Peut être pour avoir vécu ces moments difficiles,j'ai une répulsion a voir cet homme traîné dans la boue,sa maladresse même, plaide pour lui.
J'ai côtoyé en Essonne et ailleurs quelques grands bandits,je puis garantir qu'ils ne sont pas blessés par les accusations, car ils les savent pertinentes et y sont préparés. je peux vous dire que leurs agendas et que leurs réponses sont calibrés au millimètre.
Que ceux qui sont contre la peine de mort et pour la présomption d'innocence cessent de s'auto-instituer juge,procureur ou bourreau qu'ils respectent notre république : qu'ils portent plainte !
tout citoyen est en droit de le faire,si des faits graves sont avérés,la justice s'appliquera ,si un homme politique doute de la justice et veut l'appliquer lui-même,il n'est plus un démocrate,il est de la veine des mauvais dictateurs ou putchistes sanguinaires.
De fait,au bal des hypocrites,tous ces gens qui ont profité ou qui profitent des ors de la république, mais qui espèrent avec avidité s'acharner sur un corps blessé me dégoûtent.
De fait si un instant ,un instant seulement,ils étaient les partisans d'un système où plus jamais on ne parlerait des cigares de blanc comme on a peu parlé de ceux de Charasse,si plus jamais, on ne parlait de l'avion de joyandet comme on n'a jamais parlé de l'hélicoptère de maraine pour aller a ses séances d'équitation,si plus jamais on ne parlait de l'hôtel de Rama Yade, comme on n'a jamais parlé de l'étage complet de l'hôtel old cataract a assouan réservé pour Mitterrand sa famille et sa suite,si tous ces braves gens scrupuleux des deniers publics ne s'étaient pas voté des retraites plus qu'heureuses,alors si on les sentait sincères,on se dirait qu'il y a un espoir pour ce pays.On pourrait penser leur indignation sincère...
Hélas,ce ne sont que des chacals,qui mordent dans le dos un homme blessé et peu importe la dignité ,si, a ce prix,ils peuvent mettre en difficulté un gouvernement.La fascination du pouvoir,rend aveugle,hystérique et inhumain, en tout cas il n'y a que peu de liberté,peu d'égalité devant la justice et aucune fraternité dans le spectacle qui nous est donné.
Si ceux qui sont chargés de voter les lois ne placent pas très haut la dignité,l'égalité devant la loi et la justice,si, a des fins peu avouables,ils bafouent la dignité humaine,ils n'ont pas le droit de parler au nom de la république