Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 18:26
Hier soir,en traînant la patte (physiquement pas moralement) je suis allé au milieu des vignes au château de Berne assister au "voyage de mr Perrichon" joué par le gigantesque michel Galabru, ainsi que par son fils et sa..fille ?
Joli spectacle en pleine nature a la nuit tombée.
Galabru en fait des kilos et le public aime ca,au point qu'on est droit de s'interroger si son second dégré  n'est pas une moquerie a l'égard des spectateurs qui en redemandent.
De fait,il est énorme, il s'amuse, c'est un vrai professionnel,le texte est frais,subtil,rapide et malin.
A le regarder jouer,on s'interroge sur comment il vivait ses prestations diverses et avariées dans le "gendarme de saint tropez" et autres séries C.
Jean richard,grand spécialiste de ces navets ,de ces films faits au kilomètre,et qui mettait tout son argent dans le cirque PINDER qu'il avait racheté, disait "je suis le seul mec qui nourrit ses lions avec des navets !"

Partager cet article

Repost0

commentaires

l'Enfant d'Eléphant 29/07/2009 11:41

Jamais. Mais comme décidément je vous fais une confiance aveugle, si vous m'invitez un jour à le voir je vous promets que je viendrai, toutes affaires cessantes !

l'Enfant d'Eléphant 29/07/2009 10:33

Vous êtes d'une mauvaise foi sans égale (à part la mienne bien sûr)... Non, je ne suis pas critique de théâtre-cinéma à Télérama, c'est juste que j'aime pas Galabru... Bourvil m'émeut même dans ses navets, Galabru me laisse froide même dans les bons films.. C'est tout !

Christian SCHOETTL 29/07/2009 10:51


sincérement combien de fois l'avez vous vu au théatre.....


l'Enfant d'Eléphant 24/07/2009 10:16

Non alors là je dis non. Autant Théodore Monod c'était chouette, je vous avoue en toute humilité que votre post me l'a fait découvrir, autant pour Michel, même mon insatiable curiosité d'Enfant d'Eléphant ne me poussera pas à vous suivre... Enfin si vous voulez j'ai l'intégrale des Gendarmes, je l'ai offerte récemment à mon fils, si vous êtes très gentil avec moi je vous la prêterai un de ces jours... en échange d'un bouquin de Théodore pour que j'approfondisse ma découverte de ce grand homme.

Christian SCHOETTL 25/07/2009 10:26


auriez vous un métier habitué aux clichés ? bourvil était un merveilleux acteur meme s'il a joué dans de vrais navets,le résumer a ceux là serait une grossière erreur,en tant qu'enfant vous ne
pouvez pas avoir la mémoire de paul meurisse,fabuleux acteur de théatre qui contraint pour manger a faire di cinéma qu'il détestait,il avait planté un personnage totalement deuxieme degré dans
la série des "monocles" pour galabru,s'arreter aux.."gendarmes" mérite une amende et condamne a franchir l'entrée d'un théatre pour apprécier la "bete"