Oserai-je vous dire que ce qui se passe a Grigny me fait doucement sourire : les socialiste sur cette commune ont présenté la 1° adjointe du maire communiste ,lui-même candidat aux cantonales, en jurant urbi et orbi que ce coup là,ils signaient la fin du "vieux"
Il faut dire que ces gens là se détestent cordialement et que l'ambiance est au couteau.
Voilà qu'au deuxième tour,le maire se retrouve en tête contre sa première adjointe et là...mon plaisir est complet,on se croirait a marrakech ! Au Delà des négociations de marchand de tapis,c'est surtout le spectacle jubilatoire de voir les mêmes qui juraient qu'ils iraient jusqu'au bout avaler la couleuvre grosse comme boa qui me réjouit.Ces gorges profondes tout public.
Oubliées les convictions, oubliés le caractère insupportable de la gestion du maire et de sa garde rapprochée,les socialistes vont manger leur chapeau avec délectation,il n'y aura qu'un candidat au deuxième tour ,c'est ainsi qu'au pc, on préfère les élections.
Quant aux grignois,je ne suis pas sur que ces combines soient de nature a les rassurer sur la démocratie dans leur commune,il fallait leur dire dès le départ que voter ps ou pc ,c'était pareil...