Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 18:29

Le parisien vient de publier un article annonçant que Michel Berson ne se représenterait pas a la présidence du conseil général si la gauche l’emporte en mars prochain,quand bien même l’affaire semble ficelée,je me méfie des billards a trois bandes.

En tout cas, cette affaire est une chance pour l’opposition,même si la réforme territoriale est sensée signer l’arrêt de mort de la collectivité « conseil général »

Une chance, parce que, comme je l’écrivais dans un dernier post ,les candidats a la candidature sont deux,Thierry Mandonet Jerome guedj.Ce sont les militants socialistes qui vont désigner celui qui sera le candidat du ps,il est évident que Thierry mandon est peu connu et souvent suspecté d’accointances avec le patronat et le monde économique,d’autre part il y a quelques mois il a adressé une lettre cinglante et légitime au patron de la fédération du ps pour lui demander sa démission et l’inviter a cesser de « rouler » que pour son intérêt personnel.

je vous montre sa photo, car on ne le voit pas souvent dans notre secteur, sauf au moment des élections, et encore,la photo parle d'elle même ,le bonheur, la conviction,la détente,on se croirait a un stand d'assurances vie a la foire d'arpajon :

3919229866_95590f4aa4.jpg

A contrario, les accords sont déjà faits entre Francis Chouat qui veut le sénat,carlos da silva patron de la fédération,olivier Thomas et Jerome Guedj pour propulser celui-ci a la tête du conseil général. Et c’est une bonne nouvelle pour l’opposition !

59753_1548011456341_1116702213_1576133_8147508_n.jpg

Si j’ai pu écrire que Melenchon est un lepen de gauche, j’oserai dire que Guedj est un sarkosy de gauche, beaucoup d’agitations, de discours péremptoires, d’affirmations et d’engagements qui ne se concrétisent pas, un talent du mot,dela  manipulation politique des militants, mais quelqu’un qui frôle la caricature tant il conçoit les rapports de façons sectaires, très loin d’une gestion apaisée, comme le président,il sera excessif. C’est en cela, la chance de l‘opposition, car le délicat château de cartes, la nitroglycérine que constitue la majorité départementale sauvegardé par Michel Berson ne résistera pas un instant.

Enfin, s’il y a une qualité qu’il faut reconnaître a Berson, c’est le travail…et là…Non seulement, l’individu est incapable d’arriver a l’heure a une commission qui commence avant dix heures, mais, dans les propres compétences qu’il a eu a  assumer,il n’est qu’a voir les graves carences de la maison du handicap pour imaginer ce que le conseil général pourrait devenir.

en fait,c’est un dilettante dont l’intelligence lui joue des tours, car il croit qu’elle le sortira des mauvais pas.

 Et je ne parle pas du nombre d’accidents avec les voitures de fonction ou des notes de restaurants parisiens au frais du contribuable.

Certains pensent même qu'i lest fou de se présenter et semblent le lui dire, d'autant plus qu'il étale sur facebook ses activités et ses employeurs (sic)qui témoignent que ,s'il défile pour les retraites,il n'a aucune inquiétude pour la sienne, et aucun souci a assumer les  35 % d'augmentations d'impots qu'il a si bien justifiées durant ces dernières années.

·                              

  

 

 

NRJ Paris (télévision sur la TNT en Ile de France) depuis juin 2008  Vice-président

·   Franciliennes TV (regroupement de 7 télévisions locales)depuis mars 2006  Président 

·                                 Télessonnejuin 2004 à aujourd’hui Président

·                                 Conseil général de l'Essonne mars 1998 à aujourd’hui Vice-président

·                                 +/- 36 000 euros par an

·                                 Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis avril 1996 

·                                 De 52 000 a 72 000 euros par an

      d'ou peut être quelques réactions passionnelles,vis a vis de ce cadre très supérieur

61926_1547980615570_1116702213_1576045_5228820_n.jpg

Vo  Vous remarquerez sur la photo, la chemise populaire choisie pour aller manifester,il y a du jack lang chez ce dandy .

