Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 08:14

Aujourd'hui,je vais partager ma journée entre m'enfermer pour écrire le spectacle de janvry du mois de juin,il a changé de nom,cela s'appellera "la nuit des magiciennes",j'ai enfin trouvé un refuge,loin des appels téléphoniques,d'internet,des sollicitations, qui me permette d'éviter de trop papillonner et de travailler d'arrache-pieds.

Le spectacle de cette année est un réel défi,jamais ,il n'y aura eu autant d'acteurs,donc autant de rôles a écrire, avec le respect qu'il faut avoir pour eux d'arriver a les "typer",avec le respect qu'il faut avoir pour le public que tout cela soit dynamique,rythmé,tonique.Depuis trente ans que cette aventure a commencé ,j'ai toujours la même conscience que nous partagerons le succès mais que j'endosserai seul un échec 

A midi,déjeuner avec les conseillers généraux du groupe UPE,je dois leur parler d'avenir et cela fait plaisir de se voir,ce sont des gens bien et loyaux en amitié.

ce soir,invité sur le plateau de Téléssonne,avec un peu de tristesse,car les piliers de cette chaîne semblent vouloir la quitter ,sandrine, déjà, est partie vers d'autres aventures,une fille formidable,saine,bourrée d'un humour intelligent,solide.

Téléssonne,où l'on me disait qu'il était difficile de m'inviter, car j'étais 1° vice président de cette chaîne.Je pense que c'était un pretexte,et quand j'entends mélenchon parler de la presse,je ne doute pas qu'un bébé mélénchon,formé a son école,comme le président actuel de cette chaine n'ait pas les mêmes réflexes.

En fait,un article ce matin,que le titre résume bien,je crois que j'ai rarement eu autant la sensation de poser des bases fondatrices qu'en ce moment et cela m'amuse bien.

A force de citer René char ,je vais épuiser cette inépuisable source,alors je vous suggère Mére Térésa :

la vie est une chance,saisis-la

la vie est un défi,fais-lui face

la vie est un rêve,fais-en une réalité

la vie est une aventure,ose-la


Partager cet article
Repost0

commentaires

joseph 20/04/2010 09:33


je voudrait ecrire un spectacle sur la ccpl avec toutes les communes ou chaque commune jouerai 5 mm de leur histoire de 14-18 a l'an 2000, c'est possible


Christian SCHOETTL 20/04/2010 15:20



c'est tres dificile,je m'y suis essayé en 8( avec 7 communes de l'essonne seulement et cela demande une coordination folle et un fil conducteur  solide,enfin il est très difficile de
mobiliser des gens pour 5 minutes