16 février 2012
4
16
/02
/février
/2012
15:04
j'ai soutenu la candidature d'un chic type : Hervé Morin,il vient de jeter l'éponge,ce qu'il fera dans cette campagne ou les personnes qu'il soutiendra constituent une décision personnelle,pour ma part ,personne ne m'a jamais embrigadé dans ma vie, sauf l'amitié
le nouveau centre auquel j'ai décidé d'adhérer pour ses valeurs humanistes, va le 25 fevrier se réunir en congrès et parler des choix stratégiques d'avenir
,pour ma part,avec mes amis,je viens de déposer une motion dont nous espérons défendre l'esprit lors de ce congrès :
Congrès Du Nouveau Centre
25 Février 2012
Pour une unité et une liberté affirmées
Motion portée par Christian Schoettl, Nicolas Roughol, Jean-Marie Vilain
Depuis sa création en 2007, le Nouveau Centre a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de construire un centre fort et indépendant, et sa légitimité à être présent aux élections présidentielles par une candidature issue d’un large rassemblement centriste.
Le 9 octobre 2010, le Conseil National du Nouveau Centre, en adoptant à l’unanimité la motion « Le choix du centre en 2012 », exprimait la conviction que « notre famille de pensée, nos valeurs, notre singularité et notre vision de la société seront d’autant mieux défendus qu’il y aura un candidat centriste à l’élection présidentielle ».
Le 22 janvier 2011, réuni en Conseil National extraordinaire, notre parti affirmait qu’ « en politique, des idées ne valent que si elles affrontent l’épreuve du suffrage universel. L’élection présidentielle est le rendez-vous démocratique majeur sous la Ve République. Nous devons nous donner les moyens d’y participer au même titre que toutes les autres sensibilités. »
Fort de ce constat, le Nouveau Centre a élaboré, au travers de nombreuses conventions thématiques, un projet de société pour les échéances électorales de 2012, adopté à la quasi-unanimité lors du Conseil National du 20 novembre dernier.
Notre formation a ainsi toujours exprimé que son existence était justifiée par une candidature à l’élection présidentielle. De tentatives de rassemblement en renoncements, d’oppositions stratégiques en oppositions de personnes, toutes les conditions ont été réunies pour que cette candidature ne puisse pas, au final, aboutir. Notre formation est donc en danger du fait des divisions passées, présentes et possibles à l’avenir. Il dépend de chacun de nous d’envoyer un signe fort pour que cessent ces luttes intestines.
Aujourd’hui, le parti, et plus particulièrement les militants, semble divisé sur le choix à faire pour le 1er tour de l’élection présidentielle.
En ce qui nous concerne, si nous avions voulu soutenir Nicolas Sarkozy à ce premier tour de l’élection présidentielle, il y a longtemps que nous serions à l’UMP. Si nous avions voulu soutenir François Bayrou, nous aurions rejoint le Mouvement Démocrate.
Ce déchirement visible est une perspective qu’en tant que militants de base nous refusons de cautionner.
Considérant que :
Amen 17/02/2012 15:03
Christian SCHOETTL 17/02/2012 15:41
Francis Panigada 17/02/2012 11:59
Lambda 16/02/2012 17:57