Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 11:36
A JANVRY LE PREMIER SALON INTERNATIONAL DES CAMELIDES ou les chemins de l'improbable

eh oui,l'affaire se monte se dessine ,se précise ,

en septembre,a janvry le premier salon des camelidés en france ;

si tout va bien ,courses de dromadaires ,exposition de lamas et d'alpagas avec concours de beauté,conférences, ventes de produits dérivés ,depuis la laine de chameau ou d'alpaga en passant par le savon,le lait etc ...mais aussi stands des offices du tourisme de différents pays 

sans parler de la présence massive de nombreux animaux

en fait une  organisation énorme ,

dans quelques jours ,les représentants de l'association des camélidés seront a koweit city pour annoncer le projet ,mais aussi a Abou Dhabi,tandis que nos affiches apparaîtront au salon de l'agriculture ,

la Mongolie ,l'afrique sub saharienne,mais aussi l'amerique du sud  ,en fait 45 pays sont potentiellement intéresses, car soit leur économie soit leur passion tourne autour des camélidés 

j'ai l'habitude depuis trente ans des sourires narquois devant des projets qui semblent improbables,l'avenir nous a souvent donné raison 

narquois ,ils étaient pour la gare autoroutière,narquois pour notre plage, narquois pour la piste de ski ,narquois souvent et pourtant ...

bien sur une bonne foire a la brocante ,c'est dans la norme ,mais notre role n'est il pas de donner un coup d’oxygène au cerveau et a l'imagination ,de décoiffer un peu ,de surprendre et de faire sourire ? 

tout le monde connait la phrase de rené char qui va si bien a notre village 

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront

cette affiche est un projet ,nous allons interroger tous nos partenaires possibles

et si dans cette folie vous voulez nous aider , vous êtes les bienvenus  ! il va falloir bosser dur  !

et bien sur je vous invite  a partager 

Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 11:24

a regarder les quelques photos que je vous soumets ,vous comprendrez que ce spectacle n' a lieu qu'une fois par decennie....

merci a cette formidable appétit de bonheur qui anime chacun ,cette auto dérision qui confine a la folie 

merci au public qui nous a porté par ses rires et ses applaudissements 

pour commencer  ce fut cette magnifique chanson  "oh mon bateau"d'eric morena 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

suivi par une "fleur de province" en pleine éclosion 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

le fantasme de tous les hommes avec une marilyn nouvellement arrivée dans la commune et qui fait avec wilfried ,un atterrissage impressionnant parmi nous 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

comment dire ?

les plus beaux specimens  se sont mis a nu ,

bien sur cela ne vaut pas les danseuses de voeux de montlhery mais chacun fait avec ses moyens

,les seules protestations que nous avons recues concernaient l'exploitation sexiste du corps de l'homme 

c'est pourquoi je vous livre la selection la moins hard possible

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

sans parler de ce couple infernal qui a interprété avec une vrai réalisme "je ne t'aime pas " de vincent baguian 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

si sur ce blog ,vous avez vu la bande video de janvry en colére ,ici on decouvre florence qui chantait réellement et sa "bande" 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

passons très vite sur  ce moment de culture avec une interprétation particulière du "lac des cygnes" pardon de censurer quelques photos et pour cause 

se ridiculiser est pour moi un acte presque "politique" c'est un message a tous ceux qui ,une fois ,élu pensent qu'ils ne sont plus tout a fait comme le commun des mortels 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

en intermédes ,nos deux piles vivantes facon " bob l'éponge ",photos impossibles car elles bougent tout le temps  !

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

une interprétation formidable de "paroles paroles" inoubliable duo dalida ,alain delon arrosé a la janvryssoise 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

que dire ce final ? un peplum avec des moyens colossaux ,décors ,costumes ...

