On sait que les affaires judiciares auraient du interdire a jean paul huchon de conduire la liste aux régionales l'année dernière,un véritable miracle s'est produit et malgré les condamnations,l'inégibilité n'a pas été prononcée.
Un recours sur les élections régionales a prospéré qui a conduit le tribunal administratif a le déclarer inéligible et le conseil d'état a appliquer les mêmes articles que dans mon cas, et d'arriver a la même conclusion.
Sauf que, depuis, on peut saisir le conseil constitutionnel pour l'interroger sur la caractère constitutionnel de l'application d'une loi ou d'un de ses articles,ce que Huchon s'est précipité de faire,réponse,semble-t-il, le 7 avril....
Cela va être interressant car ils sont bon nombre de "politiques" (a droite comme a gauche) a vouloir sauver le soldat Huchon.
Pour ma part ,quelle que soit la réponse ,j'aurais ma part de satisfaction et nous aurons eu la démonstration que, dans la république de la liberté, de l'egalité et de la fraternité ,les institutions ne traitent pas avec les mêmes précautions les présidents de conseil régional et les élus obscurs