Dans ce sud vrai,loin des excentricités de la cote,quand j'ai emmené mon premier dromadaire pour les vacances ,on n'a rien dit ,
nous sommes perdus sur la colinne,peu de gens montent et ceux qui viennent sont des amis,pas de voisins directs
pendant deux ans,les "gens" ignoraient la présence des quadrupèdes et de cette "cagade" de parisien, sauf les copains ,bien sur,la seule trace est celle que les animaux laissaient lors de nos promenades matinales dans le maquis.
Au café du village,celles ci ont alimenté bien des conversations...ces crottes rondes de la taille d'un calot ,on fait ..causer....la seule explication plausible trouvée par un des tartarins locaux a été que c'était un lapin qui avait bouffé de l'EPO.
a force de se promener ,j'ai fini par rencontrer des gens "vous êtes installés pour longtemps ?"...pas vraiment accueillants pour les gens du cirque apparement,et puis quand tu leur expliques ,que oui ,pour un bout de temps,ils repartent songeurs.
Peu a peu,il y a eu des habitués qui,le matin ,attendaient le "passage",pour les montrer a la niece ,a la cousine,
il y a eu cette scéne mémorable du facteur qui ne "monte" jamais chez nous et qui dépose notre courrier chez jeannine ,
un recommandé,l'a contraint a emprumpté la "piste" et la cote au moment ou j'arrivais avec le dromadaire...J'ai cru revivre la scene des "visiteurs" avec la sarrazins,
la voiture a fait une embardée et de la fenetre du vehicule avec cet accent inimitable ,il m'a dit "qu'estce que c'est que çà ? "
je lui ai juste repondu "c'est le rechauffement de la planéte !"
Souvenir amusé du jour où j'ai été au laboratoire d'analyses medicales de lorgues pour faire réaliser une analyse copro
,la jeune fille derriere l'ordinateur, les yeux verrouillés sur l'écran
"alors ,c'est pour quel animal ?"
"dromadaire"
,la jeune fille "une cheval ?"
"non,un dromadaire"
,retour sur l'écran,"je n'ai pas case dromadaire,je mets cheval"
Depuis leur présence ici,s'est officialisée,deux ou trois apparitions pour la fête du village ont fait le reste ,désormais les commercants me demandent de leurs nouvelles,l'épouse de monsieur le maire a même chevauché la "bête"
Var-matin est monté sur la colinne pour rencontrer karine reggianni et jean paul venus se rechauffer le coeur,photo inévitable avec le camélidé..
ce qu'ils ne savent pas ,c'est que cette année ,ce n'est pas un dromadaire mais trois qui débrouissaillent les colinnes de Taradeau !
Même les sangliers ont fini par s'habituer a cette odeur étrange, et viennent a la fraiche bousculer les zones humides au pied des oliviers
je vous laisse ,je vais en cuisine préparer de ces petits trucs qui provoquent un regard indéfinnissable de la part des voyageurs de passage,des regards comme je les aime,hier,petits toasts a la truffe d'été...pas mal