Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 07:59

DSCN0350.JPGDepuis plus de seize ans,je fais réaliser par la communauté de communes ,un guide des entreprises de notre territoire ,afin que chaque citoyen découvre les entreprises locales et que chaque donneur d'ordre industriel découvre ,peut être,des soustraiyants possibles a proximité.

ce travail laborieux et régulier,sans effets de manches, de collaboration avec le service emploi,l'énergie joyeuse et féconde de virginie, notre chargée du developpement économique, ce regard que nous portons sur les chefs d'entreprise où ils ne voient pas  des dollards dans nos yeux quand nous les regardons,un develloppement économique voulu en harmonie avec le territoire,des rapports de solidarité forte,prouvés, avec chaque entreprise de la plus petite a la plus grosse,tout ceci porte ses fruits.

jeudi soir,plus de cent chefs d'entreprises étaient présents,de jean claude Mercurin,patron de thales-limours a la plus petite "boite" de la communauté,cela devient une "famille".

A meilleure preuve, la naissance de "l'autre club" ,un réseau d'entreprises locales que nous avons suscité et qui prospère a la vitesse de la lumière.

jeudi,le president de la chambre des métiers,le président de la chambre de commerce étaient là ,ainsi que de nombreux maires.

Moi qui suis,un micro chef d'entreprise,je vous l'affirme,ce sont nos "boites" qui créent de l'emploi,le reste n'est qu'artifice,la solidarité avec le monde de l'entreprise est donc utile,elle ne se nourrit pas de discours,mais de choix clairs,pratiques et pragmatiques. DSCN0349.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

lambda 04/05/2010 18:50


la chambre d'agriculture et nos agriculteurs n'étaient pas là ?


de smet 04/05/2010 17:30


je trouve que c est joli la benerie