Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 08:25

Désolé pour ceux que ces histoires politiques ennuient,je m'y astreins,car c'est aussi la vraie vie,la tragédie humaine et un regard sur les coulisses des pouvoirs.

Pour préparer ce congrès que j'avais appelé de mes voeux a ce qu'il se déroule en novembre,en vain,

nous nous sommes donc retrouvés a l'assemblée nationale,en "bureau politique".

La plupart des acteurs des actes suivants étaient là.

Un véritable défi que d'annoncer un congrès extraordinaire,où il fallait laisser s'exprimer les militants en pleine tourmente,avec un président au plus bas dans les sondages et une partie de la France en pleine vacances scolaires.

Un congrès,je découvre, ce n'est pas rien,parce qu'il y a des gens de base,si convaincus, si attachés a des valeurs qu'ils viennent de la france entière a leur frais, ,train ,parfois hotel..plutôt respectable et a respecter,

car ceux là,ce ne sont que les convictions qui les guident.

Lors de cette réunion a l'assemblée,jean christophe lagarde adopte une première position  : pas de vote internet,autrement dit : seuls les présents pourront voter...L'avenir nous illustrera le pourquoi de cette position qui exclue tous les adhérents loin de paris qui ne peuvent pas soit financièrement ,soit matériellement se déplacer ,et je lui réponds que cela réduirait ce vote a une expression des adhérents franciliens...Cqfd ,mais je ne mesurais pas a quel point

Après un débat un peu musclé,le bureau adopte l'idée que ce vote sera tout internet et confié a une société specialisée succurssale de "la poste".

Jamais et par aucun intervenant,l'idée de la légitimité de ce congrès n'a été remise en cause.

Ces réunions sont d'ailleurs un peu étranges,a fleuret moucheté,aucun mot plus haut que l'autre,pas cette haine que j'ai pu ressentir devant le public, au grand jour, et surtout devant les caméras.

Une haine,dont localement je connais a titre personnel les ressorts : celle de celui qui veut le pouvoir et qui ne supporte que vous ayez le soutien et la légitimité des citoyens,il a tellement la sensation qu'il est meilleur que vous,il est tellement imbu de lui-même que ce soutien massif lui est insupportable, au point de franchir systématiquement la ligne jaune, pour essayer de briser cette "injustice" qui est faite a ses qualités supérieures.

Le drame,c'est que, moins on répond,moins on n'accorde d'attentions a cette anxiété, plus l'escalade dans la violence et la mauvaise foi s'amplifient.

Dans le cas national qui nous préoccuppe,Mr lagarde a reproché sur tous les tons et sur tous les médias de mettre en oeuvre une decision prise collectivement : celle qu'une formation qui voulait défendre des idées devait avoir un candidat a la présidentielle,

En l'espèce ,monsieur lagarde n'a attendu aucune décision collective pour apporter son soutien très officiel a Jean louis Borloo du parti Radical,

aucune orientation stratégique collégiale pour rencontrer Francois Bayrou pour voir si..

aucune validation de la formation qu'il copréside et sans attendre le moindre vote pour devenir porte parole de subtitution (aux cotés d'un ancien membre du front national) de Nicolas Sarkozy.

A ce titre,nathalie devrait mesurer a quel point,avec un porte parole comme cela son candidat se fache avec beaucoup d'électeurs au centre,car on le verra aux épisodes suivants ,l'image n'est pas belle.

Au point que nous recevons des mails et nous lisons sur facebook des militants qui écrivent "avec un porte parole comme cela ,nos voix iront ailleurs".

Bien sur,on peut penser que c'est marginal,mais la presse ,elle même, a été choquée par les méthodes de ce monsieur a l'occasion de ce congrès,car ,fondamentalement,élus ou de la base ce qui est intouchable c'est la républque et ses mécanismes démocratiques,quand on transgresse,on s'exclue.

fin du 2° épisode

Partager cet article
Repost0
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 17:42

J'ai quelques snipers a l'affut prêts a tirer quand les choses sont simples et belles, alors imaginez leur jubilation quand elles ne sont pas belles et complexes.

