Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:28

J'avais un professeur d'histoire qui nous disait toujours : " imaginez vous sur mars" et regardez la planéte s'agiter"  c'est avec des idées comme celles là qu'on se retrouve avec cheminade entrain de vouloir industriualiser mars !

 

quand je vous écris cela,c'est parce que cette campagne du premier tour doit nous rappeler a quel point nous devons prendre de la distance avec le torrent d'informations et de désinformations que l'on deverse sur nous.

Au point que nous pourrions nous demander quelle est la part d'intoxication voulue et quelle est la part de désir que la situation soit telle que décrite.

Comment faire pour ne pas être des moutons ?168304_1422757868797_1828245692_809948_6231527_n-copie-1.jpgj'étais très inquiet du score que ferait marine lepen, mais comme toute la sphère bourdonnait en disant qu'elle faisait une mauvaise campagne, qu'elle n'avait pas le charisme du père,qu'elle avait trébuché,j'ai fini par douter de mon analyse,

 

a contrario,a force d'avoir du "melenchon" jusqu'au pêtit déjeuner et a être bombardé d'images conquérantes et rieuses,j'ai pensé qu'il allait créer la surprise.

A force enfin,que l'on nous ressace que cette campagne ennuyait tout le monde,nous avons fini par admettre collectivement qu'il y avait un risque d'abstention,je vois encore Hollande supplier les gens d'aller voter

je ne vous parle pas de la précampagne où les "verts" seraient a des scores historiques et où sarkozy ne franchirait pas le deuxième tour, au point qu'il eut été prudent qu'il ne se présentat pas.

j'en oublie, mais c'est bien la soupe qui nous a été servie dans le chaudron médiatique, et bien,ce n'est pas une potion magique !

 

On est tous en droit de se poser la part de responsabilités de tous ces beaux messieurs qui ont ,insidieusement,inventé leur "vérité",reconstitué un monde a l'image de ce qu'ils imaginaientt et se sont réciproquement nourris de leurs propres certitudes

 

avant quoique ce soit ,je crois que nous devons garder en mémoire que nos certitudes,nos convictions sont largement orientés par une information sujette a caution.

En fait,on exige d'un homme politique ,la sincérité, 'l'engagement sur les propos,un minimum de conséquence,mais ceux qui en font le commentaire semblent pouvoir se permettre de belles manipulations  en toute impunité.

 

ILs partagent avec certains élus, ce sentiment que la moindre critique ou reproche serait un crime de lèse majesté,

j'observe,par exemple, combien téléssonne ne m'invite plus depuis j'ai eu le malheur de dire que son traitement n'avait pas été équitable, par soumission au prince et par amour propre corporatiste,la porte s'est fermée.

Ce n'est pas une impression,les faits sont têtus,mais ils sont intriguants ces pouvoirs si critiques et qui n'en supportent aucune.

pour en revenir a nos moutons,plus j'écoute la radio,plus je regarde la télévision ,plus j'ai la sensation qu'en fait on a déja décidé pour nous.

 

a cette fin; tout converge vers ce qui semble rendre inutile d'aller voter !

 

tout cela pour vous dire qu'il est utile, quelques soient vos votes de briser ce chemin obligatoire que l'on essaye de nous tracer et de ne pas aller jusque sur mars,mais prendre du recul pour être surs que l'on n'est pas en pleine manipulation dans un jeu d'ombres dont nous sommes les victimes 

 je vous donne cet exemple qui me tombe alors que j'avais achevé ce billet

575093_3570909788062_1132527136_3491430_1330599630_n.jpg

 imaginez la même couverture avec sarkozy et le même;texte ,croyez vous que le commentaire intérieur serait le même ? que comprendre d'une information aussi manichéiste,si l'un "chasse" "tente séduire" "racole" sur les "terres de marine lepen",c'est politquement honteux tandis que l'autre peut faire la première de couverture,car lui,il convainc...
mitterand avait une table réservée a l'année au fouquets la N°83,sarko a commis l'énorme bévue d'y diner un soir,c'est passionant ,vous savez

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mais que nous font Copé, Moscovici, Aubry, Dati, Juppé, Fabius, Sarkozy, Hollande et toute la bande ?? Ils vont dîner tous ensemble, la main dans la main la dernière semaine du mois d'avril, tout<br /> comme celui du mois de mai et chaque fin de mois comme depuis des années, place de la Concorde au dîner mensuel du Siècle. Le Siècle est une secte appartenant à la plus grande organisation<br /> terroriste: la Mondialisation. Ces mots sur les plateaux télé ne sont qu'un jeu car quand ils vont diner ensemble, au Siècle ou au Bilderberg, au Trilateral commission, à Davos et ailleurs, ils<br /> n'ont pas les mêmes mots!! Ils sont bien tous d'accord, la preuve l'état du monde et celui qui va venir hélas!! Leur unique fond de commerce : Diviser pour régner, leur jeu télévisé préféré ! A<br /> lire " Le Siècle, le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, de François Hollande et de François Bayrou !" http://0z.fr/8gdXl sur L'Abolition de la Raison, le livre de la psychiatrie de la<br /> Mondialisation et de ses collabos, les politiques. Partagez sans pitié, merci.
Répondre
O
L'image me fait penser à une célèbre phrase du général De Gaulle: "les français sont des veaux", peuple qui se laisse manipuler. A cette époque les instituts de sondages, les médias étaient<br /> quasiment inexistants. Avec l'émergence effrénée de ceux-ci, les bovins se sont multiplié; ils ne votent quasiment plus sur le programme d'un candidat, lu, entendu,et compris, mais le font fonction<br /> de ce que leur à distillé ces instances soit disant éclairées et neutres.<br /> "Lobotomisation"
Répondre
E
... ET parce que cette Campagne n'aura pas été si mauvaise que cela :<br /> Certes Mélenchon a totalisé moins que nous le pensions tous les deux ... mais partis de 3 % c'est malgré tout extraordinaire d'arriver à 11 !!<br /> Certes Marine n'a peut etre pas les épaules de son père ... Mais manie mieux la langue et la "politique" ... pour arriver à faire voter 7 Millions de personnes sur son nom (à voir les scores<br /> inimaginables dans les petites communes du sud essonne)<br /> Et que dire du score de Nicolas... Dupont-Aignant ... Maire d'une modeste commune de banlieue qui s'arroge un résultat proche des Verts ... sans le traitement médiatique !<br /> Alors oui malgré tout il y a des petites choses à dire ... Et ces Gaulois ne sont peu etre pas si tant moutons qu'on ne le croit ... Le second tour n'est pas encore joué ??
Répondre