Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 15:45

 quelques extraits de presse,ce jour ,où la "justice" va statuer sur le bien fondé de la mise en examen de martine aubry 

on avait connu le dossier du sang contaminé, voici celui de l'amiante,
où martine aubry a été mise en examen
par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy qui s'intéresse à l'influence du Comité permanent amiante 

 Ce lobby des industriels de l'amiante aurait efficacement défendu «l'usage contrôlé» de l'amiante pour retarder au maximum son interdiction, finalement intervenue en 1997.

La magistrate enquête aussi sur la réponse apportée par les pouvoirs publics à ce drame sanitaire à partir des années 1970.

En 2005, un rapport sénatorial avait accablé l'État pour sa «gestion défaillante» de l'amiante, jugée responsable par les autorités sanitaires de 10 à 20% des cancers du poumon et qui pourrait provoquer 100.000 décès d'ici à 2025.

curieusement Le ministère public demande l'annulation de l'ensemble des mises en examen, considérant d'une part que l'influence prêtée au lobby de l'amiante sur les pouvoirs publics n'est pas établie, et d'autre part que la responsabilité des fonctionnaires ne peut être engagée car le pouvoir réglementaire appartient aux ministres.

Des arguments qualifiés d'«ahurissants» par l'Andeva. «S'ils étaient retenus, cela signifieraient qu'aucun procès de responsable de catastrophe sanitaire ne peut avoir lieu», a estimé mercredi l'Andeva dans un communiqué.

quelle image que ce ministère public dont la garde des sceaux ne cache pas son admiration et l'affiche publiquement pour martine aubry,concernée en premier chef 

martine_aubry_christiane_taubira-Martine-Aubry.jpg
"Martine Aubry est une personne que j'apprécie, pour qui j'ai toujours eu une immense admiration, une très grande affection et une grande estime", a-t-elle observé, ajoutant connaître "le sérieux" et "l'exigence" de Mme Aubry qu'elle a "vue travailler".
"C'est une personne pour qui j'ai vraiment un très grand respect, une très grande estime", a encore souligné Mme Taubiral

si les magistrats n'avaient compris ,voilà que les problémes d'agendas de martine aubry ont permis de repousser les procédures et que cela tombe bien, puisque la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy risque de tomber en mars 2013 sous la « règle des dix ans » qui impose aux magistrats de changer de poste au bout de 10 ans. .....vraiment pas de chance  !

Comme la magistrate, pour mener son enquête, subit de nombreuses pressions, manque de moyens et a été méprisée par la ministre de la justice, Christiane Taubira, qui n’a jamais répondu à ses doléances sur le sujet, à savoir pouvoir finir ses investigations sur le scandale de l’amiante, il y a fort à parier que l’affaire tombera dans les oubliettes  si Marie-Odile Bertella-Geffroy ne peut pas poursuivre son instruction…

 

tout ceci est au moins maladroit,donne une image catastrophique ,a mettre en paralléle avec un vote du sénat

 

Le sénat vient d'adopter par 174 voix (PC, PS, Écologistes) contre 172 (Centristes, UMP) une proposition de loi communiste visant à amnistier les auteurs de délits commis durant les mouvements sociaux pour la période 2007-2012.
C'est au tour des députés de dire si casser une vitrine, saccager un restaurant ou autre durant une manif syndicale est amnistiable ou non

a méditer.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et combien d'hommes ou femmes politiques amnisties après s'en être mis plein les poches la liste serait longue cassé des vitrines comme cela est dit les contis et autre sont a la rue pour que<br /> certain se gavent avec la sueurs des travailleurs je vous conseille de regarde l’excellent reportage infrarouge de France 2 sur l'usine de production fenwick ou l'on démontre par l'exemple comment<br /> les patrons de la finance casse l'outil industriel pour le bien être des actionnaires et après vous pourrez vous indignés que des ouvriers jeter a la rue n'est pas envie de tous casser
Répondre
N
BRAVO!!!! Plus on monte dans la hiérarchie, moins on est responsable!!!! Les vitrines cassées, bien sûr que c'est amnistiable! N'est-ce pas cette brave Mme TAUBIRA qui a déclaré que siffler la<br /> Marseillaise, brûler le drapeau français, c'était.... des fautes jeunesse???? Et tuer deux policiers sur le périphérique, c'est aussi un péché de jeunesse? En plein débat sur le problème de<br /> l'efficacité de l'incarcération, on va relâcher les coupables. Et puis, après tout, ces deux victimes ont été faits "Chevaliers de la Légion d'Honneur". Leur sacrifice a tout pour être oublié au<br /> plus vite... On marche complètement sur la tête! Je suis de plus en plus dégoûté par
Répondre