Pendant plus de 20 ans,j'ai mené une vie publique ,hors des formations politiques,au résultat ,j'ai été affublé de tout ,tantot front national (!), tantot ump ou rpr masqué de la part des socialistes ,tantot taupe des socialistes par certains ump.

Je peux les comprendre et cela me flatte que l'on me considére comme inclassable.

j'ai ,très longtemps ,milité pour l'idée de "non inscrits" car, ni hier, ni aujourd'hui,ni demain ,je n'obeirai a une consigne de vote.

mon seul parti réel ,ce sont les gens, et les seules consignes admissibles sont celles de ma conscience.

Hélas les fameux "non inscrits," a chaque élection, m'ont semblé vendre leur ame ,de facon très individualiste, et sans conscience d'une neccessaire solidarité collective.

Une fois cela posé,j'ai fait un bilan de ceux qui partageaient des idées humanistes,qui avaient été bienveillants a mon égard ,loyaux dans les difficultés et qui mettaient l'homme au coeur de  leurs préoccuppations.

C'est pourquoi quand Francois Bayrou a demandé a me voir ,il y a des années ,je me suis rendu a cette invite, rue de l'université,j'y ai trouvé un homme interressant entouré de certains de mes amis,c'est pourquoi aussi ,j'ai été consterné de voir cet homme, qui me semblait avoir les deux pieds solidement enfoncés dans la terre,"péter les plombs" et témoigner d'une telle anxiété médiatique entre les deux tours.

Pour toutes ces raisons,c'est vers les hommes que je connaissais ,les vrais ,les vivants,les sincères que je me suis retourné ,ces essonniens, qui ,comme des dauphins naviguent en souplesse de concert, et plutot joyeusement.

C'est cette humanité que je suis allé chercher et que j'ai trouvé.

Voilà un préambule vital mais essentiel,pour vous expliquer que je suis un extra terrestre des congres ,des synthéses,des motions et des universités d'été,des conseils nationaux  et ainsi de suite...

Pour vous dire aussi que le nouveau centre en Essonne,c'est une petite structure sans conflit de pouvoir,ni de concurrence avec un talent incroyable de me supporter voir de prendre en considération des idées  les plus folles.

Au niveau national,je vous l'ai écrit ,j'aime bien Hervé Morin,c'est un chic type,fils de paysan,il a une vraie humanité, n'en déplaise.

Il a certainement des défauts,j'en connais un déja ,ce n'est pas un tueur et en politique,c'est un défaut.

quand il a souhaité se présenter aux élections, plus de 80 % des adhérents étaient partants ,seuls les caciques, et notament ceux proches du pouvoir freinaient des quatre fers,ils lui ont tout fait : préférer Borloo,préferer sarko et durant cette courte campagne, ont multiplé les communiqués et les conférences de presse pour le détruire.

J'ai été élevé comme cela ,si il y a quelque chose qui me radicalise, et qui me fidélise,c'est ce genre de comportements monstrueux,car ,bien évidement, pas la moindre réunion officielle, où ces beaux messieurs mettaient le sujet sur la table,ils attendaient pour parler la sortie quand les journalistes les attendaient.

Moi ,qui avait été déçu par les "non inscrits", j'ai assisté a un spectacle de réelle chaleur humaine entre un bonhomme et les adhérents,et une violence terrible et hypocrite au niveau des instances,juste moche et de toutes façons ,politiquement suicidaire.

Une rivalité et non pas une division de cette formation, provenant d'une jalousie et d'une haine palpable du numéro 2 face au nulméro 1,additionnée a cela des ministres en exercice soucieux de leur maroquin...

