Juste un mot,pour avoir une pensée pour tous les candiatsde droite ,de gauche et de travers,voilà des mois qu'ils travaillent pour ce jour, qu'ils y mettent leurs tripes,qu'ils y dépensent leur argent et aujourdhui,c"est le grand jour.
Depuis hier,ils sont dans l'oeil du cyclone,tout ce qui était a faire,ils l'ont fait,tout ce qu'ils auraient du faire ,c'est trop tard.
ils passent,s'ils sont des êtres normaux ,une très mauvaise journée,a partir de 17 jeures ,le coeur bat un peu plus vite,ce qui était évident depuis des jours,des semaines est remis en question,le moindre regard est interprété et le stress monte.
ceux qui ont la chance d'être des élus "aux commandes" peuvent essayer de de s'occupper, pour les autres, les secondes et les minutes vont s'écouler plus lentement qu'a l'habitude.
Les médias nous parlent de plus de 55 % d'abstention, je l'ai évoqué dans un précédent post,cela semble beaucoup,mais les vrais explications existent,et puis, il y aura celles des plateaux télé.
Nous avons les élus que l'on mérite ,ai-je l'habitude de dire,
les abstensionnistes s'interdisent la liberté d'expression et le droit a la parole (et surtout que l'on ne vienne pas me dire que l'abstention est une forme d'expression,elle est un choix politique pour une ultra minorité).
Ce soir, a partir de 20h30,il y aura des blessures ,pour tous ceux qui y ont mis leur coeur ,leur affect,une désillusion que j'ai vu conduire, parfois, a la somatisation et a la maladie grave,il y a donc un formidable fossé entre des électeurs indifférents et des candidats qui ont tout donné d'eux mêmes pour certains.
Il faut être en acier pour accepter la défaite,il faut être en airain pour gagner et rester serein.
les élections devraient être des fêtes de la démocratie,on les réduit a des rendez vous électoraux avec des teintes de gris, qui manquent notoirement du caractère joyeux et sacré qu'elles devraint revetir.
ce soir,chez nicolas schoettl,nous nous retrouverons,ceux du nouveau centre,les élus du groupe UPE, de "terres d'essonne",vous y êtes les bienvenus, tous ceux qui ont une certaine idée de notre démocratie et qu'elle soit d'abord tournée vers l'autre.
Juste pour partager un mommnt,pour grignoter avec ceux qui voudront rompre le pain avec nous et pour fêter les succès, mais surtout pour dire a nos compagnons d'élections,a ces combattants de la démocratie que ,même, s'ils n'ont pas gagné,ils sont a nos cotés,dans nos rangs ,dans nos coeurs,et qu'une victoire ou un échec n'y changera rien.