Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 18:03

Il y a quelques années,lors d'une permanence a Boullay les troux,j'ai fait la connaissance de l'association "vivre sa vie" et de sa présidente Madame Furtado.Une association de parents dont les enfants sont atteints de troubles dus a l'épilepsie.

Comme beaucoup de ce type d'affections,peu ou pas de lieux d'accueils avec le drame d'avoir le choix d'envoyer son enfant en hopital psychiatrique ou en ..belgique.

L'idée de creer une lieu d'accueil digne en Essonne est au coeur  despréoccuppations de cette association.

J'ai proposé ce projet a tous les maires de la communauté de communes,une chaine de bonnes volontés s'est mise en place,la commune de Fontenay les briis qui a changé son PLU pour que cela puisse aboutir, la fondation Charles ferdinand Dreyfus,le conseil général de l'essonne,la communauté de communes,etc...

Une association qui crée un beau partenariat avec une structure qui construit et gérera l'établissement "l'essor' et voilà un projet sur les rails,sans tambour sni trompettes,sans lobbying,ni cris ,ni chuchotements,sans politisation,ni instrumentalisation.

IMAG0477.jpg

Mardi ,nous fêtions le "bouquet final", c'est a dire la fin du gros oeuvre de ce magnifique batiment BBC de plus de 3000 m2 a l'architecture humaine et entièrement pensée en fonction des troubles de ses futurs occuppants.

Un projet magnifique qui fera honneur a notre territoire et qui s'inscrit totalement dans la démarche de Pole santé de la communauté de communes.

Espérons que "la lendemaine" emprumpte les mêmes voies,ce qui confortera ce pole inscrit entre l'hopital de Bligny,les "touts petits" aux molieres,l'espace prevention du cancer et les projets de maisons médicales.Une dynamique dont je me réjouis et qui prouve que ce qui est solide et serieux aboutit.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Prof 02/07/2011 14:43


Cest un espace naturel ou on peut brouter en l etat, quant aux agriculteurs on les connait bien a faire lafine mouche.mais dites moi,quels etaient lestermes de lechange?


Prof 02/07/2011 08:10


Cest dommage durbaniser des espacesnaturels et de commencer a grignoter le plateau alors quil y a tant de friches a reconvertir


Christian SCHOETTL 02/07/2011 08:40



a moins de vouloir totu critiquer l'etablissement pour epileptiques est situé au coeur d'un hameau, entre des habiattions et des locaux industriels


s'il s'agit de la lendemaine,le site tdf est une friche industrielle qui n'a rien de naturel au point que les agriculteurs ont refusé des échanges de terrain considérant qu'lele n'était pas
cultivables sans un travail considérable