Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 08:44

Si je vous dis que la communauté de communes est plutôt innovante en terme de transports,et que la gare autorutière a briis sous forges est l'objet de visites incessantes de délégations,vous pourriez penser que ce n'est pas faux.

Si je vous disais que le syndicat des transports d'ile de france ,tout puissant,a refusé de financer le moindre investissement dans cette gare,..sauf les arrêts de bus,c'est a dire ...rien.Les "experts" et patrons du transport en ile de france refusent de financer le moindre parking si...il n'est pas payant !

voilà donc une rélisation qui dépasse les 260 000 passagers par an qui n'a pas mérité que le syndicat des transports ne se sente concerné.

Mieux pour rabattre vers la gare et organiser les transports sur notre territoire ,le même syndicat a baisser son aide de plus 300 000 euros,ces gens là considérant que ,chez nous,il n'y a que des près et des vaches,et nous annoncant que les temps sont difficiles.Refus de leur part de la mooindre expérimentation pour de l'appel bus ou pour crere des navettes plus petites et plus rapides adaptées a la demande : niet ! sur tout ,plus de sous !

 

alors quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que sur un claquement de doigts de Francois Lamy,bras droit de martine aubry,la stif finance 6 bus articulés qui fonctionnent a vide,quelle n'est pas ma surprise de découvrir un article sur la création d'une ligne de bus qui longe la ligne RER,vous avez bien lu qui double la ligne rer

Presentation1.jpg

ainsi comme le décrit un très bel article dans le journal d'orsay ,cette ligne de 15 km dessert ...5 gares RER qui font le même trajet ! Heureusement que c'était un écologiste qui dirigeait le stif !

pour réaliser ce projet essentiel ,utile,indispensable ,le stif qui a arrêté nos lignes et isolé des communes entières sur notre territoire va débourser ....2 millions d'euros par an en couts de fonctionnement  !

si ce n'était pas a pleurer,j'écrirai qu'il y a de l'abus dans ubu !

je vais écrire au stif ppour fdemander comment on peut mettre sur les routes ou a pied,des lyceens pour rejoindre le lycée des ulis au nom dela rentablité, mais que l'on peut deverser de telles sommes pour doubler par autobus, une ligne rer,

je ne félicite pas le conseil d'administratioin du stif qui n'a visiblement que des somportements parisianistes,et oublie l'usager pour satisfaire le copain  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
L'article ne parle nullement de 5 gares. Comme d'habitude, c'est votre volonté de manipulation
Répondre
C
<br /> <br /> page 12 du journal d'orsay ,encart "mobicaps a retenir"<br /> <br /> <br /> pour ma part je ne vous traite pas de menteur,je ne vous traite comme de lache anonyme,je constate que vous niez même des faits indiscutables,sans même avoir vérifié dans le "papier" rédigé<br /> par vos amis<br /> <br /> <br /> quant au fond je constate que le sul argument serait que  cette ligne ne longerait ou ne relierait "que" 4 gares au lieu de  5 ! vous voilà bien éloigné de nos réalités<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette ligne ne dessert que 4 gares et non 5. Et de plus elle ne fait pas que longer le RER bien au contraire et permet justement par ces interonnexions à des habitants de zones, non desservis par<br /> le RER mais tout en étant proche d'y accèder. Cela s'appelle un maillage qui fait bien défaut à votre territoire
Répondre
C
<br /> <br /> les 5 gares c'est ce que dit le journal...,je comprends bien qu'il faut desservir suivant vos propos des habitants non desservis par le rer mais proches quand même....,nous on est loin de tout et<br /> on nous retire le pauvre maillage existant,<br /> <br /> <br /> je ne peux qu'observer une différence de traitement considérable<br /> <br /> <br /> <br />