Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 18:07

Voilà une course d'obstacles qui se termine,il faudra q'un jour,on en raconte tous les épisodes,les moments difficiles,ces élus qui ne voulaient pas en entendre parler ,qui sabotaient tout, mais qui, publiquement ,vis a vis de leurs électeurs,la main sur le coeur affirmaient tout leur interêt !

 

Ces élus qui ont utilisé tous les moyens possibles pour que les communes voisines ne puissent pas adhérer...Un combat de long haleine qui s'achève,

les rescapés essonniens de ce parcours du combattant a balles réelles sont : gif sur yvette,boullay les troux ,gometz la ville,saint jean de beauregard,janvry,fontenay les briis,courson monteloup, forges les bains.

le comité national des parcs avait déja donné son avis favorable,il ne restait plus qu'au préfet de région d'exprimer le sien

 Une consultation interministérielle est en cours conduite par le ministère de l'Ecologie avant la parution du décret final probablement à la fin du mois d'octobre.

001-copie-1.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Pour un élu ,ce genre de combats fondateur d'un avenir pour sa commune est un honneur et un bonheur,

j'aurais aimé que toutes les communes nous suivent ,que les habitants mesurent a quel point,c'est une chance et une opportunité,j'ai pu mesuré le fossé qu'il y a  a être dans le "bain" comme nous sommes et puis toutes les personnes  peu ou pas informées aux antipodes de ces préoccuppations.

 

Une leçon d'humilité au regard de l'opinion et de l'attachement que bon nombre de nos concitoyens ont de l'avenir de leur village.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Déçu que ma commune d'angervilliers n'est pa suivi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C est tout bête, mais c est un moment de joie. un tout petit moment de bonheur ou le technicien se sent en phase avec ses élus, qu il ne s est pas trompé dans les demandes et les intérêts du<br /> territoire, qu il a essayé de rester impartial et qu il est donc devenu partial, qu il a du prendre des positions, pas nécessairement de la majorité, pas nécessairement dans le sens de sa propre<br /> boutique, pas nécessairement politiquement correct. Merci aux élus de terrain d aimer leurs techniciens, merci pour ce moment de communion. Oui, il faudrait garder la mémoire, les mêmes qui m ont<br /> interdit de m intéresser à la HVC, auxquels j ai désobéi, les mêmes qui applaudissent, mais qui n oublient pas, eux.<br /> <br /> <br />
Répondre