 

 

 ce27564bdec2857b7d5f67d88004fe474e50e6a59e170.jpg

J'ai pensé que ce président exécutif du nouveau centre avait a peu près tout fait dans le genre "caniveau" ,traiter devant la presse Hervé Morin de "chèvre",ce que l'on ne fait dans aucune formation, pas même au parti socialiste,

imaginer quelques bons mots comme  a propos des sondages "0% c'est bien pour les yaourghts,pas pour un candidat" etc...

une campagne qui m'a fait citer charles pasqua "avec des amis comme cela ,on,n'a pas besoin d'ennemis",je croyais que nous avions atteint le fond ,mais je me trompais.

lorsque Hervé  nous a téléphoné individuellement, pour nous dire qu'il jetait l'éponge et qu'il proposerait une motion pour appeler a voter  sarkozy ,je lui ai indiqué qu'il avait tort, et qu'il était en droit d'indiquer sa position, mais ,que pour préserver l'unité ,il fallait qu"'il laisse leur liberté a chacun.

Les exegètes de sa motion liront cela et l'inverse ,c'est donc très centriste,pour ma part, quelques soient mes choix,personne ne me les imposera.

les motions qui allaient être présentées a ce congrès ont pris tournure ,très claire et se voulaient une contestation du président.

Pour ces motifs,nous avons retiré la notre, et du coup, avec beaucoup d'élégance et sans négociation ,hervé nous a proposé de la présenter sur son temps de parole ,ce que nous avons fait.

fin du premier épisode

 

Partager cet article
Repost0
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 15:50

Pendant que la france entière ,qui est prête a la moindre occasion a se gausser de l'inculture des américains et qui a comme postulat que les états unis sont non ^politiquement corrects,

cette france là n'en peut plus que nous ayons décroché des oscars,belle contradiction indeed !

je voulais vous parler de la version francaise,la vraie qui va sortir des urnes le 22 avril et qui ressemble étrangement a la fiction :

tout est noir ou blanc,sans nuance,sans couleurs

tout est muet en réalité,les programmes étrangement creux,avec l'étonnement de voir les forces en présence a court d'envie de vivre,d'envies créatrices comme si la "crise" conduisait au minimalisme,au raisonnable ,si raisonnable que cela en devient une folie ,celle du vide

les candidats sont muets de vraie vie débitant des discours sur-préparés aseptisés ,chloroformés

seules nous restent ,a nous spectateurs /electeurs, la performance : en effet,ils dansent bien,s'agitent en cadence,nous inspirent l'empathie de la misère et de l'echec.Ils sont tous là ,en ligne ,prêts a un pas de deux en cas de difficulté,a un pas de l'oie pour d'autre,cigales qui danseront ainsi avec plus ou moins de grace.

ils nous feront écouter leur petite musique si entrainante,avec pour espoir d'entrainer chacun derrière son pipeau.

il va nous falloir décerner nos oscars,après que leurss attachés de presse ou porte parole nous aient vanté leurs talents;

En fait,ce qui leur manque, pour que cette sortie soit triomphale,c'est un peu d'humour,d'humanité,que leurs bobines ne soient pas ce point formatées.

 

et si, dans la version cinema ,c'est jean dujardin ,dans la vrai vie, ce sont des gens de cour qui s'affairent avec insolence.

allez ne boudons pas notre plaisir ,"the artist " c'est le triomphe du courage,de la créativité et de la détermination,c'est david malin contre goliath ,espèrons que les acteurs de la vraie vie s'inspirent de cela

 

Partager cet article
Repost0
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 20:47

Cette campagne présidentielle est elle si plate,avec aussi peu de relief qu'il faille se contenter de non débats pour l'illustrer.

je me suis procurer la vidéo devant le bruissement médiatique et l'explosion de consultations sur mon blog.

Que peut on y voir,un homme de l'ombre qui se pousse vers la lumière et un élu lmocal rompu aux débats et aux ficelles qui s'amuse de son adversaire,l'un pensant qu'il y a des régles et l'autre sachant qu'il n'y en a pas.

Je vous invite a oublier guaino,veritable papillon dans la lumière,et écouter ce que dit Jerome Guedj,en fait, rien,du remplissage,ponctué comme du morse par un "ne vous enervez pas" uniquement exprimé pour énerver l'autre et cette pioche tombe dedans ,au lieu de prendre la moindre distance,il se bauge dans le piege tendu.

