Pendant qu'Hugo Chavez ,l'ami de Kadhafi et de Melenchon,propose une mission de médiation, immédiatement acceptée par le maitre de tripoli ,histoire de lui faire gagner du temps et de pouvoir mater les combattants de la liberté,les nations s'interrogent.
La seule question que je me pose est la suivante :
est-il plus grave d'accepter que Kadhafi plante sa tente a Paris ou le laisser massacrer 6000 personnes sans réagir ?
Nous voilà renvoyés a nos postures,ce politquement correct,cette prudence qui nous pousse a ne rien faire a regarder ces hommes aux mains nues bombardés par une aviation dont nous avons vendu les bombes.
Que doivent-ils penser ces libyens qui se font massacrer,ne doivent-ils pas penser "où sont-ils les démocrates ? pourquoi nous laissent-ils massacrer ?
Si,après tout,il la matait sa révolte,l'autre sanguinaire,il pourrair revenir planter sa tente comme si de rien n'était.
Benghazi sera-t-il le ghetto de varsovie du 21° siècle ?
le courage des uns sera-t-il a la proportion de la prudence diplomatique des nations démocratiques
Nous ne voulons pas sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d'ici. Nous voulons sauver la dignité humaine écrivait arie Wilner,
Qui osera le devoir d'ingérence ? qui oublie la non-assistance a peuple en danger ?
Déja 6000 morts,mais cela ne se fait pas,quel regard auront ils sur nous les vainqueurs ,si nous ne leur tendions pas la main ?
Que penseraient ils de ces donneurs de leçons occidentaux qui ont vu tomber leurs enfants sous les chars avec compassion mais lndifférence et la réserve qu'il se doit pour une nation souveraine.
aujourdhui les lybiens sont frères du ghetto de varsovie et notre prudence ne sert que le diable,