Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 20:21
Je recois cette lettre de mon ami colombien Enrique V...je ne résiste pas a vous en mettre des extraits.

Estimado christian,

Imagine toi ,un de ces « petits » pays d’Amérique latine que les français ne savent pas très bien situer sur la carte, mais qui sont forcément peuplés de petits moustachus un peu narco-trafiquants Imagine que dans ce pays, un homme soit élu des le premier tour de l’élection sans triche et sans contestation, imagine que quelques mois plus tard un juge estime qu’il n’y a pas d’illégalité, mais qu’il annule l’élection et qu’il interdit au candidat qui a été porté par le peuple de se représenter : Que Révolucion ,hijo !.

Et vous français, garants des droits de l’homme et grands donneurs de leçons, qu’est ce que vous diriez de cette démocratie bananière !  Séguro que, comme en Iran, votre président Sarkozy enverrait son ambassadeur pour protester envers de telles méthodes.

J’entends a travers l’atlantique les moqueries envers nos démocraties d’opérette et c’est pourquoi, Christian, je te demande si, chez vous ils sont devenus fous ?

Qu’est ce que tu leur as fait pour qu’ils osent bafouer deux siècles d’histoire ? Est ce que c’est a cause de l’état que tu as fait condamner sur ton affaire dans les yvelines ?, est ce que ce sont des hommes tout puissants que tu as malmenés ?  Ou bien est ce, comme ils disent a la remise des oscars a Hollywood, pour l’ensemble de ton œuvre ?
A regarder sur le net ,il me semble que cela ne dérange personne ,pas même la presse, je te confirme que vous etes un curieux pays.

Comme tu le sais ,il y a quelques mois nous recevions des membres du conseil d’état, nous allons essayer que le président Uribe interroge ton gouvernement, comme ton président s’était permis de le faire a propos d’Ingrid .

Viens chez nous quand tu veux, ici la démocratie se pratique sans hypocrisie.

Carino y fraternidad

Enrique VILLA….

Partager cet article

Repost0

commentaires

dupea 19/07/2009 20:21

Et pendant ce temps, notre BHL national annonce la mort du PS, pendant que Juju fustige sa première secrétaire...