Le parisien vient de publier un article annonçant que Michel Berson ne se représenterait pas a la présidence du conseil général si la gauche l’emporte en mars prochain,quand bien même l’affaire semble ficelée,je me méfie des billards a trois bandes.
En tout cas, cette affaire est une chance pour l’opposition,même si la réforme territoriale est sensée signer l’arrêt de mort de la collectivité « conseil général »
Une chance, parce que, comme je l’écrivais dans un dernier post ,les candidats a la candidature sont deux,Thierry Mandonet Jerome guedj.Ce sont les militants socialistes qui vont désigner celui qui sera le candidat du ps,il est évident que Thierry mandon est peu connu et souvent suspecté d’accointances avec le patronat et le monde économique,d’autre part il y a quelques mois il a adressé une lettre cinglante et légitime au patron de la fédération du ps pour lui demander sa démission et l’inviter a cesser de « rouler » que pour son intérêt personnel.
je vous montre sa photo, car on ne le voit pas souvent dans notre secteur, sauf au moment des élections, et encore,la photo parle d'elle même ,le bonheur, la conviction,la détente,on se croirait a un stand d'assurances vie a la foire d'arpajon :
A contrario, les accords sont déjà faits entre Francis Chouat qui veut le sénat,carlos da silva patron de la fédération,olivier Thomas et Jerome Guedj pour propulser celui-ci a la tête du conseil général. Et c’est une bonne nouvelle pour l’opposition !
Si j’ai pu écrire que Melenchon est un lepen de gauche, j’oserai dire que Guedj est un sarkosy de gauche, beaucoup d’agitations, de discours péremptoires, d’affirmations et d’engagements qui ne se concrétisent pas, un talent du mot,dela manipulation politique des militants, mais quelqu’un qui frôle la caricature tant il conçoit les rapports de façons sectaires, très loin d’une gestion apaisée, comme le président,il sera excessif. C’est en cela, la chance de l‘opposition, car le délicat château de cartes, la nitroglycérine que constitue la majorité départementale sauvegardé par Michel Berson ne résistera pas un instant.
Enfin, s’il y a une qualité qu’il faut reconnaître a Berson, c’est le travail…et là…Non seulement, l’individu est incapable d’arriver a l’heure a une commission qui commence avant dix heures, mais, dans les propres compétences qu’il a eu a assumer,il n’est qu’a voir les graves carences de la maison du handicap pour imaginer ce que le conseil général pourrait devenir.
en fait,c’est un dilettante dont l’intelligence lui joue des tours, car il croit qu’elle le sortira des mauvais pas.
Et je ne parle pas du nombre d’accidents avec les voitures de fonction ou des notes de restaurants parisiens au frais du contribuable.
Certains pensent même qu'i lest fou de se présenter et semblent le lui dire, d'autant plus qu'il étale sur facebook ses activités et ses employeurs (sic)qui témoignent que ,s'il défile pour les retraites,il n'a aucune inquiétude pour la sienne, et aucun souci a assumer les 35 % d'augmentations d'impots qu'il a si bien justifiées durant ces dernières années.
·
NRJ Paris (télévision sur la TNT en Ile de France) depuis juin 2008 Vice-président
· Franciliennes TV (regroupement de 7 télévisions locales)depuis mars 2006 Président
· Télessonnejuin 2004 à aujourd’hui Président
· Conseil général de l'Essonne mars 1998 à aujourd’hui Vice-président
· +/- 36 000 euros par an
· Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis avril 1996
· De 52 000 a 72 000 euros par an
d'ou peut être quelques réactions passionnelles,vis a vis de ce cadre très supérieur
Vo Vous remarquerez sur la photo, la chemise populaire choisie pour aller manifester,il y a du jack lang chez ce dandy .
Je crois, sincèrement, que nous allons assister au mois de mars, très rapidement a un joli pugilat et a des méthodes si sectaires et brutales, qu’a terme une opposition intelligente pourra en tirer bénéfice (je pense au groupe UPE,car le groupe UMP me semble avoir oublié,malgré quelques spasmes durantonniens,que le confort tranquille individuel ne constituait pas un projet politique)
En tout cas, je vous garantie que les téléphones portables de fonction, chauffent et que les Borgia sont des enfants de cœur a coté de ce qui se monte et se démonte a Evry .Un jour, il faudra que je vous raconte la veille des élections de 1998,c’était pas mal aussi….
d