Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 07:18

schoettl002.jpgPour mon anniversaire,j'ai reçu un cadeau qui me laisse interdit : comme dans les jeux video,où, a la fin d'un parcours,il faut résoudre une énigme,relever un défi.
Ce cadeau c'est un livre,dont je vous joins la jaquette,mais entièrement constitué de pages blanches avec une sorte d'appel a le remplir.
Pourquoi cela me frappe-t-il autant ? Certainement par la gentillesse  du texte ,par l'honneur que l'on m'accorde par ce geste de pouvoir penser que je pourrais écrire quelque chose de pertinent.
Défi aussi de m'interroger sur ce qu'il faudrait y mettre,quel gravier,petit caillou je pourrais apporter a l'édifice.
A vous les lecteurs de ce blog,je pose la question, qu'en pensez vous ? En quoi mon regard peut il apporter quelque chose ? sur quel chemin faudrait s'évader ?
Je n'ai pas cette prétention,c'est pourquoi cela m'interpelle autant.schoettl003-copie-1.jpgDonnez moi des pistes,votre avis,vos suggestions....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Oeil-de-Lynx 09/02/2010 19:47


Christian, ton expérience politique intéresse, certes pas tout le monde. Mais celle ou celui qui comprendra les lignes transmettra tes pensées et tes messages républicains.


Denis 08/02/2010 13:43


Je ne peux pas laisser passer cette occasion de te pousser à laisser ta plume t'étonner. Partir dans un livre ce doit être sûrement comme partir pour un voyage au long cours, où l'itinéraire est
incertain. Mais n'en as-tu pas fait des qui n'étaient pas écrit d'avance. Se lever chaque matin et être étonné de l'idée nouvelle que porte le jour, c'est un peu ce que tu vis au quotidien. De là à
l'appliquer à l'écriture, il n'y a qu'un pas.


Christian SCHOETTL 08/02/2010 23:02


et de la prétention a vouloir penser que cela intéresse qui que ce soit qu'en fais tu ?


LdL 07/02/2010 16:36


Pourquoi ne pas écrire une suite au roman "Vertcoeur" de Dominique Julien Labruyère, mais sans doûte est-ce encore trop tôt... ?
LdeL


Catherine G 06/02/2010 18:38


continue à être sur le terrain et à le commenter tous les jours sur ce blog, c'est là que tu es le plus utile pour nous.


Vincent Panigada 05/02/2010 18:35


Il suffirait de dire avec des mots cette vision que l'on vit ici.
Une sorte de manuel de "l'Art de Vivre" appliqué à la politique & aux hommes qui la font,
ce qui devrait, théoriquement & étymologiquement, être leur principale vocation.
K.