A l'occasion des primaires du PS,j'ai attendu en vain que l'on nous parle d'europe,de l'euro,de l'ambition que l'on avait pour notre vieux continent,j'ai attendu un mot sur la neccessité d'une société apaisée,où l'on puisse parler de sécurité sans stigmatiser,mais sans angélisme démagogique
,en fait,la politique Kleenex,où les héros d'hier sont jetés au rebut et les "mauvais" deviennent des supermen m'a encore laissé entrevoir,une stratégie des apparences.
J'ai la profonde conviction que l'on ne peut laisser nos concitoyens ,au premier tour ,dans un choix de l'ordre de charibbe ou scylla,je ne suis pas un paysan ,mais j'ai l'odeur de la terre comme adrénaline,c'est pourquoi je suis signataire de ce texte :
le Centre doit avoir un candidat à l’élection présidentielle
Monsieur le Président, cher Hervé,
En Janvier dernier, le Nouveau Centre réuni en conseil national à Vincennes, adoptait à la quasi-unanimité une motion appelant au rassemblement des centres et affirmant qu’une candidature issue de ce rassemblement « est indispensable parce que nous devons proposer une alternative au pays ».
Nous souhaitons que la voix de l’immense majorité des membres de notre mouvement soit plus forte que l’expression de certains conforts personnels. Un parti ne peut pas exister s’il n’expose pas ses idées, son projet devant les Français à l’occasion de cette élection.
Nos valeurs d’humanisme, de modération et de fédéralisme européen sont plus que jamais d’actualité. L’élection présidentielle est une occasion unique pour nous de les défendre et de mettre en œuvre la république irréprochable à laquelle nous aspirons tous.
Le bureau politique de la Fédération de l’Essonne, appuyé par l’ensemble de ses militants, émet le vœu que toutes les conditions soient très rapidement mises en œuvre pour ta candidature aux élections présidentielles de 2012.
Forts du choix politique essentiel que tu as fait avec nos parlementaires entre les deux tours de l’élection de 2007, nous devons mettre à profit les quelques semaines qui précèdent notre Congrès, pour :
· finaliser notre projet et affirmer nos différences au sein de la majorité présidentielle
· renforcer l’Alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale avec nos amis de la Gauche Moderne, du Parti Radical et de la Convention démocrate
· faire en sorte que ta candidature devienne incontournable
· te montrer que nous serons tous, ministres, parlementaires, élus locaux et militants derrière toi tout au long de cette campagne.
Nous proposons à l’ensemble des fédérations de notre mouvement de joindre leurs vœux aux nôtres afin que se crée rapidement la dynamique nécessaire à ta démarche, et que tu puisses prendre « la décision » de conduire notre famille politique à ces élections.
Nicolas Roughol, président de la fédération de l’Essonne
Christian Schoettl, délégué départemental
Et l’ensemble des membres du bureau et des militants de la fédération