Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 19:23

Qui se souvient de ce matin de 25 décembre où une épouvantable tempête ravageait la France ? si ce phénomène avait eu lieu n'importe quel  autre jour de l'année,les morts se seraient comptés par centaines,au lieu de cela,après une nuit de reveillon et un matin de jour férié,la tempête a soufflé dans des rues quasi désertes et les arbres ,les poteaux téléphoniques,les tuiles et autres panneaux publicitaires ont laissé un spectacle de désolation qui aurait été tout autre un jour "normal"

Que vous dire d'autres pour ces derniers jours ?,chaque matin que dieu a fait,il a fallu nous lever a 6 heures pour saler les routes et recommencer inlassablement,.

vendredi,je n'ai jamais sorti ,depuis le début des intempéries, autant de voitures des fossés,le conseil général en mode "dégradé" nous a laissé dégager nous mêmes les départementales ,comme cette photo de notre chasse neige a 10  heures et demi du matin sur la D 24

IMAG0309.jpg

IMAG0310.jpgDifficile ,un 24 décembre a 6 heures du soir d'expliquer qu' après une journée a déneiger ,on voudrait bien rentrer chez soi s'occupper des siens,surtout a des gens enlisés dans une congère !

alors,je vous le dis,après tous ces matins où la neige et le froid nous ont tiré du lit plus tôt que de raison,je trouve que la météo ,là encore, a été bonne mère,et respectueuse,.

Ce samedi et ce dimanche,elle pourrait continuer et nous forcer a nous lever aux aurores,loin de là,elle a respecté la trêve des confettis blancs et nous a mis plein de soleil pour chacun aille élimner sur le sol craquant et sur les chemins scintillants les agapes de la veille,c'est magique !

IMAG0322.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Grand merci à tous; matinaux et noctambules qui bossent dans des conditions et des emplois du temps hors du commun.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La Trêve des Confiseurs a joué pour ce Noël, marquant une nette différence avec les jours l'ayant précédée. Un clin d'oeil du Ciel pour ceux qui croient? Peut-être.....<br /> Vous, Elu Responsable (ce n'est pas un pléonasme!) deviez être anxieux car, quelles que soient les circonstances, la notion de Service envers la Population l'emporte sur la Fête de Famille. Je me<br /> souviens d'une certaine année où, alors que nous avions organisé un Réveillon de St-Sylvestre Public, on vint me chercher alors que l'on venait à peine de servir l'apéritif: un arbre avait cédé<br /> sous le poids du givre et barrait la Départementale.... Aucune discussion possible! Je suis allé chercher du renfort troublant ainsi quelques autres moments festifs pour débarrasser la route et<br /> éviter tout accident. Un accident, c'est souvent dramatique, mais il est des moments où ce drame est plus difficilement tolérable.... Deux heures après environ, j'étais de retour comme chantait<br /> Aznavour "sous les ovations et les projecteurs". Mais ce n'avait pas été le but visé. Ce Réveillon avait fait l'objet d'intenses préparatifs, d'autant plus que, pour la première fois, ce moment<br /> merveilleux se passait quelques jours....après la chute du Mur de BERLIN. Alors, ce qui aurait pu n'être qu'un mauvais souvenir est demeuré comme un moment mémorable. Je l'aurais préféré plus<br /> discret, mais les éléments en avaient décidé autrement.<br /> <br /> <br />
Répondre