Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 09:05
Sans la moindre paranoïa,a peine, évoquions nous la construction du gite en bois par des constructeurs roumains que je reçois la visite ,par ailleurs fort sympathique, de l'inspection du travail.
Moment réellement  convivial ou j'ai "chargé" mes deux inspecteurs dans ma vieille méhari et je leur ai fait visiter le chantier,et expliquer les conditions d'accueil et de travail,ils sont repartis,semble t il contents.
Hier,c'étaient des inspecteurs de la répression des fraudes qui débarquaient au bar de la plage.....Visite qui,là aussi, au regret peut être de certains, s'est fort bien passée parce que nous essayons de faire les choses bien.
Comment voulez vous ,après tout cela,que je ne considère pas notre petite commune de 600 habitants comme le centre du monde ?
Il est en effet plutôt agréable de penser que l'on pense si fort a nous....
Nicolas m'envoyait un témoignage qu'on lui adresse pour sa campagne et qui dit a mon propos :

votre père est "urtiquant" pour tous ceux qui ne savent pas faire, et qui le voient réaliser en un mois ce qu'ils ne font pas en un an.
je cite ce passage; car il flatte mon égo maisoublie cruellement la bande de fous furieux qui s'agitent a janvry,non pas pour la plus grande gloire de son maire ! Mais pour le plaisir vrai de faire ensemble, de réussir parfois ensemble et de se lancer des défis qui transforment les rêves en réalité.
Les ombres qui se glissent la nuit pour coller,pour envoyer des courriers,pour lancer en sous main des pétitions etc..agissent avec leur bile et cela les bouffera !nous,c'est l'endomorphine du plaisir qui nous guide et celle là je suis prêt a la partager car elle soulève les montagnes et ne cherche pas détruire.

C'est pour cela que l'on pourra toujours envoyer des lettres a la kommandantur,pour dénoncer,pour informer les autorités sur nos agissements,il y  aura toujours quelque chose de plus fort,pour balayer les médiocres et les lâches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Lulu 26/07/2009 22:05

Arrêtez d'employer des mots d'une époque douloureuse tel que "KOMMANDANTUR" car je fais finir par croire (et d'autres aussi) que vous regrettez cette époque!

Christian SCHOETTL 27/07/2009 08:06


vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?,
vous avez raison d'etre bien anonyme cela me rappelle ceux qui peuplaient la rue lauriston pour rester dans la référence.

De tels propos s'ils étaient fondés devraienbrt etre prononcés publiquemente et courageusement.
 comme pour les autres je laisse votre commentaire il est nauséux il doit etre a votre image.Je comprends en tout cas que vous préfériez parler d'autre chose que du corps du post c'est a dire
de ceux qui dénoncent aux administrations ,peut etre en faites vous partie.


Gérard Genesco 23/07/2009 19:39

Les murs ont des oreilles, les ombres ont des yeux !
Je préfèrerai de nuit, croiser Belphégor que ces délateurs et dénonciateurs.
Vous ont-ils pris pour un niais croyant vous faire piéger sur des travailleurs clandestins ou les règles de sécurité ? Quand une politique menée par de tels adversaires atteint ce niveau, il faut nous en inquiéter.
En regard de ces visites momentanément bon enfant, je constate que Janvry a détrôné la gare de Perpignan, ancien centre du monde ! Finalement ces délateurs œuvrent à l’inverse de ce qu’ils espèrent.
Une petite pensée pour Bibi le mouflon qualifié d’animal sauvage, dénoncé probablement par un voisinage jaloux, sauvé in extrémis sous la pression des médias par un préfet qui avait donné l’ordre d’euthanasie.

claude meurisset 23/07/2009 16:46

Christian tes adversaires deviennent chaque jour un peu plus petit, bientôt tu ne pourra plus les apercevoir.

Claude

nialad 23/07/2009 11:09

Qu'en termes galants les choses sont dites! Mais, peu importe car il fallait les dire. Peut-être ai-je un Q.I. en-desous de la moyenne, mais je ne comprends pas ces bassesses qui visent à critiquer ou tenter de détruire ce que "son adversaire politique" réalise pour le BIEN de la Collectivité! En principe, si l'on ambitionne la place d'Elu, c'est pour se mettre au service des autres, pour faire mieux dans l'intérêt général et non pas pour satisfaire son ego. C'est dans cet esprit que moi-même je me suis présenté en tête de liste dans ma Commune. J'ai été battu. Tout ce que fait la liste élue n'est pas forcément de mon goût, mais je ne critiquerai jamais ce qui va dans le sens du progrès (même si pour cela beaucoup des idées exprimées dans notre programme sert de base aux améliorations apportées dans le quotidien de nos Concitoyens. Ce qui importe, c'est que l'on aille de l'avant et c'est pour cela que, dans ma Commune,je.....ferme mon bec! Je ne suis pas meilleur qu'un autre mais j'estime qu'il s'agit là d'une forme de "positive-attitude" que bien des détracteurs de tous bords devraient adopter!! Il y va de leur sincérité....