Ceux qui veulent tuer l'europe ont de quoi se réjouir,la décision de Papandréou de consulter les grecs par référendum,tient pour moi de l'absence de courage et d'une tentaive désespérée de rester au pouvoir,plutot que d'assumer le "sang et les larmes",en fait ,elle pose l'eternellle question du role de lélu et de ses devoirs
J'entends bien ceux qui disent qu'il faut donner la aprole aux peuples ,a peu près les mêmes qui ne souhaiteraient pas qu'on lui demande son avis sur la peine de mort ou sur l'immigration.Le peuple a bon dos et le mandat qu'il donne impose le courage.
Je n'y connais rien aux affaires européennes et encore moins a celles de la grèce mais j'ai comme la certitude que s'il y avait du avoir référendum ,il aurait du se faire ,il y a plus d'un an pas dans le paroxysme,le passionnel et la tempête.
Quand bien même les grecs auraient inventé la démocratie,ils faudraient pour qu'ils approuvent cela qu'ils aient confiance en leurs élus et dans le système ce qui n'est pas le cas.
En fait,on imagine bien la réaction en chaine qui va se produire et enrichir le terreau de tous les populismes sur tous les pays d'europe.
Je n'ai pas une passion pour Sarkozy,mais il n'est jamais aussi bon que dans la crise,et la tempête,
imaginez ce qu'aurait fait notre chantal goya du poitou si elle avait été présidente ?et la question est de savoir ce que ferait hollande.
Pourrions nous aujourdhui paraphraser montebourg ?
"le vrai probléme de hollande ,c'est sa compagne (l'ancienne) et tous les autres
Car la réaction du socialiste Papandréou qui risque de faire couler l'europe en se réfugiant peureusement derrière une consultation dont le résultat est écrit est-elle a l'image d'un fonctionnement que pouraait avoir hollande ?
Si Hollande est élu président assumons-nous collectivement le retour de martine Aubry,segolène qui exige déja d'être au perchoir de l'assemblée nationale ?Benoit Hamon a l'éducation et jean vincent Placé a l'intérieur ?jean noel guerini a l'environnement ?
Est-ce une gestion a la grecque et ces méthodes que cela augure ?
Vous serez nombreux a être choqués pâr ce billet,mais quand je vois le ps annoncer que leur programme va être changé qu'il n'est pas réaliste,quand je vois des familles de pensées avoir gaché l'europe,je me dis que nous sommes entrain de nourrir un cancer bleu marine qui me terrorise,et ceci n'est que de notre fait