Nous sommes un pays formidable,où le monde politique dévelloppe une imagination sans limites pour organiser la désorgansation et se tirer une balle dans le pied !
Depuis mercredi,j'ai découvert que la neige dépendait du ministère de l'intérieur,jusque là je pensais qu'il s'agissait de la neige qui se revendait au pied des des tours ou a neuilly ,mais Bise hortefeux s'est, tout a coup, dit que ce terrain glissant lui conviendrait a merveille.
Au lieu de mettre ce merdier phénoménal sur le dos de notre invalidé de service ou des départements,il a provoqué une belle avalanche réprobation glacée a son égard,cet homme a une tête a se prendre les murs de face.
En y réfléchissant un peu,on s'apercoit que le décalage avec la réalité est une vieille pratique ministérielle,soit, il s'agit d'une consternante absence de connaissance du terrain,soit une sorte de dogme d'un optimisme forcené soit,et ,c'est mon analyse, c'est du fait de ces "petits marquis" qui entourent le pouvoir et qui ne veulent jamais facher le prince.
l'air de "tout va très bien madame la marquise" est un tube,un standard,un hymne dans les ministères :
tel ministre nous a affirmé que le sang contaminé ne l'était pas
tel autre (ou le même) nous a expliqué que le nuage tchernobyl s'était arrêté a la frontière francaise
un autre ,un pull sur l'épaule,a considéré que l'idée de canicule n'était pas sérieux
Dominique voynet, avait été formidable dans ce régistre décalé
la liste est longue de ces ministres de tout bord politique qui se prennent le mur de la réalité en pleine face avec une attendrissante, mais coupable sincérité
quel est le crétin qui a fait dire a Fillon que la météo n'avait rien prévu,pris sur le fait de bêtise caractérisée par des millions de francais ?
Thierry Mariani,faisant dans l'excellence,en nous expliquant que l'on peut rien contre la nature, ce qui permettra d'expliquer en cas de grands froids la mort de sans abris et en cas de tempête, quelques centaines de morts dans les charentes martime,c'est quand même beaucoup plus simple de mettre cela sur le dos de la mer que de laisser penser que l'on a accordé des permis de construire au dessous du niveau de l'océan...
En terme de gestion politique,il y a de vrais talents : ainsi la décision des instances de maintenir Jean Vincent Placé comme tête de liste PS aux élections sénatoriales de septembre prochain constitue un chef d'oeuvre du genre.
Ainsi les dirigeants socialistes locaux après s'être ,franchement,étripés pour savoir qui dirigerait la liste ,se retrouvent avec un choix de la direction nationale humiliant et sévère.Sans mauvais jeu de mot,berson après chouat doivent rire jaune !
Un message clair que le président du conseil général de l'Essonne ne vaut pas tripettes aux yeux de la direction nationale;quand on sait que Francois Lamy ,maire de Palaiseau et député est le bras droit de Martine Aubry.....
J'aime bien cette photo du congrès fondateur d'europe écologie -(et surtout) les verts,amusant quand on sait que le bras droit de Nicolas hulot vient de claquer la porte devant la situation et le caractère sectaire qu'il régne au sein de cette nouvelle formation,"Jean-Paul Besset, un des initiateurs du rassemblement et proche de Nicolas Hulot, a renoncé à diriger le parlement du parti, dénonçant un "climat de guerre froide" à EELV dans une lettre diffusée lundi. Pour l'eurodéputé, il y a d'un côté un "parti où nombre de Verts verrouillent" les choses avec "la même orientation servile vis-à-vis de la gauche",
une photo a regarder attentivement pour les connaisseurs du canton de limours.