Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 19:28

la marseillaise me donne les larmes aux yeux,le chant des partisans,me colle des frissons,jeudi matin en rencontrant la presse pour évoquer la décision du conseil d'état qui me rend inéligible pour un an au poste de conseiller général,c'est le chant des partisans que j'avais en tete,
ils étaient là les hommes,les vrais,ceux des combats,ceux de la fraternité,ceux qui partagent les dégouts et a qui on peut tourner le dos sans rien craindre,les maires et les elus du canton,catherine furibarde,marc rossignol protecteur,les  conseillers généraux,généreux, genevieve,dominique,thomas,les freres d'armes comme francois,les rocs et ceux qui le deviennent comme marc ou michel ,les conseillers municipaux des autres communes,edwige,j'ai assisté aux éloges qu'on aurait fait a mon enterrement avec le bonheur de l'entendre et tres betement de sentir qu'il y avait pas mal d'amour dans tout cela.
et puis il y avait guy malerbe notre député dépéché par nathalie qui ne pouvait pas etre là et dont le soutien sans faille hier, et demain, m'impose le respect.
comment expliquer que ce moment difficile a pu etre un moment de confiance et d'amitié,comment expliquer mon émotion devant le soutien apporté spontanément a celui a qui j'ai demandé de monter au combat et de continuer  faire vivre ce "coeur a coeur" que j'ai éssayé de faire regner depuis 15 ans.
"ami,si tu tombes,un ami sort de l'ombre a ta place"
le chant des partisans résonnait dans ma tete quand j'ai proposé que celui qui m'a accompagné depuis toujours au quotidien dans tous mes combats se présente a cette élection cantonale :
nicolas schoettl.
Ce n'est pas la famille,c'est une facon d'etre et de faire.
Quelle fierté de voir tous l'entourer,parce que c'était moi parce que c'était lui. 
Cela veut dire que tout l'engagement de ces années n'a pas été vain et que la pluie de mails que je recois témoigne qu'il y a un vrai chemin du coeur pour faire ce qu'ils appellent de la "politique"


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
L'article précédant s'intitulait:"Cuisine électorale", on aurait pu conserver le même titre!
Répondre
C
<br /> encore un pseudo avec fausse adresse ,c'est vilain ! c'est moi qui suis déçu ! la méthode est pitoyable<br /> <br /> <br />
F
Contrairement a monsieur Dubois, je n'ai jamais voté les "yeux fermés" mais les yeux bien ouverts sur un homme politique, ses projets, ses actes et c'est en fonction de cela que j'ai accordé ma confiance à Christian.<br /> Bien sur cette candidature a une forte portée symbolique, une façon de dire "un Schoettl peut en cacher un autre" mais pourquoi parler de fait du Roi ou du Prince, puisqu'en dernier lieu ce seront les électeurs qui trancheront...<br /> Ce ne sera pas un pari facile pour Nicolas Schoettl de prouver qu'il est en mesure d'assumer ces fonctions, bien au contraire il faudra qu'il se montre le plus compétent. cette "succession" loin d'être un avantage peut se reveler un handicap.<br /> Les électeurs ne sont pas des sujets stupides, ils choisiront en leur ame et conscience...<br /> Pour connaitre Nicolas S., il est loin d'être un "clone" ou un pantin mais un jeune homme actif, dynamique comme chef d'entreprise, solide dans l'adversité, généreux en amitié et surtout quelqu'un de parole...des qualités communes au père et au fils bien sur ! mais qui n'empêchent pas Nicolas d'avoir sa propre personnalité, sa propre réflexion.<br /> Les électeurs trancheront...<br /> pour ma part je les soutiendrai "les yeux bien ouverts"<br /> Francis Panigada
Répondre
A
Monsieur Schoettl, j'ai toujours voté pour vous. Jusqu'à présent les yeux fermés tant vous me sembliez un homme de confiance, de terrain et au dessus des magouilles politiciennes qui sont malheureusement légion y compris dans notre coin de Hurepoix. Mais voilà, je découvre que vous désignez un successeur en la personne de votre fils. Je suis déçu Monsieur Schoettl, je pensais que vous étiez au dessus de ces pratiques. C'est le fait du Prince, le roi est mort vive le roi ! Vous êtes donc un politien comme les autres. Vous désignez quelqu'un pour prendre votre place. Va t'il la laisser dans un an pour vous permettre devenir ? En plus, si j'en crois la parisien d'hier, la seule expérience qu'il possède est de vous avoir accompagner et d'avoir conduit le petit d etrain de Janvry. Je vous le répète, je suis déçu et toutes les explications du monde n'y changeront rien. S'il n'y a pas d'autre cadidat repésentant ma sensibilité, pour la première fois de ma vie, je ne voterais pas.
Répondre
C
<br /> si monsieur dubois n'était pas un nouveau  pseudo,ce courrier me ferait mal au coeur car il signifierait que quelqu'un qui me fait confiance n'a pas compris,malheureusement "mr dubois" vous<br /> etes un menteur et vous n'avez jamais voté pour moi <br /> comme ce commentaire est une nouvelle manipulation cela n'a plus d'interet,  si ce n'est de dire que de toutes facons ,dans cette future élection j'aurais soutenu quelqu'un et ce serait un<br /> comble que ce droit me soit dénié,sauf evidement par ceux que je dérange,c'est donc ici le cas. je ne vois pas non plus pourquoi sous prétexte qu'il est mon fils ,il serait aussi proscrit ,enfin je<br /> me suis trop battu pour notre canton pour son environnement pour ne pas soutenir la personne qui me semble la plus appropriée pour le défendre.La magouille eut été de soutenir un homme de paille<br /> qui me laisse sa place dans un an ,comme si c'était une propriété privée ou un parking a voiture<br /> si c'est tout ce que mes adversaires ont trouvé pour essayer de semer le doute,c'est a l'image de leur ambition pour notre territoire<br /> <br /> <br />
M
Je suis extrêmement fière de te connaître!
Répondre