Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 14:41

 

 

IMAG1087.jpg

Samedi soir avait lieu a janvry,un diner caritatif au bénéfice de l'association "vivre sa vie",a la petite ferme

il ya quelques années ,la présidente madame Furtado est venue me voir a une permanence que je tenais a Boullay les troux,pour m'expliquer la specificité et la problématique,des personnes souffrant d'epilepsie.

Sa recherche d'un terrain pour que soit crée un établissement.J'ai diffusé sa demande a l'ensemble des maires ,La commune de fontenay les briis a ,très vite ,suggéré les emprises foncières  de la fondation Dreyfus;l'association a trouvé en L'essor la structure  capable financièrement et techniquement  de porter le projet.

L'essor a répondu a l'appel d'offres du conseil général sur la création d'établissements a été validé par le comité regional d'organisation de la santé,et pour finir c'est une structure de plus de 3000 m2,accueillant 40 occuppants,qui est largemebnt sortie de terre et qui ouvrira ses portes en 2012 .La communauté de communes a été facilitateur de cette opération notament sur les voieries d'accés.

IMAG1093.jpg

Samedi soir,plus de 193 personnes se pressaient dans la grande salle,avec énergie et bonne humeur toute l'équipe de terra lusa sous la houlette de madame cordero avait  organisé une cuisine de campagne capable de restaurer tout le monde ! une formidable énergie et une incroyable bonne humeur collective au bénfice d'une belle cause,puisque tout cela va permettre de financer la salle de balnéothérapie de l'établissement

 

IMAG1082.jpg

Je me réconcilie avec la société quand je croise un banquier qui m'annonce quil va verser 10 000 euros et que je sens des gens venus d'horizons extrêmes ,coudes a coudes comme au rugby quand on joue bien pour pousser le projet.

Une pensée pour julien du Raincy,épileptique qui était a notre table et qui rêve d'être selectionné pour être admis dans le futur établissement,une autre valeur que ceux qui rêvent de participer a "secret story" ou au "loft".

un immense coup de chapeau a madame Furtado a son équipe capable de soulever des montagnes ,car elle a ce "feu sacré" ,cette conviction inébranlable qui font exploser tous les obstacles.

Un atout de plus dans le cadre de notre pole santé de la communauté de communes,

que j'aimerai que le dossier de la lendemaine se déroule dans la même ambiance et qu'a chaque phase de ce dossier,on ne nous lève pas de nouveaux obstacles comme si certains craignaient de passer de la théorie a la réalité.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Prof 17/10/2011 22:36


On peut ici craindre la catastrophe écologique pour ceux qui se croient ici sur le plateau de Saclay


André B. 17/10/2011 17:29


Justement faudrait peut etre voir à chercher ailleurs.


Christian SCHOETTL 17/10/2011 17:38



s'il s'agit de la lendemùaine vous êtes donc hostile a la création de cet établissement a cet endroit ? donc a l'établissement tout court car si l'implatatioin est relmise en question c'est le
projet qui explose