Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 21:27
Un chiffre qui devrait en surprendre plus d'un : Le comité des fêtes de Janvry compte près de 1500 adhérents ce qui pour un village de 630 âmes est plutôt amusant.
C'est l'été quand les soirées sont douces et que vers 19 heures,il faut quitter la "plage" que l'idée de pouvoir rester encore un peu ,de manger ensemble,d'échanger de rire nous est venue : prolonger nos soirées,pousser une porte ou l'on sait que l'on y retrouvera des amis,savoir que l'on pourra s'attabler et avec n'importe qui et passer de beaux instants  : Tel était l'idée,tel était le projet,ainsi est née "la table des gaulois".  
Ca y est, on a fait nos deux premières soirées : un coup "a blanc" et une vraie soirée samedi soir.
On a planté le décor,mis le cochon a la broche,dréssé les tables,installé l'immense chaudron,allumé les torches et les bougies et c'était magique comme on l'avait imaginé.
Les "gaulois" se sont attablés et les ripailles ont été a la hauteur de nos espérances.
Il faudra mieux s'organiser,mieux se préparer ,mais l'esprit est là qui souffle et qui fait des trognes heureuses.
Désormais,au moins tous les quinze jours le vendredi et le samedi on pourra venir s'attabler sans protocole a la table "table des gaulois"
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K. 20/10/2009 10:51


Tout simplement magique!

Et pourtant, habitué comme nous le sommes à ce genre de manifestation,
il fallait se dépasser pour réussir à émerveiller.

Le pari était d'envergure, mais les promesses sont au rendez-vous...


Oeil-de-Lynx 19/10/2009 15:49


Diner et soirée gauloisement amicale et conviviale réussie. Balai de l’équipe des jeunes serveurs épaulé par les anciens. Christian tel Abraracourcix servant le Kir Sevesa , Francis aux fourneaux
surveillant la cuisson du porcelet, Nicolas qui court avec des plats pleins les mains et tous les autres s’occupant de leurs convives. Première expérience réussie au top niveau, à continuer.