N'importe quel élu ,un peu rompu dans une assemblée ne se serait pas fait roulé dans la farine,rajoutez a cela,le coté injurieux et méprisant naturel chez Guedj et le tour est joué.cela n'a pas été le disciple de melenchon aussi longtemps par hasard.

Quant a dire a Guaino qu'il faisait des offres de service a Marine Lepen,c'est méprisable,mais ce sont ses méthodes.

je me permets de citer Guedj a propos de Valls,juste pour montrer que cette trahison vis a vis de Guaino avec qui il entretient, par ailleurs, des rapports courtois n'est pas le fait du hasard, mais une tentative d'exister dans cette campagne présidentielle

je cite guedj :

'un débat organisé par Valls a evry,en présence d'eric Besson :

En revanche, je suis encore abasourdi par l'attitude de Manuel Valls alors que je sollicitais normalement en levant la main le journaliste-animateur de ce débat pour pouvoir poser ma question. Manuel, assis non loin de l'endroit où je me tenais debout, a commencé à maugréer dans ma direction. J'ai d'abord cru à une blague, dont il est coutumier sur le thème «ah enfin, ce sont toujours les mêmes qui veulent parler». J'ai vite réalisé qu'il ne plaisantait pas. «Çà suffit, dégage, va te faire élire à Massy». Estomaqué, je lui souffle «calme toi Manuel, je ne fais que demander la parole»... et c'est reparti « tu es bien jeune, pas d'expérience, dégage, toi et ton courant[à ce moment-là la responsable du MJS questionne Eric Besson], va te faire élire à Massy». Un peu plus et j'avais droit moi aussi à un «Casse toi, pov'con»...

 

Partager cet article
Repost0
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 14:42

après des années de plaidoyers où nos interlocuteurs nous disaient  : c'est une bonne idée, mais cela s'arrêtait là,on peut le dire haut et fort : cela y est,la ministre a donné son accord ,il y a quelques mois et nous l'avons convaincue

 

a partir  du courant du mois de mars ,les bus de la gare autoroutière pourront utiliser la bande d'arrête d'urgence sur plus de 1,5 KM entre courtaboeuf et massy ,là,ou cela "coince",les travaux se terminent,tout est prêt

Scan0002.jpg

Depuis la mise en place de ce dispositif a grenoble ,nous espérions que nous arriverions a l'obtenir pour notre territoire,c'est chose faite.

un gain de temps et de confort pour nos passagers,un message clair aux automobilistes coincés dans leur voiture,vous ne pouvez pas savoir comme je suis content !

Scan0003.jpg

pour le coup,sans flatteries obsequieuses ,je peux dire que sans nos rapports efficaces et notre proximité avec la ministre,sans sa capacité a "percuter", ce dossier aurait pu prendre 15 ans et ne pas voir jour

La seconde bonne nouvelle,en croisant les doigts,c'est que le vrai site propre au centre devrait être mis en service pour 2014,entre temps ,il peut se passer tellement de choses que je me satisfais pleinement de la bande d'arrêt d'urgence ,celle là nous la tenons !

De nombreuses autres améliorations tant sur l'accueil a massy que sur les fréquences sont en route aussi,mais cette victoire là,je la déguste !

Scan0005.jpg

Partager cet article
Repost0
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 15:23

il ya quelques jours,je vous montrais une vidéo particulièrement étonnante et dont les dates ne correspondaient pas aux biographies, où l'on voyait Francois Hollande en homme de droite  caricatural.

en fait,s'il n'y a eu pas de démenti sur cette vidéo qui circule ,c'est que c'est pire encore, car, après tout, avoir été rpr et devenir socialiste,chacun a  le droit de changer d'opinions...