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

en fait ,il fallait être là ... merci a delphine pour sa complicité rieuse ,merci a la regie son et lumières ,laurent ,jean christophe ,jean francois ,aux accesoires avec wilfried ,aux costumes avec anne marie isabelle ,nathalie et toute la bande,merci a laurence pour les maquillages avec sa bonne humeur communicative, ,a nos "cantinières" nicole ,michéle ,jacqueline ,a la familel pasco pour l'acceuil ,merci aux photographes gerard ,anne marie ,dominique (les photos de ce jour sont celles de gérard 

deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans
deux euros ,rendez vous dans ...dix ans

je me souviendrais longtemps de cette soirée où c'était aussi mon anniversaire ,car quoi de plus important que l'amour,l'amitié ,le rire ,la chaleur humaine ?

on peut rire de tout et pas forcément avec tout le monde et je ne doute pas de l'exploitation qui peut être faite de certaines photos mais peu importe ,je suis heureux parmi cette tribu

en juin ,nous aurons notre grand ,notre "vrai" spectacle celui qui demande un engagement énorme et qui est une formidable aventure ,nous convions tous ceux qui veulent y participer le 12 fevrier a 20H30 a la petite ferme ,les seules qualités requises sont le respect des autres ,l'envie de vivre une aventure ,l'envie de rire et de faire sérieusement sans se prendre au serieux 

Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
3 février 2019 7 03 /02 /février /2019 10:34
DEUX EUROS et pas plus, un deux février heureux

samedi soir ,salle comble a janvry pour ce spectacle navrant ,lamentable, pitoyable,potache que nous aimons présenter une fois par  décennie 

impossible de publier les photos de cet événement,  tout juste ,est il possible de vous communiquer une sorte de générique qui est la seule chose a peu près présentable de cette soirée 

merci en tout cas ,a tous ceux qui sont venus répéter ,qui ont accepté de se ridiculiser ,c'est la preuve d'une grande force et de l'envie de rendre les autres heureux ,l'auto dérision est le plus respectable des humours a mes yeux 

et je me devais de donner l'exemple 

merci aussi ,d'en avoir fait pour moi un jour d'anniversaire magnifique parce que moi qui n'y croit pas ,je recois quand même de vrais et nombreux messages d'amour et cela me bouleverse 

Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 10:10
decidement,a vie est belle et les champignons d'allenc poussent bien !

souvenez vous ,il y a quelques mois ,je vous invitais a donner un coup de pouce a emma ,janvryssoise d'origine ,partie s'installer a allenc en lozere  avec son compagnon avec pour projet de créer une champignonnière

http://www.christianschoettl.com/2018/10/avec-emma-javelaud-appuyez-sur-le-champignon.html  

le projet avait surpris et du coup avait eu de l’écho ,mais cela vient aussi de la personnalité de nos myciculteurs,a leur determination sereine et souriante

bref ,ils ont bossé ,creusé ,installé ,les participations des uns et des autres ont permis de réunir les fonds neccessaires 

hier ,j'ai eu l'heureuse surprise de trouver un paquet devant ma porte 

decidement,a vie est belle et les champignons d'allenc poussent bien !
decidement,a vie est belle et les champignons d'allenc poussent bien !
decidement,a vie est belle et les champignons d'allenc poussent bien !

une grappe de pleurotes magnifique et surtout la concrétisation de leurs efforts ,d'une solidarité bien fondée 

alors c'est loin la lozere !

et j'aimerai bien que nous puissions nous approvisionner en champignons de paris et en pleurotes !

et pourquoi un stand a vins et terroirs ou au marché de noel?

en tout cas très heureux pour eux,pour cette idée ,qu'un coup de pouce peut faire avancer les choses et c'est cela la vraie vie 

en tout cas en attendant que la "production" puisse monter a la capitale de l'univers ,si vous passez par la lozere 

quant a moi ,a midi ,au menu ....pleurotes !

decidement,a vie est belle et les champignons d'allenc poussent bien !
Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 10:42
nationale 118 ,toutes les déclinaisons de la pétaudière !

en tant que commune riveraine de l'autoroute A10 et de son prolongement la N 118 ,nous sommes des observateurs privilégiés et consternés de ce qui s'y passe 

 

hier les services de l'état ,sans doute en hommage a Michel legrand ouvraient tous les parapluies de Cherbourg poussant la précaution jusqu'a l'absurde ,en fait ce n'est que l'épilogue d'années d’errance et ...d'incompétence crasse ,désolé de le dire et surtout de l'écrire

cette plaisanterie mobilise ,de plus des dizaines de policiers et de vehicules pendant ...12 a 24 heures ,il vaudrait mille fois consacrer cette dépense a payer des engins pour "tenir la route" car il est quand même énorme que ce qui est possible dans les Pyrénées ,dans les alpes ,dans le jura ,ou en auvergne devient insurmontable avec 5cm  de neige en ile de france ,on marche juste sur la tête  ! 

