On se souvient de Cecilia Sarkozy n'allant pas voter au deuxième tour des présidentielles
aux sénatoriales,c'est le patron de la fédération ump qui ne s'est pas déplacé,il aurait envoyé son suppléant et surtout que l'on ne nous parle pas d'une soudaine indisposition......
Que Georges Tron ne vienne pas voter le jour où sa formation soutient deux listes et est représentée dans trois ,constitue a lui seul un symbole.
En 1916,il y avait des généraux a Paris qui dinaient grassement pendant que leur troupe se faisait massacrer au chemin des dames ,en l'espèce,la comparaison n'est pas bonne,et cela mériterait d'analyser ce que le patron de la fédération fuyait ce jour là
En dehors du joyeux champ de ruines au sein des appareils politiques ,on observe quelques dommages collatéraux :
Laurent Beteille,non élu pour une poignée de voix,digère difficilement les centaines, voir milliers de repas servis aux grands électeurs avant et le jour même du scrutin au frais de serge Dassault,ces quelques 9 voix qui lui ont manqué ,il les trouve dans la disporportion des moyens mis en oeuvre.
C'est vrai qu'ils ne jouent pas dans même cour,il est triste de penser qu'un grand électeur serait sensible a la gamelle...Je ne sais pas si des recours sont possibles dans ce type d'election et sur quelles bases,mais il est fort probable que Beteille engage ce dernier baroud ,histoire de dénouer le noeud qu'il doit avoir a l"estomac.
Dans le genre "méthodes de voyous" ,voila que nous découvrions sur la liste du même serge Dassault,une florence de ruidaz,conseillère générale de Draveil, se prévalant du nouveau centre.
Cette dame nous a fait déja fait le coup aux cantonales,sans scrupules et avec beaucoup d'applomb.
Notre fédération a été très claire dans cette élection et a fait le choix de ne pas participer a ce.."merdier" politique illisible
C'est donc avec une certaine colère que nous avons découvert cette tromperie aux électeurs,cette tentative avérée de petite combine,c'est avec stupéfaction que nous avons découvert que cette dame avait envoyé directement au siege parisien du nouveau centre,sa "cotisation" le vendredi du scrutin !
Il est traditionnel qu'une fois élus, ceux qui se "conduisent mal" soient intégrés ou réintégrés,Ainsi le "dissident" Michel Berson sera vite fait réintégré après son exclusion temporaire
il serait flatteur pour la fédération de compter une conseillère générale dans ses rangs,mais cela nous discréditerait et nous dégouterait d'intégrer quelqu'un qui manque a ce point d'ethique et de correction.
Pour ma part ,je n'aime pas les combines et les tricheurs,je suis très fier que notre formation refuse cette personne qui siège a l'ump au conseil général et dont l'adhésion n'a servi qu'a troubler les électeurs
je relève dans le parisien ce passage :
« Nous avons préparé notre conseil municipal comme d'habitude » indique l'adjointe chargée des affaires scolaires et du personnel communal, et conseillère générale UMP Florence Fernandez de Ruidiaz.
Madame de ruidaz est autant "nouveau centre " que je ne suis patre grec !
ces méthodes sont a l'image de ceux qui la conseille et a l'image qu'ils ont de la vie politique et de leur conception de l'honneteté.
l'adhésion de l'élue de draveil est donc refusée,c'est bien fait pour ses pieds..