Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:48

Hier,il y avait séance publique au conseil général,il parait qu'en quelque sorte ,et en toute modestie, mon ombre y planerait parfois.

Il a suffit ,semble t il ,que Thomas Joly, intervienne pour dire qu'il trouvait inéléguante la parution du groupe socialiste qui a signalé les absences de nicolas schoettl en séance sachant que celles ci avaient été motivées par l'hospitalisation en urgence de sa compagne enceinte et que durant ces années,les collégues atteints de cancers ou de maladies cardiaques n'avaient fait ,bien évidemen,t l'objet d'aucune remarque

,entre une seance publique et la santé d'une mère et de son enfant,la priorité ne se posait pas.

Cette intervention frappée d'humanité a ,parait il ,déclenché,quelques interventions musclées où mon blog a été évoqué.

Car il apparait que si nicolas ne veut pas que l'on parle de son absence pour accompagner sa femme en urgence a l'hopital,il faudrait que son père (moi) se taise sur son blog a propos du népotisme ambiant.

Une sorte de chantage qui me fait bien rire,et je remercie les fidéles lecteurs de l'executif du conseil général sur la publicité qu'ils me font.

On me dit que Michel Pouzol,conseiller général considére que je l'injurie quand je dis qu'il est allé supplier de faire embaucher sa femme pour trois mois au conseil général, et puis qu'il a obtenu une embauche définitive .

Ce n'est pas une injure, ce sont les faits,c'est toujours une "chance" que l'epouse d'un élu corresponde a un poste ...vacant.

Michel pouzol est directeur ou chef de cabinet de l'agence des espaces verts dirigée par son ami Olivier thomas ,maire de marcoussis

mais Michel pouzol est un gros travailleur et en dehors de petits roles au cinema et malgré ses fonctions rénumérées a l'agence des espaces verts, voilà ce qu'il arrive a faire ce qui est admirable  :


Les conseillers généraux

POUZOL Michel

Vice-président, 3e Secrétaire de l'Assemblée, Conseiller général du canton de Brétigny-sur-Orge depuis 2008
Groupe politique  : Socialiste, Écologiste et Républicain (SER)

7e vice-président en charge de la culture, du sport, de la vie associative et de la coopération décentralisée

Commissions

  • membre de la  Commission permanente
  • membre de la  Commission du règlement
  • membre de la  3ème Commission - Education et citoyenneté

T : Titulaire - S : Suppléant

• Commission interdépartementale de répartition de la taxe professionnelle (T) 
• Commissions administratives paritaires locales de l’Institut départemental enfance et famille à Brétigny-sur-Orge - CAP 2 (T), CAP 5 (S), CAP 7 (S), CAP 8 (S), CAP 9 (T) 
• Conseil de discipline de recours (S) 
• Conseil d'administration du Service départemental d’incendie et de secours (T) 
• Conseil départemental de sécurité civile (CDSC) (T)
• Conseil d'administration de la SAEML Vidéocâble 91 (majorité départementale)
• Conseil de surveillance de l’établissement public de santé Barthélémy Durand à Étampes 
• Conseil de surveillance du centre hospitalier Sud Essonne de Dourdan-Etampes 
• Conférence de territoire de l’Essonne (T) 
• Conseil d’administration de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Saint-Vrain 
• Comité départemental des retraités et des personnes âgées (CODERPA) (S)
• Territoires d'action concertée de Brétigny-sur-Orge, Fleury-Mérogis, Morsang-sur-Orge, Saint Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois (S) 
• Missions locales - Trois Vallées (S)
• Conseil départemental de l’éducation nationale (S) 
• Commission élargie chargée de l’examen et de la proposition d’attribution des dotations complémentaires à titre exceptionnel aux établissements publics locaux d’enseignement (membre de la commission Éducation et citoyenneté)
• Conseils d’administration des collèges publics
     - Brétigny-sur-Orge : Paul Eluard(T), 
     - Pablo Neruda (T), 
     - La Norville : Albert Camus (S),
     - Jean Moulin (S), 
     - Marolles-en-Hurepoix : Saint-Exupéry (T),
     - Ollainville : La Fontaine aux bergers (S), 
     - Saint-Germain-lès-Arpajon : Roland Garros (S)
• Conseils d’administration des collèges privés sous contrat d’association - Brétigny-sur-Orge : Jeanne d’Arc 
• Commission régionale de la jeunesse, des sports et de la vie associative (S)
• Conseil départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative (S) 
• Syndicat mixte d’études et d’aménagement de la base de plein air et de loisirs d’Etampes 
• Commission départementale des espaces, sites et itinéraires des sports de nature (CDESI) (Vice-président chargé de la politique départementale en matière culturelle et sportive) 
• Comité de suivi des opérations de coopération internationale (Président) - Festival d’Ile-de-France (T) 
• Section de la commission régionale du patrimoine et des sites (T) 
• Commission départementale des objets mobiliers (T) 
• Comité d’évaluation des contrats d’objectifs (Vice-président chargé de la culture, du sport, de la vie associative et de la coopération décentralisée) 
• Comité technique pour les écoles d’enseignements artistiques (Vice-président chargé de la culture, du sport, de la vie associative et de la coopération décentralisée) 
• Association Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne 
• Commission d’achat d’œuvres et de matériels de collection pour le musée de la photographie 
• Association Maison Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (représente le Président du Conseil général) 
• Commission départementale consultative des gens du voyage (S) 
• Conseil d’administration de l’IUT d’Evry – Brétigny-sur-Orge – Athis-Mons (S) 
• Commission consultative de l’environnement de l’aérodrome de Brétigny-sur-Orge (T) 
• Comité météorologique départemental
• Commission départementale de sécurité routière 
• Comité syndical mixte d’études RN20 
on comprend qu'au regard des différentes indemnités percues au travers de différentes fonctions et emplois ,ce petit couple ait du mal a joindre les deux bouts et que madame doive trouver un emploi au conseil général.
  