En fait, c'est pire,le silence sur cette vidéo embarrassante s'explique parce que hollande  était acteur,et au coeur d'une manipulation d'état orchestrée par francois mitterand

 

comme l'explique Wikipédia :

 

En 1983, F hollande est nommé directeur de cabinet de deux porte-parole successifs du gouvernement Pierre Mauroy : Max Gallo et Roland Dumas. Il participe alors à une manipulation politique : sur l'instigation de François Mitterrand, Jacques Attali demande à l'éditeur Fayard de publier un pamphlet contre la droite. La tâche est confiée au journaliste André Bercoff, qui publie un livre nommé De la reconquête, sous le pseudonyme de « Caton », un soi-disant dirigeant de la droite. François Hollande apportera à André Bercoff des éléments chiffrés pour la rédaction du livre, et le journaliste, dont la notoriété ne lui permet pas d'en assurer lui-même la promotion, lui confiera cette tâche. Dans différents interviews, François Hollande se fait alors passer pour Caton, le faux dirigeant de la droite[

http://www.youtube.com/watch?v=7yIUzt130Tk&feature=share

 

ainsi nous voilà avec un candidat a la présidence qui,sans scrupules, participait a une desinformation d'état a l'égard des citoyens et des médias,et mentait avec un bel entrain pour tromper l'opinion.

Gênant que quelqu'un, qui veut assumer la magistrature suprême, se soit prêté a une réelle tricherie.

 

Partager cet article
Repost0
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 18:34

appel aux maires de France

je me crois démocrate et républicain,je me suis toujours bercé dans l'idée que nous devions nous battre jusqu'a la mort pour laisser aux opinions les plus éloignées, la liberté de s'exprimer.

IL y a plus de 20 ans qu'a chaque élection,j'entends le front national pleurnicher pour les signatures que les élus locaux ne souhaitent pas leur accorder,parce qu'intuitivement,ces élus seraient foutrement gênés d'être associés au front national et ils ont raison.Cela permet d'entretenir un discours de victimisation et de de populisme racoleur. 

Je jette aux orties ,désormais ,cet argument républicain que chacun aurait le droit de se présenter a la magistrature suprême,comme il m'abomine l'idée que ,grace a cela ,l'argent public permettrait de financer un courant de pensée négationniste et haineux :

 

c'est cet angélisme qui a conduit a l'élection d'Adolf Hitler et- a ses conséquences,ce qui se passe a l'est ,en hongrie et ailleurs devrait nous alerter sur cette sensation folle que la démocratie est capable de tout encaisser.

alors oui, les parrainnages ont un sens ,ils sont un rempart républicain a ce qui ne le serait pas,.

ils ne sont pas seulement une formalité accéssoire.

si adolf hitler avait eu besoin de 500 signatures,au nom de la liberté d'expression, serais je celui qui aurait permis a mon pays,au monde d'aller au désastre ?

,a chaque fois que nous accordons un parrainnage,nous devons nous dire que nous ouvrons, a quelqu'un, les portes de la présidence de notre république,ce n'est juste une signature..c'est une legitimation,nosu somems en devoir de nous poser la question de sa dignité 

au nom de l'histoire,au nom de tous les morts,au nom des drames et au nom des héros,des justes,je veux être intolérant avec l'intolérance,je ne supporte pas que, dans mon pays, un candidat front national fasse le salut nazi ,pour le geste ,pour le symbole ,pour ce qu'il signifie de complicités collectives,de violence partagée,de courant de pensée partagé

n684918 sans-titre-540x300

les thurifaires nous répondront que ce candidat a été exclu ,comme si quiquoncque pouvait croire que cette attitude et cette posture étaient isolés voir incongrus,exclusion seulement due au fait que la répercussion dans la presse ne laissait aucun choix.Que penser d'une formation dont les membres ,candidats désignés, font le salut nazi devant le drapeau nazi,il y a des millions de morts qui me disent de m'indigner ,de me révolter ,de résister au "politiquement naif"