quel est le fou ,qui par je ne sais quelle crainte ,a décidé de fermer une voie qui rrigue tout le sud ouest de paris ,relie ,velizy ,le plateau de saclay et une partie du sud ouest ,7 heures avant le premier malhueruex flocon de neige ne soit tombé ,sans doute un émule des voies sur berges et madame hidalgo,un monsieur tellement terrorisé d'être responsable de quoi que ce soit qu'il symbolise a lui tout seul tout ce que l'on peut execrer d’une technocratie frileuse et hors sol

en trente ans ,nous en avons vu ...Et pourtant c'est si simple ,

cette voie n'est pas exceptionnelle,bien sur elle a des cotes, mais il est rare de descendre dans la cuvette de paris sans en emprumpter une 

alors moi ,le pauvre maire rural ,j'aimerai dire qu’avec les capacités de prévision méteo actuelles,si on n'attendait pas  l'ordre  du sous chef,visé par le chef ,ayant l'imprimétur du superviseur tout irait bien 

juste du salage sérieux  avant les événements et le blocage des poids lourds par pure précaution et l'on ne se ridiculiserait pas comme on le fait depuis des années 

pour l'anecdote ,j'avais demandé la création d'une signalétique  sur la 118 ,il y a des années de cela ,

on m'avait regardé effaré, car on attendait les travaux d'une "commission" qui travaillait depuis des.....années a un projet homogénéisation de la dite signalétique sur le parcours car en fait ,il y avait une pléiade de gens qui doivent donner leur avis ...je crois que l'ensemble de la gestion de la 118 est a cette image 

dans ma longue vie de maire ,j'en ai vu des milliers de personnes bloquées que nous observons du haut du pont de janvry 

juste par manque d'anticipation,par impréparation et enfin par respect des sacro saintes régles :

imaginez en plein été un camion en travers sur la descente des ulis ,des milliers de voitures s'entassent et attendent avec parfois des familles entières et parfois sans climatisation

que fait on ? rien ,on attend que le camion soit dégagé ...des heures et des heures 

il m'est arrivé très illégalement,  sans la moindre autorité d'aller ouvrir les sorties de secours pour sortir les gens de ce piège et les faire dégager par la voierie départementale 

je n'en avais pas le droit ,les gens peuvent crever de froid ou de chaud tant qu'ils sont sur l'autoroute ,ils doivent y rester 

après un épisode neigeux où l'état s'était particulièrement ridiculisé et où le préfet avait failli sauter ,j'avais contacté les services compétents pour leur expliquer que le long de la voie où les gens avaient passé la nuit, a moins de cents métres ,ils y avait une sortie de secours et un gymnase intercommunal où nous aurions pu accueillir les "rescapés",sans réponse ,car le concret n'est pas leur préoccupation  

en fait ,d'être en region parisienne semble réduire les capacités au bon sens ,voilà trente ans qu'a chaque épisode neigeux ,sur notre village,avec des moyens dérisoires ,nous essayons de répondre a la situation ,il y a des fondamentaux

saler massivement ,préventivement  et profiter de la circulation pour que ce salage "malaxe" la neige , le pire ennemi étant une voierie où il n'y aurait pas de véhicules (,tiens comme une voierie que l'on ferme par précaution),

pendant les chutes ,ne rien lacher des axes stratégiques et passer du sel derrière le chasse neige inlassablement

,en cas de baisse forte des températures bloquer les poids lourds en amont 

imaginer que l'on ferme un axe majeur par crainte de ne pas pouvoir le "tenir" est un aveu d'incompétence ,le fermer 7 heures avant l'épisode neigeux en empêchant les gens de rentrer chez eux est se rendre responsable d'un chaos ahurissant 

depuis trente ans j'ai l'impression de voir la technocratie a l'oeuvre dans toute son horreur , si on ne sait pas faire,il faut le confier a des gens sérieux ,pas des angoissés du parapluie qui n'ont aucune notion de la réalité du terrain 

nationale 118 ,toutes les déclinaisons de la pétaudière !
Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
28 janvier 2019 1 28 /01 /janvier /2019 13:56
ghali'or ,j'adore,petit conte de noel or...dinaire ? pas vraiment

j'en ai déja parlé sur ce blog  ,ils nous sont arrivés il y a plus de deux ans de leur lointaine syrie,la famille ghali forte de trois enfants vit avec nous a janvry 

très loin des caricatures haineuses,des messages indécents que nous avons pu recevoir,leur présence constitue une fierté pour notre communauté 