Et puis comme avec tout cela ,il s'ennuie ,il va se présenter aux elections legislatives,un vrai bourreau de travail ! 
  
c'est"crade" comme dirait le président du conseil général  d'écrire  que le tout puissant Francis Chouat,vice president a eu la surprise que son fils ,lui aussi,trouve un emploi au conseil général, puis a la semardel ou il est administrateur,,
cela ulcère que l'on cite les compagnes,les concubines,les maitresses de tel ou tel élu ,découvertes au gré des nouveaux organigrammes.
Tout ceci constitue le charme discret d'une gauche qui a perdu ses marques et ses convictions au profit de quelque chose de pas beau et de grimacant
.
Jerome Guedj n'a pas aimé que l'on décortique les membres de son cabinet ? j'en suis navré,l'exemplarité est un devoir
.
Qui cela dérange t il de voir apparaitre au SDis un chef de cabinet,directeur de cabinet ? chargé de la communication ? vieux copain parisien a la dérive qui ,coup de chance ,remplit un poste qui n'existait pas!
 
qui cela dérange t il ,ces tours de passe passe qui font muter des  cadres du sdis au conseil général pour les monter en grade et que le conseil général met immédiatement a disposition du sdis ,histoire d'avoir pu contourner la loi.
j'arrête là ,parce que je dois aller travailler,mais j'en ai plein ma besace,de cette nonchalance prétentieuse qui confond ethique et etiquette et qui piétine les valeurs républicaines.
Merci a Jerome guedj,herault ,chouat,thomas,pouzol et tous les autres de me lire,vous découvrirez entre deux dromadaires et un kangourou le regard que l'on est en droit de porter sur vous.et il vous sera bien diffcile de me faire taire,même en essayant de prendre mon fils en otage,nous sommes en inox au regard des comportements inappropriés.
Je me demande si Jerome Guedj est toujours si attentif aux terrains qui pourraient devenir constructibles sur Fontenay les briis
 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Patrick 16/12/2011 22:31

Guedj, Pouzol et Thomas, la gauche du PS donneuse de leçon envers leurs camarades! En Essonne leur sectarisme est une légende au PS, tout comme l'incapacité de Jérôme Gued à prendre Massy malgré un
siège de conseiller général et maintenant la présidence du CG, malgré une conseillère régionale qui était sur la liste des européennes!

Nelly Cher 16/12/2011 14:14

Justement, vous vous trompez en affirmant cela... J'ai moi-même perdu un bébé en fin de grossesse. Cela est toujours vif en moi, mais ne peut pas se comparer à une maladie de longue durée...

jean-louis 15/12/2011 23:39

Il me semblait pourtant clair que mon commentaire n'avait pas comme but de comparer les éventuels revenus de Nicolas avec ceux de Monsieur le 7 ème vice-président, ni de jeter quelque suspicion sur
Nicolas pour qui j'ai toute amitié depuis son plus jeune age.

Ce commentaire tentait amicalement d'attirer ton attention sur la dérive quant à l'usage d'arguments tombant dans la facilité.

Je constate malheureusement l'aveuglement que je qualifirais pour être aimable de paternel, qui te fait sortir les griffes et qualifier mes propos de bétises. Il faut parfois accepter la critique,
particulièrement quand elle est plus amicale qu'autre chose. Je m'en vais donc m'appliquer ce dernier poncif et peaufiner mes compétences en charges et rémunérations d'élus, avant de me risquer à
tout autre commentaire que ce soit.

Pour finir, si mon commentaire mérite d'être plus explicite, c'est une évidence qu'il convient de montrer du doigt ces élus profitant de leur position pour caser amis et mâitresses plus ou moins
morganatiques...

JL

Nelly Cher 15/12/2011 16:14

Je ne savais pas que la grossesse ou l'accouchement était une maladie proche du cancer ou du malaise cardiaque... Pauvre Nicolas !!!

Christian SCHOETTL 15/12/2011 17:44



je suis heureux que vous ne connaissiez personne qui ait perdu un enfant pendant sa grossesse


juste médiocre



N. Chevalier 15/12/2011 14:43

Vous oubliez aussi de préciser qu'à l'ordre du jour de cette séance figurait la Lendamaine dont vous vous faîtes l'ardent défenseur mais dont tous ceux ayant travaillé de façon proche au dossier
savent que la majorité des problèms et retard sont d fait de la légéreté de la CCPL sur certains points

Christian SCHOETTL 15/12/2011 17:48



vos propos rélevent sont ahurissants ,ils me rappellent ces affirmations tenus dans des sectes  forts éloignés de la réalité mais affirmés par des gens qui finissent par croire en leur
irrationnel


les faits sont solides,il ne vous faudrait que verifier la date du vote de la subvention du conseil général et savoir que l'on ne peut rien commencer avant d'avoir recu la notification pour
comprendre que cette histoire de retard n'a pas de bases réelles et rien que des racines inquiétantes mais autant parler a des murs,c'est cela les phénomènes sectaires