Je crois, sincèrement, que nous allons assister au mois de mars, très rapidement a un joli pugilat et a des méthodes si sectaires et brutales, qu’a terme une opposition intelligente pourra en tirer bénéfice (je pense au groupe UPE,car le groupe UMP me semble avoir oublié,malgré quelques spasmes durantonniens,que le confort tranquille individuel ne constituait pas un projet politique)

En tout cas, je vous garantie que les téléphones portables de fonction, chauffent et que les Borgia sont des enfants de cœur a coté de ce qui se monte et se démonte a Evry .Un jour, il faudra que je vous raconte la veille des élections de 1998,c’était pas mal aussi….

 

 

 

 d

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

diogene 07/11/2010 09:12


je me permets d'attirer votre attention ,monsieur schottl, sur le fait que notre irascible godot réagit fortement sur la photo de campagne de madame Mouna,estce un indice de son identité,mais vous
avez probablement la réponse


godot 07/11/2010 07:33


c'est à se demander qui se torche ou qui se prend des rails avant de bavasser ... allez, pasque c vite fait, un copie collé du post ci dessus : ... "... le bonheur, la conviction,la détente,on se
croirait a un stand d'assurances vie a la foire d'arpajon "


Vous pouvez garder votre billet, merci :-)


Christian SCHOETTL 07/11/2010 08:56



7 H 33 c'est un peu tôt pour être déja confus,ou alors la soirée de samedi soira été très arrosée



godot 05/11/2010 10:38


du coup, j'en rajoute une à la volée : je m'interroge sur l'image que vous avez des commercants qui s'investissent depuis plus de 75 ans à la foire d'arpajon :-?

votre ironie à peine voilée pourrait ne pas leur faire plaisir à moins que je n'ai mal lu, of course :-)


Christian SCHOETTL 05/11/2010 10:51



ce commentaire est une  démonstration claire qu'après 10 heures du matin un certain taux d'alcoolémie procvoque quelques confusions mentales,a chacun de chercher dans les posts  ou
commentaires où la foire d'arpajon a été évoqué,a moins que ,a moins que..godot se soit trompé de blog ,a un gramme près j'y ficherais mon billet !



godot 05/11/2010 10:23


Tout a fait honoré d'etre votre god-xxxx (et ses moultes versions dont je suis fier d'attiser votre imagination) préféré :-)

je retiens que je dois tenir mon APN a proximité avec une batterie toujours chargée ;-)


godot 04/11/2010 22:13


que pensez vous donner comme exemple en publiant des photos peu flateuses de vos cibles ou opposants poltiques ?

et qu'on vous retourne des propos symétriquement opposés ?

dois je en conclure que je doive toujours avoir avec moi un APN pour saisir les instants ou vous vous fourrerez les doigts dans le nez :-?


Christian SCHOETTL 05/11/2010 08:39



j'ai fait une grosse peine amon godillot préféré ? il est chagrin de voir ses icones sous cete angle ? S'il avait trois neurones,il aurait compris que je n'ai pas pris ces photos mais je le
"emprumptéesé sur internet  a des élus socialistes.


notre godet  ne regardre jamais une photo de l'addemblée nationale quand on y montre un dépurté en plein sommeil,il s'interdit la moindre photo de sarkosy dans la moindre posture
facheuse,car ne fait,ce qui blesse my good,c'est la pertinence du choix au regard du texte et que ce sont de bonnes illustrations de la réalité;Il n'y a rien de cruel ou d'attaque sur le
physique,il y a des clichés qui parlent mieux que bien des textes,n'importe quel journaliste vous le dira.


ces photos sont si révélatrices du climat que j'ai eu des commentaires élogieux d'hommes de gauche très proches du pouvoir départemental


quant a moi,je ne me prive pas de me présenter dans des postures et des accoutrements ridicules et ,a tout prendre,je prefere les doigts dans le nez que dans le pot de confiture comme certains de
vos amis