Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 09:40

Mon ami Guillaume Epry,courageux candidat aux élections cantonales sur grigny,n'a pas réussi malgré ses multiples demandes a obtenir une réponse pour obtenir une salle afin d'organiser une réunion publique.

Après de multiples appels ,courriers, mails,ce n'est que vendredi soir,que par téléphone,il a appris  qu'il allait recevoir une réponse pour une eventuelle salle disponible 5 jours plus tard...

Autrement dit ,tout a été fait pour que ne puisse pas se dérouler la réunion ,en contractant assez les délais, pour qu'il soit matériellement impossible de prévenir les gens et surtout d'avoir pu bloquer le calendrier de quelques intervenants extérieurs.

Jean christophe Lagarde avait plongé dans ce dossier et m'avait dit retrouver les mêmes travers et mêmes dérives qu'il avait trouvé a Drancy avant qu'il ne redresse formidablement cette commune.

nous aurions passé une soirée formidable a décortiquer l'expérience de cet opérationnel passionné.

dimanche, au marché avec mustapha saadi,une leçon d'intelligence et de sensibilité enrobées de gentillesse et d'énergie.

2011-MARS-1515.JPG

Guillaume est donc privé de salle ,on cherche a réduire au silence

Quand on ne sert pas la démocratie, mais qu'on s'en sert,cela donne cela ! méprisable.

Notre conseiller général,Nicolas Schoettl, a demandé ,en vain, depuis des mois,un bureau pour tenir sa permanence d'élu a briis sous forges,au mois de mars.

Comme a chaque fois,la réponse parvient ..la veille ! décidement des pratiques communes...Cette fois,ayant relancé a plusieurs reprises ,au final ,on lui dit que dans cette grande mairie,il n'y a pas de place disponible, car c'est l'opération Briis....en liberté ! J'adore.

Depuis 1995,jean christophe Nominé,habitant de briis,ancien président de la mjc, et très actif citoyen organise une journée de jeux de société avec les familles du secteur,quand je dis 1995,c'est parce que j'en ai un souvenir précis, et qu'a cette époque le maire actuel de Briis ne se préoccuppait pas de la vie locale.

depuis 1995,cette manifestation est accueillie dans la grande salle de la communauté de communes.

Depuis deux ans ,nous avions des interventions de la municipalité pour tenter de bloquer cette manifestation,de mémoire, l'année dernière,la tentative de raison invoquée était qu'il y avait des élections régionales....c'est vrai qu'entre le jeu des milles bornes joué en famille et les eélections régionales,chacun sent le lien..., sauf peut être que certains n'ont aucune crainte a les dépasser...les bornes !

Depuis deux ans,le centre de loisirs ,le relais assistante maternelle sous la houlette de Dany boyer vice présidente se sont impliqués, car l'opération est chaleureuse familiale,sans enjeux si ce n'est de permettre aux familles de se retrouver en toute simplicité ,en toute convivialité.

Le succès de l'année derniere a conduit jean christophe Nominé a demander a la communauté de communes, la possibilité d'occupper le gymnase samedi et dimanche pour pouvoir accueillir tout le monde...

Le bon sénateur maire de Briis qui ne vient jamais aux bureaux de la communauté de communes, alors que nous y traitons tous les quinze jours des dossiers importants s'est fendu d'un déplacement pour dire sa colère  : que nous puissions attribuer le gymnase a ces gens qu'il considère comme des opposants et qui,donc, n'ont pas leur place, même quand ils jouent au cluedo !

le compte rendu de cette réunion est tout a fait édifiant,comme si la communauté de communes ne devait attribuer ses salles que suivant la couleur politique du demandeur  ! achacun sa conception de la démocratie

pour occupper la salle ,il faut la protéger avec des tapis qui appartiennent a la mairie de briis...

pas de chance ! ils ont été prêté a la mairie de..Morsang sur orge semble t il,mon amie marjolaine rauze,maire communiste de cette bonne ville n'a pas les moyens de s'en offrir.

"On" a aussi crié au scandale devant les vice présidents de la communauté de communes, car on empechait les associations sportives de travailler ...Très élégament le président de la grs,m'a téléphoné pour me dire qu'il aimerait que l'on se coordonne sur ce type d'occuppation, mais que ce samedi là ,ils étaient en déplacement pour un championnat...et donc que pour les horaires principaux ,cela ne posait pas de problèmes...

Au résultat,le maire de bures sur yvette a prêté des tapis,tout a demandé plus d'efforts, mais cela a été récompensé par une affluence record et plus de 400 participants...

IMAG0588.jpg

 


Des animateurs sympas entrain d'expliquer le fonctionnement des jeux,beaucoup de monde,des gosses heureux,que des cris de joie,en fait tout le contraire d'un meeting électoral !

IMAG0587.jpg 

Si l'image est un peu sombre,c'est que ,malencontreusement,le fusible des rampes lumineuses était baissé dans une armoire électrique fermée a clé,par chance, je suis passé a ce moment là et j'ai les clés ce qui m'a permis de remettre l'éclairage accidentellement en panne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens