a redécouvrir louxor ,karnac,toute cette Égypte aux constructions monumentales, je n'arrive pas a résoudre cette énigme :
tandis qu'ils contruisaient les pyramides ,le sphynx ou ces incroyables temples, où en étaient les tribus qui peuplaient ce qui est aujourd'hui la france ? : a la pierre polie ,ils découvraient le bronze et le summun de l'accomplissement de leurs constructions sacrées étaient les menhirs et les dolmens ....qui a comparer avec les monuments égyptiens est du niveau d'une enfant de 3 ans
petit topo :
Vers -2686 av. J.-C., au moment où commence l’Ancien Empire égyptien et où s’élèvent bientôt les pyramides, les habitants du territoire de la France actuelle vivent dans un monde totalement différent : sans écriture, sans villes comparables, sans État centralisé,
Vers 2000 ans avant Jésus-Christ, la région qui correspond aujourd’hui à la France est à la charnière entre la fin du Néolithique et le début de l’âge du bronze. La majorité des habitants vivaient dans de petits villages ou des hameaux composés de maisons en bois, torchis et chaume. Les habitations étaient souvent :rectangulaires ou ovales ,construites avec des poteaux de bois, recouvertes de torchis (terre mélangée à de la paille), parfois semi-enterrées pour garder la chaleur.
On utilisait :des haches polies, des faucilles, des meules à grain,
Vers cette époque apparaît progressivement le bronze (alliage cuivre-étain), surtout dans les élites et pour les objets précieux ou les armes
ces populations ne connaissaient pas encore l’écriture.
Tout se transmettait oralement
Contrairement à l’Égypte :
- pas de pharaon,
- pas d’administration,
- pas d’écriture,
- pas d’armée organisée.
pendant que l’Égypte construit un État centralisé capable d’ériger les pyramides, les habitants de la future France vivent dans des communautés agricoles néolithiques, sans écriture ni grandes villes, dans un environnement encore largement sauvage.
En fait avec les sumériens qui ont inventé la roue ,et les égyptiens ont une avance impressionnante sur le reste du monde ,c'est juste impressionnant
pourquoi ,quelle est l'alchimie qui justifie un tel écart ? a part bien sur mettre cela sur le dos des extra terrestres !
aussi frappant pour moi ,le déclin de l'Égypte alors que la civilisation était florissante
j'aime bien n'avoir que des questions et pas de réponses toutes faites
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_6c077f_20260510-174557.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_ce75da_image1.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_c04305_20260510-151709.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_4555e3_20260510-151449.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_4426f4_image2.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_302a7a_20260510-173837.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_9ee014_20260510-175036.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_6c0ca0_20260510-194341.jpg)
/image%2F0931550%2F20260511%2Fob_1bd0d9_20260510-195512.jpg)