Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 13:08

Vous êtes quelques uns a m'écrire,pour me dire" détends toi,repose toi,lis gala et closer au bord de la piscine".

Il faut savoir que quand on roule vite,on ne peut pas freiner d'un seul coup,il faut ralentir doucement avec un oeil sur le rétroviseur,de crainte qu'un imbécile ne vous percute par "inadvertance".

J'ai fait deux choses formidables depuis ces dernières heures : j'ai passé ma première nuit a la belle étoile : j'adore,c'est magnfique ,tes yeux ferment doucement en guettant les étoiles filantes,il y a les craquements de la forêt,les sangliers qui déplacent et qui vivent comme s'ils étaient toujours stréssés,le chien qui vient se coucher a tes cotés dans un bruit lourd de celui qui a trouvé sa place.

C'est la plus belle chambre a coucher du monde me confiait un pompier essonnien venu ne renfort dans le var éteindre les incendies de forêts et qui dormait a même le sol sur le terrain des opérations et il avait raison.

Je ne vais pas vous faire le coup de l'homme et l'univers,juste vous confirmer qu'il y a là une vraie émotion sereine et unique.

Autre plaisir olfactif,  et affectif,j'ai attaqué les confitures,là encore ,j'ai du déja l'écrire,lorsque tu épluches,que tu remues ,que tu choisis tes fruits,ce sont des promesses de petits déjeuners partagés,de plaisir simple,de papilles surprises par le goût et qui transmettent aux yeux du convive ce ,je ne sais quoi dans son regard qui te fait du miel au coeur.15-07-10_0842.jpg

Leila a souffert les premiers jours de moucherons qui sont venus nidifier dans ses oreilles et autour de ses yeux,je l'ai soignée,cela va mieux,hier première balade de mise en jambe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens