Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 16:22
il y a des nuits comme celle de samedi soir qui ne doivent rien au hasard,elles sont la récompense formidable d'un certain regard sur la vie et sur les hommes,ces instants aucun juge ,aucun vautour ne pourra me les voler et ils prouvent que c'est le bon chemin,c'est la voie royale. 
il y a eu d'abord ces deux jours de préparation pour cette paella géante de nature a contenter 250 convives230 homards sont venus former un soleil rougeoyant,une forme de provocation heureuse.nathalie et jean pierre étaient là ,mais aussi genevieve et dominique,marc et tous les copains,les amis, les janvryssois.les mexicains étaient là,mariachis fous et musiciens de talents
,c'est 
le moment qu'a choisinathalie pour remettre la médaille de "chevalier des arts et lettres" qui m'avait été attribuée par la ministre de la culture en juillet dernier.Discours amical ,chaleureux et certainement rarement telle distinction n'a été remise dans de telles conditions.
au lendemain de la tentative de me salir avec les "mains vertes" on m'avait remis la légion d'honneur, au lendemain de mon inéligibilité ,me voilà a nouveau chevalier ! pourvu que je ne reçoive pas le mérite agricole ce serait mauvais signe !
 
une soirée plein d'amitié ,de chaleur,de gens vrais a vous faire aimer la vie.
final en apothéose puisque mon amie isabelle olivier ,harpiste de talent,nominée aux victoires de la musique, a accepté de monter avec son instrument sur une plateforme,celle ci a été soulevée par un engin de levage a plusieurs métres de haut au dessus de la foule sur la place de janvry et notre musicienne magique a pu ainsi accompagner le feu d'artifice.

 
un grand gars aux cheveux gris et aux yeux bleus hochait la tete devant ce spectacle incroyable et  ne cessait de répéter "il n'y a qu'a janvry que l'on peut voir cela !"c'était un joli compliment venant du maire de villebon.....

Partager cet article

Repost0

commentaires

K. 18/06/2009 23:25

Il est si rare, au milieu de la tourmente qui souvent nous entoure, de trouver un lieu privilégié où chacun peut se sentir chez soi, en famille.
Pourtant, des endroits tels que celui-ci existent un peu partout autour de nous, des havres de paix, protégés des idées reçues et des querelles partisanes.
Il suffit simplement, l'espace d'un instant, de retrouver la part d'enfant qui sommeille en chacun, celle qui s'émerveille d'un petit rien et qui nous rappelle que c'est déjà beaucoup.

En grandissant, on devient citoyen et l'on comprend que ce lieu qui fait notre unité et forge notre identité, c'est notre Cité, que nous sommes censés gouverner dans le meilleur des sens.

La politique, idéalement, c'est l'art de vivre ensemble, de créer, de susciter des occasions pour se retrouver et partager, pour mettre nos ressources en commun et réaliser ce que chacun, seul, n'aurait pu que rêver.
Il y a, heureusement, des hommes qui n'ont pas encore oublié le sens du mot "bien", pour qui la volonté est un chemin qui nous mène vers un "mieux".
J'ose espérer qu'il sont bien plus nombreux que l'on essaye de nous le faire croire au quotidien, à force de ne parler que de ce qui ne tourne pas rond dans notre monde, mais j'en connais, comme chacun ici, personnellement quelques uns...

Merci Christian & bon courage Nicolas,

Très sincèrement,
Vincent