Combien il est étrange de vivre a cheval entre deux mondes,un scrutin dimanche composant un étrange poison mêlant indiffférence a la vie publique et fascination pour l'extrême.
Comme si nous avions oublié qu'en mars 1933,un certain adolf Hitler avait été élu très démocratiquement.
Comment ne pas préférer cette matinée magnifique ,lumineuse,joyeuse, où plus de 500 membres de notre communauté se sont réunis juste pour le plaisir de partager une belle balade en commun.
Que notre coin d'essonne est joli,deux parcours tracés par les bénévoles nous ont fait découvrir les facettes autour de courson-monteloup,les méandres de la rivière,
le parc du chateau spécialement ouvert pour nous,
la traversée,totalement exceptionnelle du golf,
un patrimoine qui fait rêver
tout a contribué a nous faire mesurer combien nous vivions dans un territoire magnifique,et surtout a dimension humaine.
Je regrette que certains maires ne fassent cette marche que la veille des élections communautaires,ils mesureraient combien il y a une véritable ambition a préserver cela ,à conserver ce "coeur a coeur" avec la terre et avec les gens.Réconfortant de voir les maires de courson, fontenay,pecqueuse,boullay,forges,saint jean de beauregard,la 1°adjointe d'angervilliers,de très nombreux conseillers municipaux et le conseiller général marcher de concert et sans protocole.
Un véritable respect pour les bénévoles qui nous ont tracé ces chemins buissonniers,pour le personnel de la communauté,présent sur le terrain,ce dimanche.
un véritable plaisir que d'être accueilli a courson monteloup par des regards amis,point n'est besoin d'y être sur ses gardes,les mains ouvertes,la tolérance et la bonne humeur sont de mises.
L'occasion pour nous de sortir leila le dromadaire et leon le lama,ces bains de foules leur permettent de rester habitués a l'agitation et au monde,Leur "placidité" nous est néccessaire pour le marché de noel par exemple.
de mémoire
de chateau,on n'avait jamais vu pénétrer un tel équipage..
Est il utile de dire que la commune d'accueil a gagné la coupe de la commune ,proportionnellement, la plus représentée ?.Cette coupe que nous repassons de village gagnant en village gagnant, porte a sa base le souvenir de chacun de ces souvenirs heureux.
A nous d'agir pour ces souvenirs soient aussi des projets d'avenirs.