Franz-Schonhuber-Marine-Le-Pen.jpg quand Marine lepen pose aux cotés de franz schonhuber,ex-waffen ss de la division charlemagne,elle ne peut ignorer qui il est,puisqu'il a écrit la biographie très orientée de jean marie le pen  intitulée ,"Le pen ,le rebelle" et qu'il est présent lors de la fameuse conférence le 5 décembre 1997 a munich,ou Lepen qualifie les chambres a gaz de "détail"

quand elle pose a lyon pendant un meeting avec deux supporters,elle ignore aussi,malgré leur look ,ce que signifie ce qui est inscrit sur leur tee shirt

marine_le_pen_604_01.jpg

 

 

le lonsdale est un détournement d'une célebre marc de vetements américains 

 Le « Lonsdale » se tranforme ici en « LoNSDAPe » Europe. Les initiales NSDAP renvoyant au National-Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands) d'Adolph Hitler.

 On peut reconnaitre sur l'autre t-shirt, deux symboles nazis : La Totenkopf étant le symbole des gardiens SS des camps de concentration et d'extermination durant la seconde guerre mondiale. Et une croix gammée légèrement arrondie dans un soucis de la rendre plus discrète et du coup plus présentable en public

on trouvera une nouvelle explication foireuse a cette photo révélatrice d'un courant pensée qui fait la colonne vertébrale de ce mouvement ,tout du moins dans son instance dirigeante

Faut il que le national socialisme soit banalisé dans l'esprit de la direction de ce mouvement pour qu'une candidate a l"election présidentielle ,n'hesite a se rendre a un bal a vienne organisé par des gens issus de ce courant je vous livre quelques titres

Marine Le Pen à un bal néo-nazi : son père relativise

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la polémique autour du bal d'extrême droite en Autriche où s'est rendue sa fille Marine Le Pen a estimé que l'évenement "retraçait le Vienne du XIXe siècle" et que c'était "Strauss, sans Kahn".

 

 

 

la réponse a connotation antisémite se suffit a elle même ,il est vrai que c'est un bal interdit aux juifs et aux journalistes,un républicain ne s'y rendrait pas ,les lepen s'y précipitent,elle est même la reine de la fête

 

 

original_45638_demi.png.

 

Ce Martin Graff, avec qui a valsé Marine le Pen, est membre d'"Olympia", une "Burschenschaft", corporation secrète interdite aux juifs et aux femmes dont les membres sont chargés de véhiculer dans la société, par des biais détournés, des idées néonazies, pangermanistes, antisémites et négationnistes." Il ajoute : "Ils pratiquent le duel au sabre dans les caves des beaux quartiers de Vienne et se reconnaissent entre eux à la balafre qu'ils se doivent d'exhiber sur une joue."

" Comment, pourquoi, s’est-elle ainsi exposée aux côtés des militants d’Olympia, l’une des plus dures, des plus extrémistes, des plus ouvertement «néo» de ces Burschenschaften et qui était à l’origine de l’invitation ?",

invitée officielle du  FPÖ, dont les premiers dirigeants étaient d'anciens nazis

  original_45636_demi.png

 ce qui est formidable ,c'est que ceci ne dérange pas les milliers d'honnêtes hommes et de femmes qui veulent y croire,qui vous diront c'est de la propagande des islamistes,des bolchéviques,de je ne sais qui ,

ce qui est terrorisant,c'est qu'ils tiennent ces braves gens ,a peu près le même discours que les allemands du peuple, désespérés, au lendemain de la défaite de 14/18 et du krach de 1929

je suis tombé sur une étude troublante,déja du temsp de son père ,on l'avait entendu dire dans ses discours  les mots national puis socialiste,mais plus impressionnant ce petit tableau

FN_0.jpg

je cite l'analyse :

Pour l'essentiel, on peut constater que les trois grands axes de cette politique sont communs. Le premier traduit la volonté de se protéger des influences extérieures afin d'avoir la pleine maîtrise de ses orientations financières, monétaires, industrielles ou commerciales. Pour le Front national, cela s'appelle se "réarmer face à la mondialisation"; pour les nazis, c'est se donner les moyens de l'autarcie économique.

