Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 08:45

Ce matin rendez vous de travail a l'assemblée nationale,puis avenue de la grande armée,petit café au "bourbon" face a l'assemblée,ou ce petit milieu se croise et s'ausculte où chaun est décrypté pour identifier s'il fait partie de la même caste,ici ma légion d'honneur et les arts et lettres,a la boutonnière partcipent au décodage dans ce grand jeu de roles des apparences et des fatuités.Regards intrigués sur un visage sur lequel ils ne peuvent pas mettre de nom et pour cause !

 

IMAG0521.jpg

En fait,point besoin de signes extérieurs au bar de la plage,

a quand la "légion de bonheurs" qui serait décernée a ceux qui défont les problémes plutot que de les créer, a ceux qui font aux autres ce qu'ils aimeraient qu'on leur fasse,sans attendre de retour mais en jouissant  du climat qu"'ils installent ?

allez je ne résiste pas a vous faire partager ces images

IMAG0514.jpg

 IMAG0516.jpg

Amusement de voir une fonctionnaire du conseil général que les caricatures s'écroulent : que dans notre village qu'on voudrait taxer de "bobos privilégiés"",il y a dans la piscine des plein d'enfants des ulis ,d'enfants de foyer venant de bievres dont les animateurs me disent que ce seront leurs seules vacances,que,tout cela se mélange  a merveille,que cal va sans le dire,mais que le partage ne se décrète pas qu'il est ou qu'il n'est pas.

J'ai tellement entendu de discours vibrants sur l'intégration,la solidarité,les fractures sociales que je m'étonne que nous soyons si peu nombreux a mettre en oeuvre des petites choses toutes simples qui illuminent la journée d'autant de gens.

la vie est formidable des ors de la république ce matin,je vais me retrouver sur le..sable,du costume de pingouin a la chemise hawaienne,quelle activité autorise une aussi belle et riche diversité ?

Hier ,monsieur le préfet m'a appelé pour me prévenir qu'il allait suivre l'avis de la commission de coopération intrecommunale et rattacher Longpont sur orge au val d'orge,une immense victoire pour élus qui mesureront ainsi toute leur pussance et leur pouvoir,leur égo repus ils pourront oublier le défi que n'a pas relevé l'essonne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

annie Magot 06/07/2011 22:23


bravo au maire de Janvry bonheur sur sable et son équipe ! mes petits fils sont inscrits ,on retrouve les mêmes braves gaulois ! encore merci pour toutes ces bonnes idées !
bonnes vacances et oublie les pisses-vinaigre !!