Des gens formidables dont les préoccuppations sont de s'intégrer ,de travailler ,de gagner leur vie et de participer a la vie du village ,ils font du bien car ils sont l'éclatante démonstration que peu importe les religions nous sommes tous fils d’Abraham

la fraternité ce n'est pas un mot accroché aux frontons de nos mairies cela peut être un "truc" naturel  et je vous avoue que c'est magique ce qui se vit par ici ,pas seulement avec akram et hiba mais globalement  

en tout cas, il n'y a plus d'"étranger" des qu'il a un visage ,dès que l'on entend son histoire 

ghali'or ,j'adore,petit conte de noel or...dinaire ? pas vraiment
ghali'or ,j'adore,petit conte de noel or...dinaire ? pas vraiment

a l'occasion du dîner des bénévoles ,akram s'est levé a fait un discours ,ce qui est  déjà un tour de force ,tout simplement par le trac ,le stress et l'émotion 

il nous a expliqué sa détermination qu'il avait depuis son arrivée en France a "remonter" l'usine qu'il avait en syrie rasée par les bombardements ,usine de cosmétiques,malgré son absence de maîtrise de la langue,malgré les joyeusetés de l'administration française ,malgré de très réelles contraintes économiques ,ce soir il était heureux avec hiba d'offrir a toutes les dames de l'assemblée (un peu plus de 140) un mascara de sa production ,fabriqué dans son laboratoire a janvry sous la marque "ghali'or  champs élysées paris"  et a qui il a donné comme nom "janvry"

désormais la production avance et les clients d'akram a travers le moyen orient vont pouvoir être approvisionnés,a terme création d'emplois,rentrées de devises pour notre pays,et une certaine idée de la france que j'aime 

ghali'or ,j'adore,petit conte de noel or...dinaire ? pas vraiment
ghali'or ,j'adore,petit conte de noel or...dinaire ? pas vraiment
ghali'or ,j'adore,petit conte de noel or...dinaire ? pas vraiment

je vous rappelle que vous pouvez vous abonner a ce blog et que bizarrement il supprime regulièrement sans que je ne comprenne pourquoi des gens ,il y a donc un onglet pour être prévenu des parutions et bien sur c'est gratuit 

Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
26 janvier 2019 6 26 /01 /janvier /2019 15:16
et dire que nous aurions pu faire partie de l'alliance bolivarienne  !

quand même ,quand même ,on a raté le coche !

 si nous avions élu jean luc melenchon a la présidence de la république ,nous serions devenus membres  de cette délicieuse alliance bolivarienne  chapeauté par cette grande démocratie qu'est le Venezuela de l'immense démocrate maduro 

c'est là où l'on mesure la justesse des choix ,la pertinence du jugement des candidats a la présidence de la republique et les risques que nous courrons

souvenez vous dans le programme de notre soumis a l'impot sur la fortune et insoumis aux régles de la république ,il fallait que la France adhère  a la fameuse alliance bolivarienne

L'Alliance compte actuellement onze membres : Cuba, le Venezuela, la Bolivie, le Nicaragua, la Dominique, Antigua-et-Barbuda, l'Équateur, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Saint-Christophe-et-Niévès et la Grenade 

on se demande ce que la france aurait été faire dans ce regroupement là ,mais l'amour pour melenchon pour chavez est sans limite et comme  chaque président,on nous aurait expliqué que "c'était dans le programme"

chacun doit mesurer que c'était une proposition serieuse du candidat a la présidentielle jean luc melenchon 

maduro  peut tuer  ,emprisonner ,affamer son pays ,cela ne dérange pas une certaine gauche ,le venezuela première richesse pétrolière est arrivé a la ruine ,un peu comme ce slogan idiot "confiez le desert a des fonctionnaires et dans trois ans ils acheteront du sable"

la réaction d'une certaine gauche en france me rappelle la réaction que les mêmes ont eu a l'époque des khmers rouges ,comme celle  de fidel castro ,une réaction folle qui excuse les dictatures les plus violentes a condition qu'elle soit étiquetée a gauche 

et dire que nous aurions pu faire partie de l'alliance bolivarienne  !

