Qui se souvient de ce matin de 25 décembre où une épouvantable tempête ravageait la France ? si ce phénomène avait eu lieu n'importe quel autre jour de l'année,les morts se seraient comptés par centaines,au lieu de cela,après une nuit de reveillon et un matin de jour férié,la tempête a soufflé dans des rues quasi désertes et les arbres ,les poteaux téléphoniques,les tuiles et autres panneaux publicitaires ont laissé un spectacle de désolation qui aurait été tout autre un jour "normal"
Que vous dire d'autres pour ces derniers jours ?,chaque matin que dieu a fait,il a fallu nous lever a 6 heures pour saler les routes et recommencer inlassablement,.
vendredi,je n'ai jamais sorti ,depuis le début des intempéries, autant de voitures des fossés,le conseil général en mode "dégradé" nous a laissé dégager nous mêmes les départementales ,comme cette photo de notre chasse neige a 10 heures et demi du matin sur la D 24
Difficile ,un 24
décembre a 6 heures du soir d'expliquer qu' après une journée a déneiger ,on voudrait bien rentrer chez soi s'occupper des siens,surtout a des gens enlisés dans une congère !
alors,je vous le dis,après tous ces matins où la neige et le froid nous ont tiré du lit plus tôt que de raison,je trouve que la météo ,là encore, a été bonne mère,et respectueuse,.
Ce samedi et ce dimanche,elle pourrait continuer et nous forcer a nous lever aux aurores,loin de là,elle a respecté la trêve des confettis blancs et nous a mis plein de soleil pour chacun aille élimner sur le sol craquant et sur les chemins scintillants les agapes de la veille,c'est magique !