Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 08:45
Salle archi-comble, hier soir, l'ambiance était joyeuse, attentive, pugnace.
Pour ma part, j'éprouve un réel plaisir à ce contact avec les gens, à essayer de faire passer cette idée, que j'ai dans les tripes, de la politique, au jour le jour, sur le terrain, avec l'impérieuse nécessité du bon sens.
Ce serait follement prétentieux que d'affirmer, que ce que nous faisons, est toujours dans le bon sens, mais je revendique cette volonté de gommer les préjugés, les a priori, les « ça ne se fait pas », essayer d'aller a l'essentiel.
Jean Claude Delarue était présent,le très actif,président de la fédération des usagers a rendu hommage a Nicolas en affirmant que c'était lui,qui avait mis les transports ne communs au coeur du débat des régionales.
De fait,c'est ma conviction profonde,de la mobilité dépend l'accés a l'emploi,le choix du logement et donc son prix,mais aussi le temps consacré aux loisirs ,a la famille,de notre capacité a dévellopper les transporst ne communs dépend aussi la pollution provoquée par les 200 km d'embouteillages quotidiens dans lesquels se trouvent tous ceux qui n'ont d'autre choix que de prendre la voiture.
Les projets futurs de centaines de milliers de métres carrés de bureaux a la défense amplifient une concentration stupide sans adéquation avec l'offre de transport.
je le confirme cette ambiance me fait du bien,et me rendrait ..intarrissable

je l'avais glissée dans une réponse a une commentaire,mais elle mérite d'être partagée au plein jour :

«
Comment vivre sans inconnu devant soi ?» René Char

Partager cet article

Repost0

commentaires

eugenie 09/03/2010 10:41


Et toujours de R Char "tiens vis à vis des autres ce que tu t'es promis à toi seul. Là est ton combat. Votons pour nous dimanche prochain....