si j'écris cela aujourdhui,c'est pour que nous mesurions tous qu'un vote cela peut servir ou desservir ,cela peut conduire au désastre ,que la démocratie c'est précaire,que le vernis est très fin 

un "politiquement correct" d'une intelligentsia attablée a la closerie des lilas peut provoquer des catastrophes irréversibles 

nous allons vers des élections qui mettent véritablement l’Europe en danger ,une Europe,certes ,avec de multiples défauts mais mille fois cette Europe que l'alliance bolivarienne !

n'en déplaise a ceux qui souhaitent le chaos, même si celui-ci se fait d'abord au dépens des plus faibles 

et dire que nous aurions pu faire partie de l'alliance bolivarienne  !
Partager cet article
Repost0
25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 16:03
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !

c'est une sorte de marronnier ,chaque année ,je l'écris ,pas de vœux du maire et du conseil municipal a janvry depuis ... trente ans 

je comprend bien que dans certaines communes,ce soit l'occasion de rencontrer les nouveaux habitants ou l'occasion de parler avec des responsables associatifs 

je dois vous avouer que ce marathon des voeux m'impressionne,

je pense a ces chefs d'entreprises ,responsables d'edf ,de la distribution des eaux ,a ces gendarmes ,ces pompiers qui consacrent leurs soirées de janvier et leurs week ends a écouter des discours certes, parfois, instructifs mais quand même

et je ne parle pas de certains de nos parlementaires qui battent des records et qui doivent avoir secrètement une indigestion de voeux

je confiais a une parlementaire que j'avais toujours rêvé de faire un guide des voeux ,le plus long ,le plus gai,le plus économique ,le plus écologique,le plus prétentieux,le plus  au service de l'ego,le plus couteux,etc ....

sans doute, est il utile de garder en mémoire que l'on parle d'échanges ,de dialogues ,d'occasion de se rencontrer mais aussi de dépense d'argent publique 

pour notre part a janvry ,pas de voeux, mais une fête un peu gauloise où tous les acteurs de l'aventure de l'année passée se retrouvent sans barde accroché aux branches

l'occasion de remercier tous les fous furieux qui se déchaînent chacun a leur manière tout au long de l'année au nom d'une certaine idée du bonheur partagé   

ils viennent de partout ,chacun a sa façon apporte sa pierre a l'édifice,sans hiérarchie,sans calcul ,

que vous dire ? ma fierté de cette tribu incroyable capable de tout ,mais surtout de soulever des montagnes 

 

A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !
A JANVRY ,PAS DE VOEUX ! mais le grand pow wow de bénévoles  !

ils peuvent chanter ,danser ,balayer ,repeindre ,vendre des frites et des saucisses ,construire des décors ,créer une piste de ski,se transformer en yeti,aider une personne en difficulté,faire la tournée de pain,attraper des vaches ,jouer la comédie,faire la cuisine ,que sais je ? ,

ils sont gaulois ,buveurs d’apéritifs, dévoreurs de chocolat et amateurs de truffes 

alors ce soir,je suis heureux de les honorer ,de les fêter,de ne surtout pas monter sur un podium pour leur faire un discours ,ils sont les miens , ma vraie légion ...d'honneur  

ils sont la preuve que le meilleur de l'homme existe 

ils sont plus de 340 a avoir été invités ce soir ,de tous ages , ils seront quelques 265 a avoir pu venir ,que dire de plus ?

peut être que la terreur est ceux que nous avons oubliés 

pour ma part ,si j'avais un autre vœu a former avant la date du 31  janvier ,c'est de vous souhaiter d'éprouver combien l'humanité ,l'amitié ,la fraternité peuvent exister 

ce n'est pas le pays des bisounours ,cette année ,particulièrement nous avons subi des épreuves qui auraient pu en ébranlés beaucoup ,mais j'ai l'impression que quand le chemin est le bon ,tout est possible 

Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL
23 janvier 2019 3 23 /01 /janvier /2019 15:31
votez pour saint sulpice de favieres !

les lecteurs de ce blog le savent ,j'adore saint sulpice de favières ,cette commune a été sélectionnée par France bleu pour participer au concours de la plus belle commune d'ile de france 

s'il y a bien une commune que je jalouse ,c'est saint sulpice ,une pépite que je vous invite a découvrir si vous ne la connaissez pas ,je m'y rends régulièrement ,parfois seul,c'est un lieu magique 

La commune de Saint-Sulpice-de-Favières a été sélectionnée pour participer au concours "La plus belle commune d'Ile-de-France 2019" lancée par radio France Bleue Paris.
Votez et partagez ce lien pour la commune (jusqu'au 27 janvier) via le lien suivant :

franchement , sincèrement ,solidairement je vous invite a partager et a voter massivement

votez pour saint sulpice de favieres !
votez pour saint sulpice de favieres !
Partager cet article
Repost0
23 janvier 2019 3 23 /01 /janvier /2019 14:23
 Emission co présentée  par cyril hanouna et marlène schiappa et bientot nabila avec edouard philippe

dieu sait si sarko avait dégradé l'image présidentielle,qu'il l'avait désacralisée ,

dieu sait si flamby l'avait ridiculisée sur son scooter

mais avouons que là cette fusion entre la la téléréalité et la parole publique, c'est juste accablant

de hugo a zola,de jaures a mendes ,de clemenceau a de gaulle,de mitterand a simone veil, on a envie de dire debout les morts !

sortons les discours fameux qui ont soulevé les peuples et réveillé les nations ,martin luther king  plutot cyril hanouna, l'ambition de l'excellence ,plutôt que du médiocre,l'humanité, plutôt que le vulgaire,l'intelligence plutôt que le racolage

on nous explique que le gouvernement se félicite du "buzz" que provoque cette émission co animée par marléne schiappa

et c'est bien cela le problème ,

le fond n'est jamais privilégié , le buzz,la forme,le bling bling médiatique sont les maitres du jeu 

a quand l’équipe gouvernementale a fort boyard ?

et une petite soirée  chez ardisson où brigitte macron serait invitée ? 

on démonétise la parole et l'action publique ,mais surtout  c'est un formidable aveu  du vide sidéral que l'on véhicule, d'une recherche désespérée d'une audience qui a abandonné les politiques ,par la perte stupéfiante de convictions 

depuis que monsieur Ségala a revendiqué d'avoir fait élire francois Mitterrand ,le règne de l'image et de la communication a tué le monde des idées et des idéaux 

ce matin, j'étais sur lci ,où suite aux "débats", le président macron envisage de modifier la régle récente du 80 KM/H,

cette histoire là est a l'image du "grand débat" ,

quel spectacle catastrophique que d'organiser dans la panique un dialogue "citoyen", alors qu'il fallait le faire dans la sérénité et la dynamique du début de mandat

quelle démonétisation de la parole publique que de dire aujourd’hui, sous la pression, que l'on va reconsidérer les mesures sur le 80 km/H !

ainsi les arguments sur les vies sauvées  du départ, ne vaudraient plus aujourd’hui ?

ainsi la fermeté affichée n'était pas provoquée par de vrais motifs de salut public et de sécurité ?

pire ,doit on imaginer que les craintes électorales guident l'action publique ?

bref ce gouvernement est il membre de la ligue d'improvisation  ?,

ce serait triste pour lui et une catastrophe pour la république 

ainsi, l'avis des maires pour une modulation de ce dispositif, inutiles hier,seraient du bon sens, ce jour ?

quel bricolage infame !

quelle mise au pilori de l'action public !

quelle mise a mal de notre démocratie ! 

le mot éthique est a ranger dans l'archéologie de la vie publique  

mais ne vous inquietez pas tout cela sera vite oublié 

 

 Emission co présentée  par cyril hanouna et marlène schiappa et bientot nabila avec edouard philippe
 Emission co présentée  par cyril hanouna et marlène schiappa et bientot nabila avec edouard philippe
 Emission co présentée  par cyril hanouna et marlène schiappa et bientot nabila avec edouard philippe
 Emission co présentée  par cyril hanouna et marlène schiappa et bientot nabila avec edouard philippe
Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL