En ce mois de janvier, après 8 ans d'instruction,,je ne sais combien de juges d'instruction,des kilos de documents,des dizaines de millions d'euros évaporés dans la nature,la procédure va aboutir a...inculper 1 seul lampiste ! ou presque !
Définitivement plus c'est gros,moins cela coute !
Dans cette affaire,plus de trente millions d'euros sont partis en fumée,le contribuable va durablement les payer,certains se sont enrichis, d'autres ont pu financer leurs fêtes et leurs réceptions en tout genre,certains ont monté des marché publics abracadabrantesques ,les femmes,les maitresses,les copains,les compagnes et les campagnes électorales.
la justice va ,peut être évoquer les 14 millions de déficit que j'ai trouvé en reprenant cette maison et vite oublier la dizaine de millions d'euors d'emprumpts que nous continuons a payer et qui n'ont servi qu' apayer que du fonctionnement et quel fonctionnement !
Une procédure longue qui étape après étape,a peu a peu laisssé sur le bord du chemin des procédés ahurissants, des connections étranges, des conflits d'interets et des délits d'initiés criants.
j'ai eu la procédure entre les mains,je l'ai lue bien des fois, l'obligation qui m'est faite m'interdit de divulguer ou de révéler, mais quand même !
Quelle mauvaise leçon ! quelle terrible pédagogie administrée aux citoyens,quelle curiosité ! ,quels ressorts finissent par aboutir a cette montagne qui accoucherait d'une souris ?
Je me réfuse a tomber dans l'idée que la justice est aux ordres,je n'y crois pas,le syndicat de magistrature fait trop souvent la preuve du contraire jusqu'a l'absurde.
Nous avons tout tenté pour obtenir des suppléments,pour que chacun apprenne a lire ce qu'il avait devant les yeux,rien n'y a fait....
la semaine prochaine,la justice aura a se prononcer,mon ami francis ,combattant a mes cotés depuis le premier jour assistera aux audiences.
Résumer cette affaire a du "faux en écritures" est consternant,
ce sont 263 000 habitants qui payent aujourdhui 20% plus cher,les couts de fonctionnement de ce syndicat de traitement,malgré tous nos efforts,du seul fait d'actes délictueux qui ne vont pas être jugés.
pire ,un tel résultat justifie ,conforte,rassure un système maffieux,ceux qui seraient tentés de retrouver les voies de l'honneur,comprennent vite que ces méthodes les protègent.
Certains pointent du doigt le fait que certaines collectivités ne participent pas a la procédure,cela prouve qu'elles ne sont pas schyzophrénes et qu'elles ont parfaitement identifié (et pour cause) les vrais responsables,une forme d'aveu en quelque sorte
Tout cela n'a pas beaucoup d'importance,un seul plaignant aurait suffit,ce qui est triste et blessant ,c'est notre solitude face a ce désastre et de réaliser qu'il vaut mieux voler un boeuf qu'un oeuf.