Deuxième axe, la volonté de contrôler l'activité économique et d'encadrer le capitalisme. La politique de réindustrialisation défendue par Marine Le Pen, son projet de création d'un pôle public bancaire font écho à l'économie de cartel progressivement mise en place par Schacht et au rôle d'impulsion des chambres de commerce régionales.

 

Enfin, troisième axe, il y a une volonté chez Le Pen comme chez Hitler d'appuyer le développement économique sur le peuple: améliorer le pouvoir d'achat, encadrer la redistribution des profits des entreprises, mettre un terme à l'arrivée de travailleurs immigrés.

 Bien sûr, ce n'est pas la même chose de proposer un arrêt de l'immigration ou de promouvoir l'aryanisation, c'est différent de pousser les ainés au travail ou de supprimer l'âge légal de la retraite. Et bien sûr Hitler ne pouvait proposer de sortir de l'euro. Mais il l'aurait évidemment fait si la monnaie unique avait existé.

Reste que la philosophie économique est la même., il n'est peut-être pas inutile de rappeler que l'extrême droite s'appuie sur des constantes: le peuple contre les élites, l'ordre plutôt que la liberté, la vie entre soi et la méfiance de l'autre.

 

 notre démocratie n'est pas indestructible,elle est ,au contraire ,fragile car c'est un dispositif équilibré,et tout ce qui tient en équilibre est a la merci des vents destructeurs

lorsqu'un ami socialiste  me dit,"nous souhaitons que marine lepen se présesente car elle prendra des voix a sarko",il ne mesure pas la responsabilité que ces calculs d'officine font prendre a notre pays

alors je le dis ,oui, maires de france,nous n'avons pas le droit de risquer la moindre peste brune pour notre pays,pour son honneur pour cette certaine idée de la démocratie que nous defendons au quotidien dans nos villages,je mesure parfaitement les risques que je prends a en lancant cet appel (parce que nous en sommes là)

mais je ne supporte plus l'angélsime démocratique et le politiquement correct qui arrangent les calculs des uns et des autres quitte a nous jetter dans le gouffre

 

je vous remercie de relayer et de diffuser ce message

426000_10150591002683117_788388116_9122636_786832593_n.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 08:26

Cette élection législative va être instructive pour tout observateur de la vie locale,chacun étant bien convaincu que le résultat de la présidentielle influera fortement sur celui des législatives.

Autant vous dire que des députés sortants ,déja mal en point dur leur circonscription commencent a s'inquiéter franchement.

Par ailleurs,comme dirait bernard Mantienne ,maire de verrieres le buisson,le "lapinodrome est ouvert" il consiste pour certaines formations a regarder le meilleur "cheval" qu'elle pourrait recruter chez le voisin,j'en parle en connaissance de cause.

ce qui m'amuse ce matin,c'est la très emblématique circonscription de Julien Dray,voilà que notre "juju" national en est viré proprement, sanction pour ses affaires de justice ? une partie du parti socialiste n'aurait plus de job si un simple rappel a la loi vous excluait des élections dans cette formation !Moins simple !

et puis "juju" aurait du savoir que son pire ennemi se trouve souvent derrière soi

3fce3e68-2179-11e1-9b63-c9a21c0853bc.jpg En effet celui qui le fait débarquer de ses fonctions de député qui sont lcelles où dray excelle, c'est Malek boutih,son vieux compagnon de "sos racismes"

article_SGE_IIS97_300507175339_photo00_photo_default-512x34.jpg

la méthode a été brutale et imparable :

acte 1 : comment dégager Dray de son "fief" ? en jouant sur les fondamentaux et ne décidant ,tout d'un coup,que cette circonscription serait réservée a un candidat de la "diversité" !

comment dray pourrait il refuser une ouverture a la diversité ?

