Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2021 6 31 /07 /juillet /2021 09:06
2° salon international des camelidés a janvry  18/19 septembre 2021  lamas et alpagas présents !

bien sur que l'ambiance sur le covid  nous interpelle et bien sur qu'il serait irresponsable de balayer cela du revers de la main ,

c'est pourquoi nous travaillons aussi sur le sujet ,

bien sur que nous demandons a tous nos exposants et a nos délégations d'avoir un pass sanitaire et que nous réfléchissons a la mise en place de tests sur place ,

bien sur que pour certains pays fortement atteints ,nous les inviterons a renoncer a leur venue s'il ne le font pas eux mêmes ;mais a ce jour ,nous ne pouvons qu'avoir chaud au coeur de voir nos partenaires ,l'arme au pied a nos cotés !

et si je puis me permettre si ,dans les centres commerciaux ou dans les transports en commun les pass sanitaires ne sont pas exigibles ,on finit par s'interroger l'illisibilité de certaines mesures mais nous les mettrons en œuvre 

2° salon international des camelidés a janvry  18/19 septembre 2021  lamas et alpagas présents !

très heureux du programme en ébauche que m'envoie patricia et l'association francaise des lamas et alpagas ,avec une serie d'animations qui vont permettre au public ,d'être au contact avec les animaux ,les manipuler etc ... ce choix que nous avons fait pour ce salon de l'"humaniser" le plus possible que nos visiteurs ne soient pas uniquement spectateurs 

voilà ce qu'elle m'écrit 

 

Nous voudrions organiser certaines épreuves de façon plus spectaculaire et représentative de leur application dans la vraie vie. 

Ainsi une épreuve pour montrer les lamas avec les personnes en situation de handicap ou dans les ehpad.

Une épreuve rando lama.

Cette épreuve pour les lamas et alpagas serait hors du village Lama. C'est-à dire dans le parc animalier : ce que nous appellerions une "rando".

Le public assistera à cette épreuve qui sera bien plus spectaculaire que si nous le faisons dans la carrière. il faut passer le petit pont/ passer dans une flaque d'eau/ rencontrer des promeneurs (ils pourront être choisis dans le public) / rencontrer des gens en vélo etc.

Nous avons aussi imaginé des jeux pour les enfants  avec des lamas et alpagas en bois que nous avons fabriqués.

l'équipe AFLA est ravie de revenir à Janvry. Nous y mettons en place vraiment quelque chose de différent, encore plus proche du public et travaillons dans ce sens avec plaisir.

 

 

2° salon international des camelidés a janvry  18/19 septembre 2021  lamas et alpagas présents !
2° salon international des camelidés a janvry  18/19 septembre 2021  lamas et alpagas présents !
2° salon international des camelidés a janvry  18/19 septembre 2021  lamas et alpagas présents !
2° salon international des camelidés a janvry  18/19 septembre 2021  lamas et alpagas présents !

comment dire ? une fois que la mécanique est lancée ,je sais qu'elle va se nourrir et que ceci est un "apéritif" bien réjouissant 

j'invite tous les amis des lamas et des alpagas a nous rejoindre ,car cette année a été bien limitée en manifestations ,il y a de place pour tout le monde  !

et des stands pour ceux qui veulent exposer leurs produits ,car il est essentiel de faire la démonstration aux autorités qui se déplaceront que les tous les camélidés ont une place a part entière dans le développement agricole ,économique et touristique 

Comité des Fêtes de Janvry <comitedesfetes@janvry.fr>

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Christian SCHOETTL