Juste un petit billet politique (et même pas pas) avant d'entamer une journée marathon : Aux dernières présidentielles,un très très proche et très très fidèle de Francois Bayrou m'avait expliqué le "petage" de plomb de l'entre deux tours par le fait que bayrou s'était mis d'accord avec "ses" parlementaires de se donenr du temps et de faire monter la sauce avant d'appeler a voter sarkozy et qu'a peine la réunion terminée les parlementaires avaient un a un annoncé leur ralliement... laissant leur leader isolé et,du coup, a la recherche d'un levier politique.
qu'observe t on aujourdhui ?:loin d'avoir tiré les leçons du passé,Bayrou recommence,comme si il avait été sur d'être au second tour,il semble n'avoir rien prévu ,si ce n'est d'interroger les "finalistes" on ne sait quand,une nouvelle tentative de faire vivre les médias qui lui vaut le même résultat qu'il y a 5 ans.
Les anciens socialistes qui avaient intégré le Modemn=,avaient,avant le premier tour préparé une lettre de ralliement a francois Hollande,quant aux parlementaires centristes du senat ,ils viennent de faire la même chose au bénéfice de nicolas Sarkozy.
Ainsi bayrou se retrouve dans le même schéma,siphonné a sa droite et a sa gauche,curieux cette malédiction a la fois de l'imprévision et du coup de la trahison