acte 2 :cela tombe bien ,malek boutih en est un ! quel hasard ! la suppléante de dray aussi d'ailleurs ,mais elle se dit choquée que certains "jouent de leur "diversité" pour tirer des avantages"(sic)

acte 3 : vote des militants :de beaux moments de tendresse et de fraternité socialiste pour départager les deux candidats a la candidature ,où malek Boutih accuse dray et son clan de tricheries et d'adhérents fantomes comme si cela pouvait exister au ps

acte 4 le resultat de l'election a mis des jours a sortir et la fin du dépouillement aurait eu lieu rue de solferinio..en toute transparence....et en tot petit comité

Moi,ce qui m'étonne ,c'est la nonchalance de quelqu'un qui considére une criconscription comme un espace "a se faire élire",il a essayé dans les charentes  où il s'est pris une gamelle et où il a accusé francis Hollande de l'avoir envoyé au "casse pipe" ,il a refusé deux circonscriptions dans les hauts de seine jugées" trop difficiles "a son gout.

De fait ,cela rappelle les coucous qui se moquent du lieu mais qui choississent des nids déja batis par d'autres.

je connais mal l'essonne..mais je suis surpris d'apprendre qu'il est adhérent de la fédération essonnienne depuis 20 ans !Déja Dray n'était pas très présent mais alors celui-là .....,la dixieme circonscription ne fera pas partie de la diversité de son emploi du temps.

En fait,a droite comme a gauche,comme villepin,ce sont des individus d'appareil,des petits marquis ,des courtisans du serail,,qui n'ont jamais été confrontés au citoyen,a gerer de vrais problémes,a se confronter a la vrai vie,ils ont regard sur les élections cyniques,opportunistes et prédateurs.

je trouve ,quelques soient mes divergences avec Julien dray ;que c'est un bien mauvais sort qu'on lui a réservé et bien peu de reconnaissance ,mais ce mot ,en politique, est absurde,et je crois que la candidatire de Marianne Duranton est fort bien venue,pour rappeler a certains les fondamentaux de l'éthique et du respect du citoyen,loin du cynisme des apparatchiks

Partager cet article
Repost0
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:16

Avez vous remarqué la banalisation des arrestations ou auditions de DSK ? Il y a un an ,le monde entier avait les yeux rivés sur le petoit écran a guetter l'oeil un  peu torve du Foutu Mordu de l'Insemination.

ce matin,a la fin des nouvelles,on en était a apprendre  quasi anecdotiquement sa garde a vue,comme s'il avait été invité a un pince fesses.

En fait,il ya une veritable autocensure quipermet que le socialiste pour qui tout le monde allait voter ,il y a moins d'un an soit gommé de l'actualité,peu de presse aussi ou de defenseurs de la probité pour s'indigner des affaires du nouveau mémé guerini et de sa fédération des bouches du rhone.Interessant comme la palpation des pieds par un secretaire d'état de sarkozy préoccuppe beaucoup plus que des trucs encore plus énormes mais commis par des gens de gauche,comme si cette atteinte a l'image n'était pas supportable par l'inconscient collectif

cela tourne souvent sur le net,mais je ne doute pas que "dodo la saumure" ait proposé le menu ci joint a dsk et qu'il ait présenté l'addition a d'autres,mais c'est un joli document,plein de...poésie

197836_193016097401157_100000783033322_395842_8304257_n.jpg

tout ceci est d'un élégance rare et témoigne d'une précision comptable stupéfiante

Partager cet article
Repost0
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 15:04

curieusement en mettant cette photo sur ce blog,j'ai la sensation de permettre qu'elle se conserve que comme un message a la mer ,je l'envoie dans l'immensité d'internet ,qu'elle ne touchera peut être que quelques plages mais qu'elle ne pourra être perdue.

img043.jpg

c'était en 1944,une colonne canadienne "libérait" Janvry,des chars mais aussi des jeeps comme celle-ci,j'ai toujours été étonné qu'au bout de cinq ans de conflit les parents de pierrot aient eu un appareil photo avec de la pellicule dedans

janvry n'a pas été glorieux pendant la guerre,jacques becker et nathalie sarraute avec ses filles ont même du s'enfuir a cause d'une dénonciation.

Dommage l'histoire aurait été plus belle.

Partager cet article
Repost0