Nous recevons nicolas et moi de nombreux mails de citoyens qui se sentent un peu isolés et harcelés par les escadrilles de mouches dont on nous dit qu'elles sonty normales et que tout "va très bien madame la marquise"
sur le blog de nicolas vous pourrez lire la réponse ahurissante de l'état :
http://nicolas.schoettl.over-blog.com/
Chacun va
finir par comprendre que ,désormais ce secteur a deux schoettl pour le prix d'un et que nous ne lacherons pas le morceau,deux énergies pour, malgré "la trêve des confiseurs", tout faire pour que
ceci ne se reproduise pas.
Nous avons saisi le procureur ,désormais nous allons travailler a rédiger une plainte puisque l'état considère que "tout va bien".
Plus nous serons nombreux ,collectivités,associations ,particuliers a nous associer pour déposer cette plainte,plus nous aurons de chances qu'elle prospère,ceci est donc un appel a tous,pour nous adresser,nom adresse et photocopie de carte d'identité.
quant a l'état ,suite a la lettre que nicolas a reçue ,voici notre réponse :
Monsieur Daniel BARNIER
Sous-Préfet de Palaiseau
Sous-Préfecture
Avenue du Général de Gaulle
91125 PALAISEAU
Evry, le 10 août 2011
Monsieur le Sous-Prefet,
Nous vous remercions de votre courrier concernant la pullulation de mouches que subissent les habitants d’un territoire, qui dépasse largement le canton et la Communauté de communes du pays de Limours.
Votre réponse nous surprend et nous consterne. Elle est de nature à irriter bien des citoyens qui ont subi et qui subissent une présence totalement anormale. Elle constitue un déni de réalité.
Nous vous avons transmis des photos, des témoignages qui prouvent que l’élevage de la Michaudière avait rompu tous ses engagements passés. Vous nous avez vous-même indiqué qu’il avait eu un problème d’équarrissage. La présence de ténébrions sur les tas trouvés sur tout le territoire « trace » à elle seule l’origine des dépôts.
Nous n’avons pas pour souhait d’exporter dans d’autres départements un produit qui provoque une vie impossible à des riverains et nous sommes en droit de nous interroger sur la viabilité d’un amendement agricole qui serait source d’une telle nuisance.
Nous constatons que les engagements pris à l’égard de l’Etat n’ont pas été respectés et que cela ne semble pas gêner les services de « protection de la population » (sic).
Nous vous confirmons notre inquiétude que des services spécialisés de l’Etat vous fassent dire que des tas seraient en provenance d’élevage de chevaux. Il est assez rare que les équidés perdent des plumes et pondent des œufs dont on retrouve largement les traces sur les tas incriminés. Une simple révision de cours de CE1 en sciences naturelles pourrait confirmer notre intuition.
Nous constatons que, loin de la moindre investigation, les services de l’Etat sont allés voir ce qu’on a bien voulu leur montrer malgré les documents incontestables que nous avions fournis.
Nous constatons que nous n’avons aucune réponse sur les analyses de ces fientes et de leurs compositions, conformément à l’arrêté d’exploitation.
Nous constatons que les services de l’Etat n’ont pas visité les mêmes tas que nous et que toutes les photos que nous possédons, témoignent de la présence de mouches et de ténébrions.
Votre courrier qui est un véritable quitus à cette exploitation présage des années difficiles. Il est évident que l’exploitant a souhaité bafouer ses engagements à votre égard et céder ses fientes aux exploitants locaux et qu’une météo défavorable a empêché que ce tour de passe-passe ne puisse se faire dans l’incognito.
Nous sommes consternés que l’ensemble des éléments apportés par nos soins soit méprisé à ce point et nous vous laissons à penser dans quel état d’esprit seront les riverains à la lecture de votre courrier.
Puisque des services couvrent, justifient et dénient une réalité, nous nous trouverons contraints d’explorer d’autres voies, très inquiets que le service public ne soit pas au service du public. Un constat plus qu’amer pour nous.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Sous-Préfet, l’expression de notre plus haute considération.
Nicolas SCHOETTL Conseiller général du canton de Limours |
Christian SCHOETTL Président de la Communauté de Communes du Pays de Limours |
je vous invite a envoyer un petit mot a la sous prefecture qui dit qu'elle n'a pas reçu de plainte,l'adresse est en tete du courrier
je vous suggère d'écrire tout simplement :
monsieur le sous prefet,
je me permets de vous confirmer que nous somems infestés de mouches de manière anormale et que la tentative d'éradiction de cette nuisance est a la fois une véritable usure nerveuse et couteuse en produits de toutes sortes...
bien évidement vous avez toute liberté de vous exprimer en d'autres termes...faites passer et faites écrire,puisque l'on ne nous croit pas,pas de pétittions mais des lettres individuelles