Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 17:27

IMAG0649.jpg

Il y a des années de cela,mon amie Monique Arens me convie a une expédition clandestine ,et c'est ainsi qu'en franchissant  une cloture endommagée,j'ai découvert pour la première fois le parc de soucy a Fontenay les briis.

Depuis, la communauté de communes en a fait l'acquisition,le centre de loisirs accueille des milliers d'enfants,contrairement aux prévisions de ceux qui ,comme d'habitude,veulent tout sur leur commune, et considèrent qu'ailleurs ,c'est un crime de lèse-majesté.

depuis, le parc est ouvert au public et il n'est plus la peine d'escalades dangereuses,depuis, les murs de l'espace prévention santé de la ligue contre le cancer montent comme une sentinelle guettant l'arrivée du pole enfance qui accueillera un centre de loisirs pour les maternelles, mais, aussi ,notre deuxième crèche,plus un relais assistante maternelle...

En fait pas mal de chemin parcouru ,depuis cette première découverte, mais aussi un regret,celui de ne pas voir aboutir la facette "animalière"  de ce site.

Avec 32 hectares,l'idée d'un refuge, pour gros animaux  (vaches,chevaux,moutons et autres, saisis par la justice pour mauvais traitements me semblerait appropriée,ce qui serait facile en créant des prairies avec des abris, et puis, cette idée de refuge pour chats qui pourrait être un support pour une entreprise d'insertion n'a jamais quitté mon esprit.

Il reste a convaincre certains, que la protection animale,c'est une compétence de nos communes et c'est un  vrai sujet qui n'est pas anodin.

C'est tout cela que j'avais dans la tête en regardant par la fenêtre ce magnifique parc qui est devenu celui de notre communauté

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Joel BERNARD 29/05/2011 17:32


Grand dommage que ces quelques lignes ne suscitent pas plus de commentaires, elles en valent vraiment la peine.


swiss lif 11/04/2011 11:07


c'est sympa ce partage