Fatigués,rompus,avec ce petit train de nostalgie devant un décor qui a bien vécu et ou le vent promène au sol un verre de vin chaud évadé d'une poubelle.
4 jours de folie ,qui malgré le crachin nous ont fait exploser tous les compteurs de fréquentation.Le premier dimanche atteignant un chiffre que nous ne voudrions pas revoir avce plus de 24 000 visiteurs au cours de cette seule journée,un chiffre fou qui rend quasi dissuasive une visite sur ce marché.
Graziella a eu la très grande gentillesse a prendre du temps pour faire un montage que je ne me prive pas de vous communiquer
Et puis,il y a des rites : comme l'éclade que nous concocte jean philippe,le samedi soir,une fois les visiteurs partis.
l'éclade ,ce sont des moules que l'on aligne sur le champ,sur une grande planche de bois
Une fois les coquillages savament alignés on les recouvre d'épines de pin,et on allume le tout
,il ne reste plus qu' a manger avec les doigts ,c'est magnifique et delicieux,je connais des lecteurs de ce blog qui ne me contrediront pas.
je voudrai remercier ici,tous les fous furieux,bénévoles,,employés communaux ,un engagement physique sans mesure,qui nous retrouve tous en petits morceaux ce lundi,mais qui n'empêche ni les employés communaux,ni les bénévoles d'avoir attaqué dès ce matin,le grand rangement.
Au café ,avant d'attaquer ,la question s'est posée sur le travail prioritaire,piste de ski ? ou aménagements divers ? juste pour dire qu'ils sont inépuisables !
Vous l'avez compris Janvoriaz,c'est pour bientot ! enfin ,dès qu'il gélera !
L'aventure humaine est formidable avec ses cris, ses larmes,ses rires, ses énervements,ses stress et ses galopades.Assis a manger a la table des gaulois une braserade d'anthologie,l'idée qu'un village cela peut vivre ,s'animer et produire de la chaleur semblait une évidence et pourtant c'est une sacrée alchimie !