Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 19:39

J'étais tranquillement entrain de travailler a la mairie ,le téléphone sonne : gendarmerie de Limours :

"monsieur le maire,j'ai un monsieur en face de moi, habilité a poser des pièges a renard et autres sur votre commune qui est ennuyé ; il a attrappé  un chien et celui-ci est agréssif,il montre les dents,il faudrait que vous alliez le récupérer et que vous le preniez en charge" (le chien, pas le piegeur)

Ces histoires me font monter l'adrénaline beaucoup plus fort, que n'importe quel recrutement de complaisance au conseil général.

1 je n'ai jamais demandé que l'on installe des pièges sur ma commune

2 ceux qui commandent cela,pour le plaisir de la chasse,considérent comme normal que je récupère un chien ,que nous gérions le tout, et que le contribuable paie les frais de fourrières.

j'appelle marc, qui appelle la brigade animalière,qui s'engagent a venir pour capturer la "bête".

Entre temps ,j'ai le garde fédéral au téléphone ,plutot sympathique, mais qui m'explique que lui, et piégeur se "tiennent" bien, parce que d'autres ne s'embarrassent pas et flinguent les chats et les chiens piégés,autrement dit ,je n'ai pas a me plaindre.

nous voila,partis au bout du chemin perdu  avec le matériel de capture,le lasso rigide ect....

En arrivant dans le petit bosquet,nous étions sur nos gardes a nous interroger sur la méthode la plus appropriée pour faire cela sans dégats.....

jusqu'a ce que nous découvrions dans un petit piège ,une petite crevette qui ne doit pas faire 6 kg,des yeux immenses,toute tremblante,le "fauve" qui nous faisait déplacer en force, était une pauvre bête avec la peau sur les os ,glacée d'être prisonnière dans cette cage depuis des heures et qui visiblement n'avait aucune intention de montrer les dents.

IMAG0636.jpg

IMAG0638.jpgIMAG0637.jpg  C'est en l'installant dans la paille; au chaud avec une bonne gamelle dans la ferme communale que nous avons découvert que la "bête du gévaudan" était amputée de longue date d'une patte arrière !

Nous allons la traiter contre les puces et faire les soins basiques,mais si nous l'envoyons a la fourrière sont sort est scéllé,donc, si vous connaissez quelqu'un qui a envie d'une petite batarde de labrador,aux yeux tendres,qui cavale sur trois pattes comme d'autres sur quatre ,quelqu'un qui sait qu'un batard vaut dix fois un chien de race, car il sait le prix des choses,la rareté d'une gamelle ou d'une caresse.

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une petite crevette ,n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Pierre 07/04/2011 23:33


La peau sur les eaux!! Doux Jésus ne serai- ce pas la peau sur les os


Christian SCHOETTL 08/04/2011 09:44



oups ! merci !



patrice riberty 06/04/2011 10:44


il n'y pas plus de place à la ferme avec le bouvier bernois ?
mais heureusement qu'il y a encore des "gens " comme toi !
pour s'occuper des "chiens perdus sans collier"....et des autres
bien cordialement