Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 08:05

Michel Berson a présenté sa liste hier pour les sénatoriales,une liste interréssante car vous avez là 7 noms de gens ,excusez l'expression macho,qui en "ont dans le pantalon".Des noms ,donc a retenir car le courage, la fidélité ou la mémoire en politique ne sont pas des vertus répandues.

 Est-il utile de rappeler que la majorité,la base des militants socialistes avaient désigné Michel Berson pour conduire la liste "officielle",contre la pression des ténors,qui non contents d'enfiler son costume au conseil général,v oulaient enterrer "le vieux"

 Dans le "parisien" une paragraphe résume tout :

 

 

michel Berson risque-t-il d’être mis au ban du PS avec cette candidature dissidente ?

Pour les ténors du PS essonnien, c’est une évidence. « En se présentant contre la décision du parti, il s’auto-exclut du PS. C’est automatique, ces cas-là n’ont même pas à passer en commission des conflits », assène Jérôme Guedj.

 

Ainsi l'apparatchik Guedj  qui n'avait pas osé suivre son mentor Melenchon et était resté dans son cocon plutôt que de tenter une aventuire qui pourrait lui briser sa "carrière",emploie des termes qu'on croyait réservés au parti communiste de la grande époque

,il témoigne en une phrase du double mépris d'un homme d'appareil :

 Mépris a l'égard de tout ce que Berson a apporté aux socialistes sur un plateau depuis des années,

mépris a l'égard des militants socialistes éssonniens qui se sont exprilmés et qui,j'en suis sur vont s'exprimer encore plus fortement lors de l'élection,

mépris aussi a utliser les menaces sur les candidats et sur les électeurs comme forme de conviction.

Vous l'avez compris tout cela me réjouit,car les masques tombent,les essonniens mais aussi les militants socialistes sont confrontés aux vrais visages.

 

Quant a Carlos Da silva,"patron de la fédé" et responsable de la campagne de la liste "officielle",il est évident qu'il n'était déja pas convaincu par le "morceau" qu'il devait défendre,aujourdhui ses manoeuvres ayant échoué,il est déja entrain d'expliquer ses échecs en en faisant porter la responsabilité a Berson.

De fait,il explique que la victoire résidait dans le "non choix";le vote par pis aller,faute de grives on voterait vert en trainant les pieds par discipline.

 

En fait, Michel Berson leur montre le courage que ces gens là n'ont jamais eu.

Je crois sincérement qu'il y aura deux élus sur la liste de michel Berson et aucun sur la liste officielle et que cela sera une belle victoire du terrain sur les appareils inhumains .

Lestocade pourrait venir du front de gauche qui en présentant aussi une liste devrait définitivement faire exploser le montage "parisien",un regret a titre personnel que Claire lise Campion se soit laissé entrainer et compromisdans une "combinazion" qui prouve que ,elle aussi, le pouvoir, elle aime cela sous ses airs de ne pas y toucher,facon dame chrétienne.

Vous comprendrez bien qu'au nouveau centre nous regardons cela a la loupe..

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Prof 06/09/2011 14:02


Est-ce que l'agressivité masque l'incapacité ?


Prof 06/09/2011 12:55


Est-ce que l'agressivité masque l'incapacité ?