Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 19:47

Nicolas m'en avait parlé,Marianne Duranton m'envoie en copie : encore un  truc effarant :

Il faut vous dire qu'hier nous étions au conseil d'administration du collége de Briis et où  l'on nous annoncait que le conseil général avait baissé de 5% sa dotation duie a lm'austérité ambiante,7000 euros de moins où chacun ne sait comment faire,pour les trouver en terme d'économies...

Au point que le conseil d'"administration pour protester a fait le choix de voter majoritairement contre ce budget

Dans le même temps ,le conseil général exige une participatrion des communes au moindre projet routier qui concerne une départementale de sa compétence et envisage de baisser encore l'aide aux communes et aux associations car les temps sont durs.

Comment expliquer que le président du conseil général  ait décidé ,non pas de supprimer la cérérmonie des voeux a des fins d'économie ,considérant la baisse des aides drastiques qu'il a décidé,non pas de dire que 200 000 euros c'était indécent,mais au contraire d'en faire plus.

son choix merite d'être analysé

,il veut organiser 42 cérémonies de voeux en janveir ! ,une par canton,où seraient attendus entre deux et trois cents personnes minimum,ce qui revient a  convier entre 10 000 et 15 000 personnes ! 

Audela de la débauche indécente d'argent public que cela signifie avec en arrière pensée de faire travailler les cuisiniers des colleges,on est stupéfait de penser que le président du conseil général et son cabinet pléthorique ont si peu de travail qu'ils peuvent consacrer un mois entier a aller de voeux en voeux ,car 42 cantons en moins de 30 jours,,même en faisant le service minimum avec le déplacement...bon poids cela fait bien une 120 heures de consacrées a cet exercice...

Surpris que le président du conseil général et son aéropage aient autant de temps a disposition,je ne parle pas du coup dément,du temps consacré a l'organisation,de la mobilisation des personnels,de ...l'impact environnemental !

 

Difficile de ne pas se dire que derrière cela ,il y a des élections qui se profilent et que c'est une manière de promouvoir des copains sur le terrain.

sincérement moins de petits fours ,moins de foie gras et d'huitres et de champagne et plus de financement pour le fonctionnement de nos colléges,voilà les voeux qu'il serait digne que Jerome guedj prononce.

 

Il y a des années que je ne vais plus aux voeux du conseil général de l'Essonne;depuis cette cérémonie où les sans logis étaient a la porte et où tout le gotha de la gauche essonnienne s'engouffrait sous la protection des vigiles pour se jeter sur des buffets scandaleusement somptueux

quand on sait que Francois Hollande s'il était élu a fait le choix de repousser l'ensemble des élections locales d'un an,histoire de conforter la gauche au sénat,on a envie de dire aux flambeurs du conseil général qu'ils ont le temps de jeter l'argent public par les fenêtres,.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Prof 27/11/2011 14:09

Moi je ne suis pas contre les rassemblement s de familles, on peut donner du pain et du jus de pomme

Marianne 27/11/2011 13:12

Proprement indecent ! Après les politiques se plaindront de la désaffection des Français pour eux. N'ont-ils donc pas conscience que ce n'est pas avec des petits fours et du champagne que l'on
attire les électeurs? Au contraire, en ces temps de crise je donnerai ma voix à ceux qui feront comme nous et se serreront la ceinture, car ce sont nos impôts qui paient tout cela. Il vaudrait
mieux qu'ils restreignent les budgets fêtes, les voitures de fonction et tous leurs avantages... et diminuent les impôts.

andré B. 25/11/2011 21:22

Il est pas un peu jeunot ce président ?