Si je vous dis que la communauté de communes est plutôt innovante en terme de transports,et que la gare autorutière a briis sous forges est l'objet de visites incessantes de délégations,vous pourriez penser que ce n'est pas faux.
Si je vous disais que le syndicat des transports d'ile de france ,tout puissant,a refusé de financer le moindre investissement dans cette gare,..sauf les arrêts de bus,c'est a dire ...rien.Les "experts" et patrons du transport en ile de france refusent de financer le moindre parking si...il n'est pas payant !
voilà donc une rélisation qui dépasse les 260 000 passagers par an qui n'a pas mérité que le syndicat des transports ne se sente concerné.
Mieux pour rabattre vers la gare et organiser les transports sur notre territoire ,le même syndicat a baisser son aide de plus 300 000 euros,ces gens là considérant que ,chez nous,il n'y a que des près et des vaches,et nous annoncant que les temps sont difficiles.Refus de leur part de la mooindre expérimentation pour de l'appel bus ou pour crere des navettes plus petites et plus rapides adaptées a la demande : niet ! sur tout ,plus de sous !
alors quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que sur un claquement de doigts de Francois Lamy,bras droit de martine aubry,la stif finance 6 bus articulés qui fonctionnent a vide,quelle n'est pas ma surprise de découvrir un article sur la création d'une ligne de bus qui longe la ligne RER,vous avez bien lu qui double la ligne rer
ainsi comme le décrit un très bel article dans le journal d'orsay ,cette ligne de 15 km dessert ...5 gares RER qui font le même trajet ! Heureusement que c'était un écologiste qui dirigeait le stif !
pour réaliser ce projet essentiel ,utile,indispensable ,le stif qui a arrêté nos lignes et isolé des communes entières sur notre territoire va débourser ....2 millions d'euros par an en couts de fonctionnement !
si ce n'était pas a pleurer,j'écrirai qu'il y a de l'abus dans ubu !
je vais écrire au stif ppour fdemander comment on peut mettre sur les routes ou a pied,des lyceens pour rejoindre le lycée des ulis au nom dela rentablité, mais que l'on peut deverser de telles sommes pour doubler par autobus, une ligne rer,
je ne félicite pas le conseil d'administratioin du stif qui n'a visiblement que des somportements parisianistes,et oublie l'usager pour satisfaire le copain