A l’heure ou le
premier ministre va demander un vote de confiance au parlement, je m’interroge sur cette curiosité
:,les parlementaires du nouveau centre qui ont protesté sur la façon dont le remaniement a
cristallisé sur le rpr la constitution du gouvernement, vont-ils voter la confiance au gouvernement ?
cette relation de soumission m’étonne,
Autant vous dire que je considère comme surréaliste, d’accorder LA confiance a un gouvernement qui a considéré que le regard humaniste et européen du centre lui était inutile.
Je prêche pour une personnalité sans concessions, pour des convictions prenant racines dans un équilibre juste de notre société ;
CHARLES PASQUA ,Vieux requin de la politique avait l’habitude de dire que » l’on ne s’appuie que sur ce qui résiste »,c’est bien en exprimant une d’identité forte, pétrie de convictions et sans craindre de chagriner ,que le nouveau centre aura une raison d’exister,sinon ce sera une succursale que les actionnaires fermeront lorsqu’ils le jugeront utile.
Pour ma part, et pour celle de nombre de mes amis,je n’ai pas la vocation d’être un supplétif,j’ai envie de bon sens ,de créativité et d’oxygène.,c’est a ce prix que nous serons de plus en plus nombreux a revendiquer une société sereine,apaisée et juste.
Le prix Nobel de la paix birmane a invité chacun a "briser le mur de la peur" : la peur de perdre son mandat électoral,la peur de ne pas être soutenu pour le gagner, la peur de voir disparaître ses petits avantages,c’est cette peur qui tétanise notre petit monde politique
Soyons de ceux qui préfèrent londres a vichy et qui revendiquent leurs convictions au risque de prendre la mer pour un voyage sans certitudes? sinon celle d’être justes.
Je vous invite a nous rejoindre et gonfler les rangs de la fédération du nouveau centre en Essonne,nous avons besoin de guerriers arqueboutés sur une certaine idée de la france ,de l'europe et d'une société solidaire et humaine,
j'assume le bonheur d'une fédération ,mauvaise élève et insoumise, pourvu qu'elle soit au service du citoyen loin des querelles de personnes et des calculs des ambitions personnelles.