je vous l'avoue après les épisodes ,dignes de scénaristes hollywoodiens, de dsk au sofitel ou de Hulot congédié,je trouve que ,comme dans les mauvais films,le scénario s'épuise et la campagne présidentielle n'a pas de reliefs joyeux, mais seulement grimaçants.
le spectacle de valeureux militants plantés comme des poireaux congélés le dimanche dans les marchés essonniens est a l'image de la grissaille ambiante.
Une consultation démocratique doit être une fête,c'est l'expression fondatrice de la république,soyons joyeux car quelque soit le résultat ce sont nos principes fondamentaux qui témoignent de leur vitalité et qui renvoient les dictatures aux abysses.
Pour le nouveau centre,même si dans les sondages a paraitre Hervé Morin fait un petit bond,avouons le ,cela ressemble aune tarversée du désert,ce n'est pas un tueur ,c'est un type bien,authentique,amicale,les francais aiment les caricatures et les exces,ou plutot ceux là sont plus "sexy" et plus faciles a traiter médiatiquement.
Quand Hervé appelle depuis de mois a une france apaisée ,a une gestion sereine ,sans désignation de coupables systématique et caricaturales,le ps et l'ump occuppent l'espace médiatique en se conduisant stupidement et en prenant l'immense responsabilité de banaliser des mots comme "nazisme" ou comme "camps d'extermination",
je ne le ferais même pas moi-même ,tout en considérant comme hallucinant que Marine Lepen fasse un déplacement en autriche pour ouvrir le bal d'une organisation qui prone le retour du troissième reich.
alors, devant cette traversée du désert,nous avons fait le choix avec mes amis, et avec ceux qui voudront nous rejoindre d'en rire,de le prendre au pied de la lettre
Nous ,les bédouins,dès vendredi,nous allons débarquer sur les marchés en Essonne,avec mes dromadaires,un moment de fête,souriant et au moins les enfants présents pourront leur offrir des carottes !
muriel nous demande de venir sur paris,benedicte sur la ciotat !
la fédération de charentes maritime dit nous attendre,je crois que nous irons partout où nous pourrons, pour signifier que l'on peut parler de la gestion de la cité,de la vie publique, sans cynisme, avec humanité, et faire très serieusement sans se prendre au sérieux.