Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 09:05
Sans la moindre paranoïa,a peine, évoquions nous la construction du gite en bois par des constructeurs roumains que je reçois la visite ,par ailleurs fort sympathique, de l'inspection du travail.
Moment réellement  convivial ou j'ai "chargé" mes deux inspecteurs dans ma vieille méhari et je leur ai fait visiter le chantier,et expliquer les conditions d'accueil et de travail,ils sont repartis,semble t il contents.
Hier,c'étaient des inspecteurs de la répression des fraudes qui débarquaient au bar de la plage.....Visite qui,là aussi, au regret peut être de certains, s'est fort bien passée parce que nous essayons de faire les choses bien.
Comment voulez vous ,après tout cela,que je ne considère pas notre petite commune de 600 habitants comme le centre du monde ?
Il est en effet plutôt agréable de penser que l'on pense si fort a nous....
Nicolas m'envoyait un témoignage qu'on lui adresse pour sa campagne et qui dit a mon propos :

votre père est "urtiquant" pour tous ceux qui ne savent pas faire, et qui le voient réaliser en un mois ce qu'ils ne font pas en un an.
je cite ce passage; car il flatte mon égo maisoublie cruellement la bande de fous furieux qui s'agitent a janvry,non pas pour la plus grande gloire de son maire ! Mais pour le plaisir vrai de faire ensemble, de réussir parfois ensemble et de se lancer des défis qui transforment les rêves en réalité.
Les ombres qui se glissent la nuit pour coller,pour envoyer des courriers,pour lancer en sous main des pétitions etc..agissent avec leur bile et cela les bouffera !nous,c'est l'endomorphine du plaisir qui nous guide et celle là je suis prêt a la partager car elle soulève les montagnes et ne cherche pas détruire.

C'est pour cela que l'on pourra toujours envoyer des lettres a la kommandantur,pour dénoncer,pour informer les autorités sur nos agissements,il y  aura toujours quelque chose de plus fort,pour balayer les médiocres et les lâches.
Partager cet article
Repost0

commentaires