Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 07:37

La journée d'un élu est pittoiresque,hier matin,a Het demi comission finances a la mairie,pui j'étais a pied dans le brouillard matinal entrain de faire marcher ,sarah lea dromadaire jusqu'a janvry pour le marché de noel,a midi je me suis changé en "pingouin" ,costume cravate pour filer a la souys préfecture d'Etampes,puis pour participer au conseil d'administration du collège de briis...

Une bonne réunion a la sous préfecture d'Etampes sur le dossier des terrains dévastés sur saint maurice,une vraie satisfaction de voir la détermination du sous préfet mr soma,et des servicesde l'état a rendre ce cas exemplaire.

Serge Zumello a reçu les personnes qui ont défriché,décaissé le terrain et fait apporter 5000m3 de matériaux puis commencé a élevé un mur,tout cela sans la moindre autorisation.

Il semble que cette réunion ait confirmé leurs propos tenus a la presse :leur demande est simple ,soit la commune amène la viabilioté sur ce terrain qui n'est pas constructible soit la commune donne en échange de celui-ci un terrain de 4000 m2 constructible ! pas mal non ?

Serge Zumello est chargé de leur répondre sur ces deux points....Il n'est pas inutile de noter que les promoteurs de ce projet ont des terrains et des maisons en Essonne,il ne s'agit ne aucun cas de personnes en difficulté et ce n'est pas le desespoir qui les contraint a bafoué les régles

En tout cas ,l'administration est en ordre de marche ,un procés verbal sur les atteintes a l'urbanisme et les contarventions aux régles a été dréssé,un procés verbal pour les atteintes a l'environnement a été dréssé qui est lourdc de conséquences puisqu'il fait peser la menace de 60 000 euros d'amende et d'obligation de remise en état,un proces verbal de la gendarmerie vient compléter le tout,l'ensemble va être adréssé au procureur de la république et l'affaire est si caricaturale que je crois qu'elle sera utile pour tous les maires de l'essonne.

La commune va proposer a ces propriétaires nonchalants de leur racheter leur terrain ,c'est en réalité la seulke voie raisonnable pour eux,croisons les doigts pour qu'ils mettent leur malice au service de leur raison.

si tout cela aboutit comme je l'espère ,c'est un message clair qui sera adréssé aux uns et pour nous tous élus,cela va nous montrer qu'il n'y a pas de fatalité,et qu'il faut réagir vite,légalement et fermement.

je suis heureux pour ma part du coup de main que j'ai demandé a  la ministre qui a été décisif et d'avoir pu assisté la commune dans cet épreuve que ce nouvel élu a du aborder a peine arrivé dans ses fonctions 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Mike l'agroécolo permaculteur 25/11/2011 09:32

voilà une affaire qui avance bien, c'est une bonne chose ! :-)

Et si Christian et Nathalie sont potes, tant mieux pour la biodiversité et le respect de l'environnement, si ça permet de faire avancer notre civilisation vers un peu plus de viabilité... :-)

petit passage mystique :
Il est souvent utile de penser les projets avec le coeur et l'esprit, bien plus que de les imaginer avec les limites de notre horizon visuel. De même ces personnes qui semblent croire avec
tellement de folie de couper à blanc un bois peut permettre de vivre en toute quiétude : c'est faux !
Les Arbres -eux- se souviennent longtemps des personnes qui les coupent, la mémoire cellulaire est plus forte que l'action prédatrice de l'Homme.

andré B. 25/11/2011 08:12

Parceque il y a des passes droits avec les ministres ?