Dans un précédent billet,on ne dira plus post,et dans le blog de nicolas,nous vous faissions état de la nouvelle infestation de mouches que subit notre territoire de façon élargie.
,des lundi matin, j'appelais les services de l'état,le sous préfet et nous faisions un courrier co-signé avec nicolas,pour dire que la coupe était pleine.
Le périmètre de nuissances s'est encore élargi puisqu'il atteint gif sur yvette,gometz le chatel,gometz la ville,boullay les troux et bien sur les communes traditionnellement touchées,janvry compris
Je regrette que l'exploitant ait été prévenu de la visite des services vétérinaire,dans une cuisine de restaurant si lon prévient, ce n'est pas forcément la même chose que si l'on arrive inopinément.
A moins que certains veuillent jouer les "gentils", pendant que nous endossons le role des "méchants"
Dans cette affaire ,on se moque des normes,on ne se moque des riverains dans un sens très large,les pratiques observées justifient a elles seules,les réserves exprimées par les associations et les riverains quand des établissements "a risques" veulent s'implanter.
Avec beaucoup de gentillesse ,vous êtes assez nombreux a m'envoyer un mail pour me rappeler que j'étais en vacances... Un chien de garde ne dort jamais complétement.
Il y a des fonctions qui imposent une veille permanente ou alors il faut faire autre chose,un medecin ,un pompier que sais je,pourraient ils répondre "désolé je suis en vacances",
si élu n'est pas une métier ,c'est en tout cas ,a mes yeux,l'impérative obligation d'être réactif,24 heures sur 24. Le citoyen ne peut et ne doit pas imaginer qu'il est seul,la fonction pblique,c'est cela.
l'auto défense ,c'est le symptome d'une société qui pense qu'elle ne sera pas défendue par ceux dont c'est la mission.
a chaque fois que l'on peut dire sereinement :
"on est là et on fait le job pour lequel vous nous avez élus"
,nous ne sommes ni dans l'assistanat,ni dans le paternalisme,ni dans la démagogie,on est juste dans notre rôle et dieu sait si,c'est vrai, il est prenant et sans relache,mais totalement passionnant.
Alors oui, a n'importe quel instant ,je suis dans l'obligation d'être réactif et de pouvoir dans les heures suivantes être sur le terrain si besoin est.